Rubrique foire questions- Faqs

Rubrique foire questions

Ai-je besoin de créer un compte pour passer une commande ? Rubrique foire questions

Vous pouvez compléter la commande aussi bien en tant que simple client que sans vous inscrire.

Nouveau client :

Vous souhaitez créer un compte,  cliquez sur le bouton S’inscrire. Indiquer vos informations personnelles.
L’inscription permet d’ajouter directement votre adresse dans le formulaire de commande.

Est-ce que mes informations personnelles resteront confidentielles ? Rubrique foire questions

Vos informations personnelles sont privées et confidentielles.
Stribe
Notre équipe fait les efforts raisonnables pour assurer un niveau de sécurité adapté au risque associé au traitement des données personnelles. Nous maintenons des mesures organisationnelles, techniques et administratives conçues pour protéger les données personnelles au sein de notre organisation. Stribe lutte ainsi contre l’accès non autorisé, la destruction, la perte, l’altération ou l’utilisation abusive des données.

Un nombre limité de membres du personnel a accès à vos données personnelles. Ces derniers ont besoin d’accéder aux informations pour exercer leurs fonctions.

Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être garanti à 100%. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée (par exemple, si vous pensez que la sécurité de votre compte a été compromise), veuillez immédiatement nous contacter sur https://stripe.com/fr-us/contact.
Concrètement, nous ne diffusons, cédons, vendons vos informations à des tiers.
Pour plus d’informations, veuillez consulter l’espace dédié de notre Politique de Confidentialité.

J’ai oublié mon mot de passe : que dois-je faire ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez les instructions de la section « mot de passe oublié » dans Mon Compte.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur Monturfu ? Rubrique foire questions

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :
Carte de crédit
Les informations sur la carte de crédit (numéro de la carte, date d’expiration, etc.) sont transmises automatiquement à travers un système sécurisé chiffré au ” Paymaster ” sans que Monturfu ou toute autre tiers y aient quelque accès. Même dans le cas d’un remboursement éventuel, la totalité des informations de la carte de crédit ne peut pas être connue. C’est la raison pour laquelle un remboursement est possible uniquement sur la carte avec laquelle l’achat a été fait à l’origine.
Carte bancaire
Nous acceptons vos paiements via des passerelles telles que ” PayPal ou Stribe “.
En effet, nous avons choisi de confier la gestion des paiements sécurisés à ” PayPal et Stribe ” pour la simplicité de leur interface, de plus 100% sécurisée.

Quand serai-je débité ?

La validation de votre commande sur notre site équivaut au débit de votre carte de paiement. 

Veuillez noter que le compte de la carte de crédit est directement débité mais le paiement est sous la surveillance de notre fournisseur de service. Il n’y a pas d’expédition sans vérification de votre paiement.
Veuillez également noter qu’en cas de règlement par carte de crédit, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être soit dans un pays de l’Union Européenne soit dans un pays hors de l’Union Européenne.

Quels sont les frais de livraison de colis ?

Les frais de livraison sont indiqués systématiquement au moment de la confirmation de votre commande.

Monturfu vous offre une exonération totale des frais de livraison pour toute commande supérieure à 150€ à destination de la France Métropolitaine.
Ce montant est de 220€ pour les livraisons à destination du reste du monde
Les frais d’expédition diffèrent en fonction du pays (veuillez consulter la section dédiée) : Expédition.

Quels sont les délais de livraison de colis ?

La livraison a lieu généralement en 5 jours ouvrables en Europe et peut prendre jusqu’à 10 jours hors d’Europe.
Nous accordons une importance majeure à la rapidité de traitement de votre commande.
Monturfu s’engage à préparer votre colis dans les 24h et a recourt au service “Colissimo 48h” de la Poste. Donc en règle générale, une commande vous parviendra dans un délai de :
2 à 4 jours ouvrés pour la France Métropolitaine.
4 à 6 jours ouvrés pour l’Europe ou la Suisse
10 à 15 jours ouvrés pour les DOM-TOM
10 à 15 jours ouvrés pour l’International

À combien s’élèvent les droits et taxes que je devrai payer ?

Nous calculons les droits et taxes en fonction de votre destination de livraison.
Vous devrez les payer en plus du prix affiché dans la boutique en ligne, ce qui veut dire que vous recevrez une facture à part pour ces frais.

Mon paiement a été refusé

Votre commande est annulée et son paiement refusé. Nous vous invitons à prendre directement contact avec votre banque afin de vérifier que vous disposez de fonds suffisants.

Puis-je annuler ma commande ?

En raison de la vitesse avec laquelle nous traitons les commandes, votre commande ne peut pas être annulée plus de 30 minutes après que vous l’ayez passée. Pour cela contactez-nous via le formulaire de contact, monturfu.fr vous indiquera la marche à suivre.

Puis-je modifier ou annuler ma commande une fois qu’elle a été placée ?

Si vous souhaitez annuler une commande après l’avoir passée, merci de consulter la rubrique Expédition et Remboursement du Site Internet pour plus d’informations.

En raison de la vitesse avec laquelle nous traitons les commandes, votre commande ne peut pas être annulée plus de 30 minutes après que vous l’ayez passée. Vous pouvez toujours nous retourner les objets commandés selon les conditions décrites dans la rubrique Retours.

Si vous devez apporter des modifications, veuillez appeler nous contacter via aide@monturfu.fr pour obtenir de l’aide.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que le colis contenant votre commande quitte nos dépôts, vous recevrez un e-mail automatique de la part de « Colissimo 48h-de La Poste » vous indiquant le numéro de suivi.
Si vous êtes déjà client, vous avez la possibilité d’effectuer le suivi de votre colis en accédant à votre compte dans la section Mes Commandes.
Lors de l’expédition de votre commande, vous recevez par e-mail un numéro de suivi fourni par le service Colissimo de la Poste.
Si vous souhaitez avoir plus de précisions quant à l’envoi, vous pouvez nous contacter via la rubrique “Contact” en nous laissant votre numéro de client et de commande. Monturfu.fr se fera un plaisir de vous contacter par e-mail ou téléphone dans les plus brefs délais.
Nous livrons les commandes dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine, hors éventuel problème d’expédition lié à la Poste.

Que dois-je faire pour retourner ou échanger un article ?

Faire un retour ou un échange est très simple. Vous avez 24 jours pour décider si vous voulez retourner un article.
Demandez tout simplement un numéro d’autorisation pour un retour de marchandise (ARM) dans la section de votre compte en remplissant les informations demandées.
Monturfu.fr échange ou rembourse un article s’il ne donne pas entière satisfaction au client. Cependant, nous ne reprenons pas les articles retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client.

Dans les 10 jours qui suivent sa réception à domicile ou le retrait du colis, le ou les articles devront être retourné à l’état neuf, dans leurs emballages d’origines et accompagné de la facture à l’adresse suivante :
CiS-Agency
25 les Cerclades
E03 A25
95000–Cergy-France

Les frais de retour seront à la charge de l’expéditeur.

Nous remboursons au client l’article retourné , dans un délai maximum de 30 jours à compter de sa réception par Monturfu.fr.
Dans le cas d’une demande de remboursement d’un article acquis gracieusement ou à moindre frais à l’occasion d’une offre spéciale proposée à l’utilisateur, Monturfu rembourse en partie la valeur commerciale et non sa totalité.

J’ai reçu des produits qui ne correspondent pas à ma commande, comment faire ?

Retournez votre colis à l’adresse suivante :
CiS Agency
25, les Cerclades
E03 A25
95000 Cergy

Indiquez votre numéro de commande, ajoutez les documents réclamés à votre colis expédié, afin que nous puissions vous les rembourser par chèque ou virement.

Nous vous enverrons les bons produits sans frais supplémentaires.

Ma commande sera-t-elle remboursée en totalité ?

Pas de remboursement des frais d’expédition sauf pour les articles livrés défectueux ou erronés.

Toutes les taxes de vente sont comprises dans votre remboursement si votre pour les commandes est en destination de l’Europe.
Hors d’Europe, les droits de douane et les taxes de vente ne sont pas remboursables. Vous pouvez récupérer ces frais en contactant directement votre bureau de douane local.
Pour les délais de remboursement, veuillez consulter la section dédiée : Délais de remboursement.

Est-il possible d’avoir un bon d’achat plutôt qu’un remboursement ? Rubrique foire questions

Si vous retournez un article, vous aurez la possibilité de choisir entre un remboursement, un échange ou un bon d’achat.

Que signifie « ajouter un produit à la liste d’attente » ?

Vous venez d’ajouter un produit à la liste d’attente. Cela signifie que vous êtes immédiatement informé par e-mail, dès que le produit est de nouveau disponible.

Comment faire pour m’inscrire/me désinscrire à la Newsletter de monturfu ?

Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez sur le lien « se désinscrire de la Newsletter » en bas de l’e-mail de la Newsletter.

Comment choisir la taille ? Rubrique foire questions

Sur chaque page de produit se trouve un lien qui vous dirige vers un tableau de conversion des tailles. Vous pouvez ainsi convertir les tailles internationales.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, notre service client peut répondre à vos questions concernant les tailles des articles. Merci d’envoyer un e-mail à taille@monturfu.fr pour nous contacter.
Si la taille que vous avez commandée ne vous convient pas, vous pouvez facilement retourner vos articles dans les 24 jours.

Est-il possible de retourner un article customisé ou personnalisé ?

Nous n’acceptons pas les rétractations, annulations, échanges ou retours de commandes de produits customisés et personnalisés.

 

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation pour ma commande et/ou pour mon compte client

Il arrive que ce type d’e-mail arrive dans vos courriers indésirables. Nous vous invitons à consulter votre boite Spam. Si l’email en question ne s’y trouve pas, contactez notre service-client via le formulaire de contact. Nous pouvons alors vérifier les données de votre compte client.

Je ne peux pas accéder à mon compte Rubrique foire questions

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte client monturfu.fr, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en nous précisant votre adresse email afin que nous puissions résoudre, l’incidence ou le problème.

J’ai des problèmes avec mon panier Rubrique foire questions

Vous ne parvenez pas à finaliser votre achat ? Vous ne parvenez pas à mettre les produits dans votre panier ? Contactez-nous via le formulaire de contact, nous vous accompagnerons pour la finalisation de votre commande.
Il s’agit en général d’un problème technique temporaire. N’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact et nous régulariserons rapidement la situation.

Cette Faq ne répond pas à la question que je me pose

N’hésitez pas à utiliser la messagerie instantanée mise à votre disposition sur le site, et posez votre question à notre service client. Vous pouvez également utiliser la page “Contact”, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.