FAQS

 

1. Ai-je besoin de créer un compte pour passer une commande ?

Vous pouvez compléter la commande aussi bien en tant que simple client que sans vous inscrire. Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez créer un compte, vous pouvez cliquer sur le bouton S’inscrire pour indiquer vos informations personnelles.

L’inscription permet d’ajouter directement votre adresse dans le formulaire de commande.

2. Est-ce que mes informations personnelles resteront confidentielles ?

Vos informations personnelles restent privées et confidentielles et ne seront jamais divulguées à un tiers.

Oui, notre site est entièrement sécurisé au niveau du paiement par la Banque Postale, notre partenaire bancaire. Nous adhérons à la CNIL, et respectons la confidentialité de vos informations personnelles. Concrètement, cela signifie qu’aucune des informations que vous êtes amené à communiquer sur le site ne sera diffusée, cédée, ou vendue à un tiers.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’espace dédié de notre Politique de Confidentialité.

3. J’ai oublié mon mot de passe : que dois-je faire ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, suivez les instructions de la section « mot de passe oublié » dans Mon Compte.

4. Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur Monturfu ?

Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :

Carte de crédit

Paypal

Virement bancaire (veuillez contacter notre service client par e-mail pour plus d’informations)

Les Clients « France » ont également la possibilité de payer par chèque à l’ordre de CiS Agency. Ce chèque est à envoyer à l’adresse suivante après avoir passé commande sur le site et sélectionné le paiement « chèque » :

CiS Agency

25 les Cerclades
E03 A25
95000–CERGY-FRANCE

Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter la section dédiée du service client : Paiements.

Quand serai-je débité ?

Vous serez débité dès lors que vous aurez validé votre commande sur notre site.

Quels sont les frais de livraison de colis ?

Les frais de livraison sont indiqués systématiquement au moment de la confirmation de votre commande.

Monturfu vous offre une exonération totale des frais de livraison pour toute commande supérieure à 150€ à destination de la France Métropolitaine.

Ce montant est fixé à 220€ pour les livraisons à destination du reste du monde

Les frais d’expédition diffèrent en fonction du pays (veuillez consulter la section dédiée) : Expédition.

5. Quels sont les délais de livraison de colis ?

La livraison a lieu généralement en 5 jours ouvrables en Europe et peut prendre jusqu’à 10 jours hors d’Europe.

Nous accordons une importance majeure à la rapidité de traitement de votre commande.

Monturfu s’engage à préparer votre colis dans les 24h et a recourt au service “Colissimo 48h” de la Poste.

En règle générale, une commande vous parviendra dans un délai de :

– 2 à 4 jours ouvrés pour la France Métropolitaine.

– 4 à 6 jours ouvrés pour l’Europe ou la Suisse

– 10 à 15 jours ouvrés pour les DOM-TOM

– 10 à 15 jours ouvrés pour l’International

6. À combien s’élèvent les droits et taxes que je devrai payer ?

Les droits et taxes sont calculés en fonction de votre destination de livraison.

Vous devrez les payer en plus du prix affiché dans la boutique en ligne, ce qui veut dire que vous recevrez une facture à part pour ces frais.

Mon paiement a été refusé

Si votre commande a été annulée car votre paiement a été refusé nous vous invitons à prendre directement contact avec votre banque afin de vérifier que vous disposez de fonds suffisants.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande si elle n’a pas été préparée ou expédiée. Pour cela contactez-nous via le formulaire de contact, monturfu.fr vous indiquera la marche à suivre.

7. Puis-je modifier ou annuler ma commande une fois qu’elle a été placée ?

Nous pouvons annuler votre commande, changer un article, changer la taille ou modifier vos informations concernant la facturation et l’expédition tant que vos achats n’ont pas été préparés pour l’expédition.

Sachez que nous ne pouvons pas réunir des commandes ni ajouter des pièces à une commande existante lorsqu’elle a été placée.

Si vous devez apporter des modifications, veuillez appeler notre service client au numéro 0008888.999.7777, ou vip@monturfu.fr pour obtenir de l’aide.

8. Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que le colis contenant votre commande quitte nos dépôts, vous recevrez un e-mail automatique de la part de « Colissimo 48h-de La Poste » vous indiquant le numéro de suivi.

Si vous êtes déjà client, vous avez la possibilité d’effectuer le suivi de votre colis en accédant à votre compte dans la section Mes Commandes.

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevez par e-mail un numéro de suivi fourni par le service Colissimo de la Poste.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions quant à l’envoi, vous pouvez nous contacter via la rubrique “Contact” en nous laissant votre numéro de client et de commande. Monturfu.fr se fera un plaisir de vous contacter par e-mail ou téléphone dans les plus brefs délais.

Les commandes sont livrées dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine, hors éventuel problème d’expédition lié à la Poste.

9. Que dois-je faire pour retourner ou échanger un article ?

Faire un retour ou un échange est très simple. Vous avez 24 jours pour décider si vous voulez retourner un article.

Demandez tout simplement un numéro d’autorisation pour un retour de marchandise (ARM) dans la section de votre compte en remplissant les informations demandées.

Onturfu.fr échange ou rembourse un article s’il ne donne pas entière satisfaction au client. Cependant, les articles retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Dans les 10 jours qui suivent sa réception à domicile ou le retrait du colis, le ou les articles devront être retourné à l’état neuf, dans leurs emballages d’origines et accompagné de la facture à l’adresse suivante :

CiS Agency

25 les Cerclades
E03 A25
95000–CERGY-FRANCE

Les frais de retour seront à la charge de l’expéditeur.

L’article retourné sera remboursé au client par chèque ou virement, dans un délai maximum de 30 jours à compter de sa réception par Monturfu.fr.

Dans le cas d’une demande de remboursement d’un article ayant été attribué gracieusement ou à moindre frais à l’occasion d’une offre spéciale proposée à l’utilisateur, il sera remboursé en partie de sa valeur commerciale et non dans sa totalité.

J’ai reçu des produits qui ne correspondent pas à ma commande, comment faire ?

Retournez votre colis à l’adresse suivante :

CiS Agency
25, les Cerclades
E03 A25
95000 Cergy

Indiquez votre numéro de commande, ajoutez les documents réclamés à votre colis expédié, afin que nous puissions vous les rembourser par chèque ou virement.

Nous vous enverrons les bons produits sans frais supplémentaires.

10. Ma commande sera-t-elle remboursée en totalité ?

Votre remboursement sera émis en fonction de la méthode de paiement choisie au moment où vous avez passé la commande. En cas de commandes contre-remboursement, le montant sera remboursé sur votre compte bancaire.

Les frais d’expédition ne sont pas remboursés à moins que les articles qui vous ont été livrés soient défectueux ou erronés. Toutes les taxes de vente sont comprises dans votre remboursement si votre commande à été envoyé à une destination en Europe.

Hors d’Europe, les droits de douane et les taxes de vente ne sont pas remboursables. Vous pouvez récupérer ces frais en contactant directement votre bureau de douane local.

Pour les délais de remboursement, veuillez consulter la section dédiée : Délais de remboursement.

11. Est-il possible d’avoir un bon d’achat plutôt qu’un remboursement ?

Si vous retournez un article, vous aurez la possibilité de choisir entre un remboursement, un échange ou un bon d’achat.

12. Que signifie « ajouter un produit à la liste d’attente » ?

Ajouter un produit à la liste d’attente signifie que si le produit sera disponible par la suite, vous serez immédiatement informé par e-mail.

13. Comment faire pour m’inscrire/me désinscrire à la Newsletter de monturfu ?

Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez sur le lien « se désinscrire de la Newsletter » en bas de l’e-mail de la Newsletter.

14. Comment choisir la taille ?

Sur chaque page de produit se trouve un lien qui vous dirigera vers un tableau de conversion des tailles afin de vous aider à convertir les tailles internationales.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, notre service client pourra répondre à vos questions concernant les tailles des articles : merci d’envoyer un e-mail à vip@monturfu.fr pour nous contacter.

Si la taille que vous avez commandée ne vous convient pas, vous pouvez facilement retourner vos articles dans les 24 jours.

15. Est-il possible de retourner un article customisé ou personnalisé ?

Les rétractations, annulations, échanges ou retours ne sont pas acceptés pour les commandes de produits customisés et personnalisés.

16. Je n’ai pas reçu d’email de confirmation pour ma commande et/ou pour mon compte client

Il arrive que ce type d’e-mail arrive dans vos courriers indésirables. Nous vous invitons à consulter votre boite Spam. Si l’email en question ne s’y trouve pas, contactez notre service-client via le formulaire de contact afin que nous puissions vérifier les données de votre compte client.

17. Je ne peux pas accéder à mon compte

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte client monturfu.fr, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en nous précisant votre adresse email afin que nous puissions résoudre, l’incidence ou le problème.

18. J’ai des problèmes avec mon panier

Vous ne parvenez pas à finaliser votre achat ? Vous ne parvenez pas à mettre les produits dans votre panier ? Contactez-nous via le formulaire de contact, nous vous accompagnerons pour la finalisation de votre commande.

Il s’agit en général d’un problème technique temporaire. N’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact et nous régulariserons rapidement la situation.

19. Cette FAQ ne répond pas à la question que je me pose

N’hésitez pas à utiliser la messagerie instantanée mise à votre disposition sur le site, et posez votre question à notre service client. Vous pouvez également utiliser la page “Contact”, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.