GOOGLE PRIME BACKLINK RÉFÉRENCEMENT

AUTORITÉ DE

VOS LIENS ET

LA QUALITÉ

DES MOTS

CLÉS EN SEO

Toutefois, vos backlink sont des liens d’une page d’un site web vers une page de votre site web. Cependant, ils génèrent quantités d’interrogations quant à leur portée et leur rôle. Surtout, vous les utilisez pour acquérir de l’autorité et de la crédibilité sur vos liens. Plus le nombre de vos liens retour est important, meilleur est le classement de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Néanmoins, vous vous posez des questions sur la pertinence des supermarchés de backlink ? Avant tout propos, vous pouvez faire un backlink vers n’importe quel contenu disponible sur internet. Ainsi, les robots des moteurs de recherche repèrent votre contenu grâce à la qualité de votre référencement. Alors, comment Google donne des primes à vos backlink et vous hisse dans son classement ?

Google prime la définition de vos backlink en référencement.

Sinon, les rétroliens ou back links sont incontournables pour avoir un positionnement optimal de votre site et de ses pages sur les moteurs de recherche. En pratique, ils se rapportent essentiellement à votre référencement naturel. Donc, ils s’insèrent dans votre travail de SEO, Search Engine Optimization.

Les sources des ancres de vos back Link.

De même, vos back links permettent d’acquérir à terme de l’autorité. Néanmoins, ils défavorisent votre référencement, s’ils proviennent de sources douteuses. Concrètement, un back Link a le plus souvent une ancre de lien. Et, l’ancre d’un lien est simplement le texte sur lequel le back Link est fait.

Google prime vos backlink optimisés en référencement.

En effet, une ancre de lien optimisée ou suroptimisée est une ancre qui ne contient que les motsclés que l’Internaute pianote sur son clavier. Donc, ce sont les mots de l’intention de recherche de l’utilisateur. Aujourd’hui, grâce au deep learning, les moteurs de recherche affichent des réponses précises et ciblées à chaque demande de l’internaute. Car, ils la géolocalisent et ils tiennent compte des préférences de l’auteur de la demande.

Quels sont les critères de fiabilité de votre site ?

Cependant, le nombre de vos back Link ou liens entrants est important pour votre SEO. Car, il fait partie des critères de fiabilité de votre site web. Ainsi, il permet de gagner en trafic référent et en autorité. À condition que le site qui le partage, a lui-même un bon niveau d’autorité. Toutefois, les avis des internautes et le nombre de fois qu’on cite votre site sur des plateformes importantes sont aussi des critères de fiabilité de votre site internet.

Google prime l’autorité de vos backlink en référencement.

Quand vous parlez de critères de fiabilité d’un site web, vous parlez de l’autorité du site. Finalement, l’Autorité est l’un des trois piliers de Google E.A.T. C’est-à-dire, Expertise, Autorité, Confiance. Les trois règles à suivre pour donner de la visibilité à tout contenu web. Donc, plus un contenu reçoit de back Link, mieux il se positionne dans les SERP Google.

Qu’est-ce que l’autorité de domaine ?

Par contre, l’autorité de domaine est la valeur de la puissance d’un nom de domaine. Ainsi, elle se base sur trois facteurs dont l’âge, la popularité et la taille. De même c’est un facteur de classement des moteurs de recherche. Par conséquent, l’autorité de domaine évalue la qualité apparente de n’importe quel site web. Surtout, votre autorité de site se gagne, par le partage de liens provenant de sites ayant eux-mêmes de l’autorité.

La place de votre contenu quand Google prime vos backlinks en référencement.

Puisqu’ils sont utiles, de qualité et respectent une bonne fréquence de publication, vos contenus touchent leurs cibles. Ainsi, vos contenus originaux et authentiques fidélisent vos utilisateurs. Avec la pratique de Brian Dean, blogueur américain, expert en SEO, vous avez la méthode du Gratte-Ciel ou Skyscraper. Toutefois, l’objectif de la pratique est de proposer un article plus performant qu’un article de Google bien référencé avec de multiples back links. Ainsi, vous recevez en retour, les back links de l’article initial.

Le cocon sémantique de votre contenu SEO.

Afin d’atteindre vos objectifs de visibilité sur Internet, vous optimisez votre production de contenu SEO. Par ailleurs, Laurent Bourrelly, Expert en référencement généralise la technique du cocon sémantique. Néanmoins, elle vise à relier entre eux, les contenus d’une même thématique. Ainsi, elle va du plus générique vers le contenu le plus précis.

Google prime les backlinks en référencement dans le comportement de vos utilisateurs.

Sinon, les fonctionnalités, la convivialité, la facilité de navigation agissent sur le comportement de vos utilisateurs. C’est pourquoi, la façon avec laquelle les internautes perçoivent votre site est aussi importante. Enfin, le nombre de pages qu’ils visitent et le temps qu’ils y passent interviennent également dans l’octroi de l’autorité de domaine.

Du côté de votre serveur et de la technique.

En réalité, vous disposez d’un serveur 100% disponible, rapide et toujours prêt à servir le client. Par conséquent, vous augmentez votre trafic ainsi que votre autorité de domaine. D’ailleurs, les robots des moteurs de recherche aiment visiter vos sites crawlables sans liens morts.

Google accède à votre Sitemap et prime vos backlinks en référencement.

Effectivement, les robots circulent de lien en lien. Et, les liens morts sont des chemins sans issues. Pendant que, votre fichier Robots.txt autorise ou empêche tous les robots des moteurs de recherche à crawler tout votre site. Cependant, le fichier Sitemap.xml leur facilite la tâche et leur dresse le plan et la structure du site.

Comment obtenir vos back links ?

Généralement, vous achetez des articles avec les sites influents dans votre thématique. Également, vous passez par des plateformes de netlinking. Enfin, vous mettez en place des stratégies. Notamment, vous,

  • réalisez des campagnes de Relations Presse, RP et vous contactez des blogueurs,

  • créez des infographies,

  • pratiquez l’échange de liens.

Vos backlinks qualitatifs.

Définitivement, vous êtes une référence vers laquelle d’autres sites se tournent et citent naturellement. Donc, vous créez des guides utiles et complets sur les sujets de vos domaines de compétences. De même, vous,

  • participez activement à des forums dans votre niche ou votre thématique et vous placez quelques fois des liens,

  • créez dans votre thématique des articles sur des blogs tiers car, vous pratiquez le guest blogging.

Google prime vos backlink de qualité en référencement.

Déjà, vous vous positionnez sur des back Link de sites que Google affectionne. Car, les robots de Google circulent de liens en liens. Vous recherchez aussi les back Link des sites les plus dominants dans votre niche ou dans votre segment de marché. Par ailleurs, un back Link de qualité est un lien qui provient d’un site avec une très bonne autorité et beaucoup de trafic SEO.

Les bonnes pratiques du backlinking.

Mais encore, vous vous enracinez dans les bonnes pratiques, si vos liens retour résultent d’un partenariat sponsorisé. Ou un lien dofollow que les moteurs de recherche vont suivre à tous les coups.

Google garantit et prime les bons backlink en référencement.

En principe, plus on parle de votre site web, plus il devient populaire. Et par extension, votre site gagne en autorité. Si des sites partagent en masse des liens pointant vers vos contenus, votre site web gagne en autorité. Et, Google aime ça.

Vos back Link pointent des ressources complémentaires.

Dans tous les cas, pointer un lien vers un contenu sous-entend une ancre en lien direct avec la cible. Par conséquent, les back Link pointent vers des ressources complémentaires, ou des ressources de la même thématique que l’ancre.

Google prime vos backlinks en référencement grâce à votre monitoring d’outils de suivi.
  • Search Console, la liste des back Link n’est pas complète mais le service est gratuit.

  • SEMrush, l’outil dédie une section au monitoring des back Link.

  • SE Ranking, la meilleure alternative à SEMrush en termes de coûts. Cet outil dédie aussi une section à l’analyse de back Link.

  • Ahrefs, la référence en la matière.

  • Majestic SEO avec ses fameux Trust Flow, Citation Flow et Topical Trust Flow.

  • Moz, simple d’accès. Cet outil propose une version gratuite.

Vous mettez en place une stratégie de netlinking efficace.

Toutefois, le netlinking ou link building est la gestion propre et transparente des back links par rapport aux moteurs de recherche. Alors, différentes plateformes expertes vous aident à optimiser votre travail de netlinking. Par conséquent, vous gagnez du temps sur votre planning. Tout au moins, vous avez SEMJuice et LEOlytics pour expertiser votre netlinking. D’ailleurs, elles proposent des médias de différents marchés tels que FR, ES, IT, UK, DE etc.

Google prime vos backlinks en référencement et consacre votre netlinking.

Autrement, le netlinking appuie l’expertise de votre site web dans son domaine d’action. De fait, le site web est plus visible et disponible auprès de ses lecteurs. De même, le netlinking permet de profiter de l’audience du site tiers. Là d’où provient l’autorité du lien externe.

La solution alternative des réseaux sociaux.

En effet, 35 signaux sociaux pour cinq euros sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Reddit, LinkedIn et Pinterest. En plus, il n’y a presque pas de problèmes de toxicité de liens ni de référencement de contenu. Par ailleurs pour Facebook, un signal social correspond à un post avec des likes et des partages. Puis, pour LinkedIn, il équivaut à un post sur un fil d’actualité. Et, pour Pinterest et Reddit, un signal social correspond à une image avec lien, texte et un post.

Google prime les backlinks en référencement via la solution des signaux sociaux.

En définitive, la technique du backlinking génère du trafic. De même, elle vous aide indirectement pour le référencement de votre site. En général, vous évitez l’achat de back Link. Donc, vous investissez dans les signaux sociaux. Car c’est une bonne alternative en termes de coûts et de réputation.

Qu’est-ce que le référencement ?

Ainsi, sur Internet, vous référencez des sites, des pages web, des images, des documents, des vidéos, des produits, des lieux, des applications etc. De plus, pour référencer, les robots indexent au préalable. Donc, ils constituent une base de données des médias référencées. Et par des requêtes via des mots clés, vos utilisateurs retrouvent et consultent les référencements.

Google prime les backlinks en référencement.

Dès lors, optimiser votre site web pour les moteurs de recherche comprend des éléments tels que l’utilisation de motsclés pertinents dans le contenu de votre site web, la création de liens vers le site à partir d’autres sites web etc. Car, tous ces éléments sont la garantie que le site est bien conçu et facile à naviguer.

Vous écrivez vos textes dans un langage SEO.

Aujourd’hui, dans les stratégies de webmarketing, vos textes ont du contenu SEO. À savoir, un ensemble d’informations à optimiser pour favoriser son apparition sur les moteurs de recherche, comme Bing, Yandex, Google, Yahoo, etc.

Google prime les contenus des backlinks en référencement.

En substance, un contenu pertinent comporte,

  • un mot-clé principal,

  • des mots-clés secondaires, construits à partir du champ sémantique du mot-clé principal,

  • une méta description,

  • plusieurs soustitres,

  • des textes de paragraphes,

  • des liens,

  • et des supports graphiques, images, audios, vidéos, etc.

Vous créez votre contenu dans une stratégie SEO.

Toutefois, votre stratégie de contenu améliore la visibilité de votre site Internet. Car, elle attire votre client potentiel peu importe le domaine d’activité. D’ailleurs, votre marketing de contenu dispense le maximum d’informations possible sur votre entreprise et ses activités. Ainsi, elle promeut les produits et services de votre marque.

Google prime et maintient à jour les backlinks en référencement.

Au final, en fonction de la pertinence du motclé, des liens entrants, des balises méta title et méta description ou encore des balises alt, les algorithmes de Google classent les pages web sur Internet. En même temps, Google actualise sa base de données par des mises à jour régulières.

L’importance du référencement SEO pour votre entreprise.

Aujourd’hui, pour toute entreprise pérenne, le référencement naturel est essentiel. D’une part, il aide la marque à mieux vendre ses prestations. D’autre part, vous améliorez votre image de marque employeur. De plus, les stratégies de marketing de contenu élargissent les canaux de vente de votre entreprise. Ainsi, ils accroissent vos bénéfices. Enfin, le référencement aide votre entreprise à renforcer sa crédibilité et son autorité.

Google prime les backlinks d’un contenu pertinent et régulier en référencement.

Tout compte fait, les back Link font partie d’un ensemble de paramètres qui forment un réel atout pour le SEO de votre site web. Ensuite, votre entreprise produit du contenu pertinent et régulier. Car, votre objectif est d’atteindre l’une des trois premiers rangs des résultats de recherche d’une SERP.

Le SEO est un travail d’endurance et durable.

Enfin, votre entreprise optimise sa production de contenus par une large et profonde diffusion à ses cibles sur les réseaux sociaux. Par conséquent, un travail sérieux renvoie des signaux sociaux positifs. Néanmoins en SEO, le temps relatif à la triptyque Coût-Qualité-Délais est long. Dans la mesure où, le SEO est un travail d’endurance. Finalement, votre entreprise s’inscrit dans la durée pour obtenir des résultats durables.