L’AMOUR ET LA SAINT-VALENTIN

VOS MARQUES

FONT DE CETTE

FETE UN

EVENEMENT

UNIQUE

Par contre, la SaintValentin fête l’amour et les amoureux. D’ailleurs, selon les us et coutumes les amants s’offrent des cadeaux et des mots d’amour. Par conséquent, à l’instar des autres fêtes traditionnelles, c’est un temps fort pour les commerçants. Car, vos entreprises anticipent sérieusement cet instant pour proposer aux clients des produits d’exception et d’émerveillement. Mais, ceci présuppose que tout le long de l’année, vous sondez les différents désirs de cadeaux de vos clients. Alors, comment mettez-vous l’amour au cœur de vos offres de la Saint-Valentin, la séquence du 14 février ?

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Les origines des amours de la Saint-Valentin.

En revanche, l’origine de la Saint-Valentin se trouve dans l’Antiquité grecque et romaine. Effectivement, ces populations associent la mifévrier à la fertilité de la terre et à la fécondité. Toutefois, l’histoire de la Saint-Valentin commence par fêter les célibataires. Et revêt alors, tous les attributs de fêtes païennes.

Le 14 février fête l’amour.

Cependant, la Saint-Valentin change de paradigme au Moyenâge pour rentrer dans la félicité. Alors, elle prend une signification plus amoureuse. Désormais, elle glorifie l’amour. Par conséquent, au XVe siècle, l’Église catholique récupère la Saint-Valentin. Et, le 14 février devient coups pour coups le jour des amoureux.

L’amour de la Saint-Valentin en 2022.

Sinon, la forme de la fête de la Saint-Valentin de 2022 date du XIXe siècle. Également, elle se fête partout dans le monde.

Le commerce de la Saint-Valentin.

En effet, vos marques se préparent d’arrache-pied pour être à la hauteur des exigences de cette tradition. C’est pourquoi, la stratégie marketing calendaire de vos marque fixe des dates qui rythmes les moments forts de l’activité de l’entreprise. à l’instar des grandes fêtes comme la Saint-Valentin, Pâques, la fête des mères, la fête des pères, ou encore Noël.

La valeur de l’amour à la Saint-Valentin

Autrement, vous développez des publicités et des offres commerciales de tous genres. Ainsi, vous considérez les contraintes de vos clients cibles. Car, L’amour n’a pas de prix, mais tout ce qui va avec en a. Mélanie Clark.

Le besoin d’offrir à la rencontre de vos propositions commerciales.

Or, les preuves d’amour sont toutes aussi fondamentales à la solidité et à la longévité des couples. En pratique, toutes les boutiques et tous les sites internet sondent les besoins de leurs consommateurs. Par conséquent, vous aiguisez vos propositions commerciales spécifiques à la Saint-Valentin, à l’approche de la date du 14 février.

La disponibilité de l’amour de vos clients à la Saint-Valentin.

Néanmoins, la Saint-Valentin est la fête de l’amour. Pourtant, il est très facile de prétendre fêter l’amour tous les jours. À plus forte raison, le 14 février est l’occasion idéale pour porter ces célébrations quotidiennes à leur paroxysme.

Quelle est la place de l’amour dans le diktat du cadeau de la Saint-Valentin ?

Force est de constater qu’un amoureux ne peut pas déroger au diktat du cadeau de la Saint-Valentin. En réalité, la portée économique de la date du 14 février est concrète pour tous les commerçants. De vos E-Commerce aux retailers, fleuristes, bijoutiers, en passant par les chocolatiers et les restaurateurs. Car, c’est l’occasion de proposer des produits originaux, dans une ambiance générale positive.

Vos offres et promotions exceptionnelles.

À la Saint-Valentin, vos marques axent leur communication autour des notions de couple, de duo, et d’amour. Ainsi, vos offres et promotions exceptionnelles touchent une cible que vos marques s’ingénient à mettre en valeur. Au final, vos efforts d’attention séduisent vos clients. Par conséquent, ils se retrouvent au cœur de toutes vos considérations.

Les opérations à sommes positives de l’amour à la Saint-Valentin.

Si, votre objectif est d’écouler le maximum de produits pendant ce court laps de temps. Alors, c’est le moment propice. Par conséquent, vous diminuez les stocks de ces produits qui sont un coût pour votre entreprise. Par contre, vos offres promotionnelles réduisent les marges de rentabilité de ces produits. Si votre opération fonctionne, c’est totalement une action à somme positive, du gagnant gagnant avec vos clients.

Des produits originaux et spécifiques aux amoureux.

D’ailleurs, vos marques n’hésitent pas à proposer des produits originaux et bien spécifiques aux amoureux. Ainsi, vous augmentez vos velléités de conversion et d’achat. Dans la mesure où tous les couples sont uniques à leur façon. Surtout, vous développez de tels arguments de vente pour faire écho auprès d’une partie de la clientèle. Dans tous les cas, à la Saint-Valentin la quasi totalité des design tourne autour de la forme du cœur et de la couleur rose en principe.

L’amour de la Saint-Valentin dans le marketing d’événement.

D’ordinaire à la Saint-Valentin, la tendance est au décor rose, avec des cœurs et des goodies. Dans le but de varier et d’apporter de la nouveauté se développe la création d’événements sur les valeurs de la Saint-Valentin. En l’occurrence, vous organisez des spectacles, des fêtes à thème ou des événements commerciaux.

Quand vos marques célèbrent l’amour.

Par conséquent, vous soignez votre image de marque. À fortiori, vous créez du buzz. Car célébrer l’amour, le partage et des valeurs positives en général, engendre de la sympathie voire de la bienveillance envers vos marques.

Les objectifs de vos jeux et concours spéciaux sur l’amour à la Saint-Valentin.

Toutefois, vos jeux et concours spéciaux sont de vrais moments d’échanges avec votre audience. Dans la mesure où, vos utilisateurs sont sur vos services pour s’informer et se distraire avant d’acheter.

La croissance du nombre de célibataires.

Dès lors, vous définissez votre axe de communication autour de votre événement. Aujourd’hui, le nombre de célibataires croît sans cesse parmi vos consommateurs. En réalité avec de l’humour, vos campagnes promotionnelles séduisent quasiment tout le monde.

L’amour de l’anti Saint-Valentin.

Cependant, émergent des actions commerciales anti Saint-Valentin. Car, toutes vos actions envers les amoureux sont déclinables aux amis. De plus en plus, la Saint-Valentin est l’occasion de fêter la famille et les amis. C’est tout aussi une façon de vous démarquer de votre concurrence classique.

Vous surfez sur les tendances.

Généralement, le marketing de vos entreprises s’ajuste sur le calendrier. Ainsi, vos marques peuvent communiquer spécifiquement en fonction des événements et fêtes possibles et ou imaginables.

Le dynamisme de l’amour de la Saint-Valentin.

Rien que la simple date de la fête des amoureux du 14 février déclenche le parcours d’achat chez de nombreux consommateurs. Et, rien que pour faire un clin d’œil, vos marques développent une petite communication autour de cet événement romantique. En conséquence, vous renforcez votre images d’entreprises dynamiques. De plus, vouss envoyez un signal de démarcation sur les réseaux sociaux et sur Internet en général.

Qu’est-ce que l’amour ?

En substance, l’amour est un sentiment vif et intense d’affection et d’attachement qui pousse à aimer une personne, à lui vouloir du bien, à l’aider. De fait, on s’identifie plus ou moins à cette personne. Et en plus, on recherche sa proximité physique et intellectuelle.

Les témoignages d’amour de la Saint-Valentin.

Aimer, c’est donner ce qu’on a pas. C’est à dire être capable d’avouer son manque et de le donner à l’autre. Aimer, c’est dire à l’autre, je suis un être incomplet et j’ai besoin de toi. Jacques Lacan, psychanalyste. Et à Jean Cocteau d’ajouter, le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur toujours conditionnel.

À l’aube du XXIe siècle.

De nos jours, la fête de la Saint-Valentin n’est plus l’apanage des seuls tourtereaux. Aussi, elle est une occasion pour souligner et afficher votre amour à vos proches, de même que l’amitié.

Le rituel de l’amour de la Saint-Valentin.

Du point de vue anthropologique, il s’agit d’un rituel de passage qui représente une excellente façon de tester en l’occurrence un couple.

Le plaisir du cadeau sensible à l’autre.

On a tous besoin de savoir qu’on est considéré et l’idée est de faire plaisir à la personne qu’on aime. C’est une occasion parmi tant d’autres d’être ensemble. Mais la fête comporte aussi une dimension coercitive… On a intérêt à comprendre les sensibilités de l’autre et à ne pas rater son coup avec son cadeau. Renaud Legoux, Professeur agrégé à HEC Montréal.