PAYER MARQUES CRYPTOMONNAIE MÉTAVERS

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CLIENT 3D

En effet, selon Bloomberg, le Métavers représente une opportunité de 500 milliards de dollars en 2020. De même, un rapport de McKinsey évalue à 2.600 milliards de dollars, l’impact du Métavers sur secteur de l’E-Commerce d’ici à 2030. Toutefois, le Métavers est le successeur de l’Internet mobile, selon Mark Zuckerberg, Fondateur et CEO, Chief Executive Officer, PDG de Meta. Ainsi, du 15 au 18 juin 2022, lors de l’événement VivaTech, la réalité virtuelle occupe l’essentiel des intérêts des participants. Surtout, chaque entreprise veut son bout de métavers. Ainsi, elle peut se prévaloir posséder sa parcelle virtuelle et manifester sa modernité. Toutefois, la valeur des cryptomonnaies du Métavers en monnaie fiduciaire doit rassurer vos utilisateurs. D’ailleurs, qui utilise le Métavers ? Et comment payer vos marques en cryptomonnaies dans le Métavers ?

Vos clients paient les marques en cryptomonnaie pendant le boom immobilier dans le Métavers.

Effectivement, la ruée de vos marques vers le métavers s’ensuit d’un boom immobilier virtuel. C’est pourquoi, la parcelle sur The Sandbox coûte 12.000 dollars. Et, les prix ne cessent de monter. Ainsi, Philip Rosedale, Fondateur de Second Life confirme, La valeur de l’immobilier virtuel, qui n’est pas nulle sur le long terme, est certainement gonflée en ce moment par la frénésie suscitée par les métavers.

Le principe du Métavers.

Dans un métavers, le but est de pouvoir faire exactement la même chose que dans la vraie vie : faire du shopping, visiter un appartement, une école, un musée, aller sur les réseaux sociaux… À la différence que vous évoluez dans un monde virtuel avec un avatar, comme dans un jeu vidéo… À mon avis, toutes les entreprises vont s’y mettre, même celles qui ne le veulent pas. Parce que c’est toujours le marché qui décide. Si le consommateur exige ce type d’expérience enrichie, on sera obligé de lui fournir. Ridouan Abagri, Fondateur et directeur du Metaverse College, Paris. Cette école s’ouvre en septembre 2022 prochain.

Vos clients paient les marques et la duplication virtuelle en cryptomonnaie dans le Métavers.

Néanmoins, avec la technologie des jumeaux numériques, vous créez le double virtuel d’un client, d’un bureau de travail, d’un magasin ou encore d’une maison. Ainsi, vous établissez la transparence entre les mondes physique et virtuel. Dans le cadre d’un magasin, les consommateurs peuvent alors visualiser et interagir avec vos produits à distance. Dès lors, vos clients testent vos produits grâce à la réalité augmentée avant de les acquérir. Par conséquent, vous réduisez largement vos taux de retour de produits. De même, vous améliorez votre expérience client.

Une véritable vie parallèle en 3D connectée et persistante.

D’une part, le métavers est une sorte d’extension des technologies de la réalité étendue et de la réalité mixte. D’autre part, il interopérabilise ces technologies avec les réseaux sociaux, le livestreaming, les plateformes de jeux et les cryptomonnaies. Ainsi, le métavers crée un monde 3D hyper connecté et persistant. Au final, le métavers apporte une nouvelle dimension à l’expérience en ligne.

Vos clients vivent et paient les marques en cryptomonnaie dans le Métavers

En définitive, le métavers associe de plus en plus fidèlement les interactions en ligne avec les expressions des vraies émotions de l’expérience physique. Donc, il a pour vocation d’offrir un nouveau lieu où les consommateurs et vos marques peuvent travailler, apprendre, se divertir, faire des achats et créer un Internet incarné. De plus, vos clients y font des achats sécurisés et instantanés en cryptomonnaies. De même, les créanciers reçoivent simultanément le montant de la transaction en monnaie fiat, contre un pourcentage de frais par transaction.

Les solutions de paiements numériques.

D’ailleurs, selon les prévisions d’Insider Intelligence, aux États-Unis, 33,7 millions de personnes détiendront la cryptographie fin 2022, soit 12,8% de la population.

Où les clients paient vos marques en cryptomonnaie dans le Métavers ?

Aujourd’hui, vos clients peuvent directement acheter certains produits avec de la cryptomonnaie,

  • un café Starbucks via le portefeuille numérique Bakkt sur l’application Starbucks.

  • des cartescadeaux pour des marques telles qu’Amazon, Xbox, Steam, Nike, Uber

  • du matériel informatique, un ordinateur portable, un smartphone sur Newegg.

  • des jeux vidéos chez Steam, PlayStation ou Xbox ou sur des sites web comme Joltfun ou Keys4Coins etc.

Vers une popularisation de cryptomonnaies.

Surtout, la popularité des cryptos ne cessent de grimper. Ainsi, 75% des retailers prévoient d’accepter les paiements en cryptomonnaie d’ici deux ans. Et, ceci élargit d’autant le spectre des produits et services accessibles via la crypto.

Vos clients paient les marques en cryptomonnaie chez le retailer et dans le Métavers.

Donc, d’ici 2025, vos clients peuvent payer,

  • leurs courses dans 300 commerces en France qui autorisent l’utilisation de Bitcoins comme moyen de paiement. En l’occurrence les 20 commerçants du Grand Cerf à Paris, les abonnements Netflix, directement en Bitcoins, BTC ou via des cartes-cadeaux,

  • des billets d’avion sur les sites web tel que Travala, AlternativeAirlines, AirBaltic, Emirates Airlines etc.

Enfin, Shopify accepte les paiements en cryptomonnaies via BitPay, Coinbase Commerce et CoinPayments.net.

Les cryptomonnaies dans les entreprises en France.

Depuis 2014, Microsoft, Twitch et Overstock acceptent les paiements en Bitcoin et Bitcoin Cash. Néanmoins, ce service est uniquement disponible sur la boutique en ligne du Xbox Store de Microsoft. De son côté, Twitch active l’option de l’envoi des dons via StreamLabs en Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin et XRP. Enfin, Overstock est un magasin de meuble. Et c’est son partenaire économique Coinbase qui offre son service Bitcoin.

Vos clients paient les marques de tourisme en cryptomonnaie dans le Métavers.

Par ailleurs, le site de voyage Travala accepte plus de 60 cryptomonnaies et plusieurs cartes bancaires d’échanges tels que Binance ou Crypto.com etc.

Les cartes bancaires disponibles.

Sinon, la conversion de la cryptomonnaie en monnaie fiduciaire déclenche une taxe. Et, en France, elle est imposable au taux des plusvalues. Avec le développement de la fintech et l’adoption croissante de la cryptomonnaie sur le marché, se déploient les carte de débit à échelle européenne. Ainsi, vos utilisateurs ont accès à une pléthore de cartes. À savoir les cartes de débit Binance, Crypto.com, Coinbase, Wirex, Crypto Pay, AQRU, BitPanda etc.

La vision d’Amazon quand vos clients paient les marques en cryptomonnaie dans le Métavers.

Nous ne sommes probablement pas sur le point d’ajouter la crypto comme moyen de paiement sur Amazon, mais je pense qu’avec le temps, vous verrez la crypto devenir plus importante. Déclare Andy Jassy, successeur à Jeff Bezos à la tête du géant américain Amazon. Lors de son interview avec CNBC le 14 avril 2022.

La cryptomonnaie dans le grand luxe.

En définitive, la maison de luxe Gucci, du groupe Kering permet à sa clientèle de payer ses achats en cryptomonnaies à la fin mai 2022. Dans un premier temps, il s’agit de développer le service uniquement aux États-Unis. Ainsi, la marque peut se focaliser sur les magasins des grandes villes comme, New York, Los Angles, Atlanta, Miami et Las Vegas. De même, Gucci accepte une dizaine de cryptomonnaies dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Shiba Inu, le Dogecoin etc. Outre Gucci, d’autres maisons de luxe sont présentes sur ce segment, Philip Plein , Off-White, Balenciaga etc.

Komla Enyonam de-MEDEIROS

SOURCES :

https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1511943-le-metavers-nouvelle-frontiere-pour-la-grande-distribution/https://fr.beincrypto.com/affaires/82052/pourquoi-shopping-web3-revolution-acheteurs-commercants/, https://www.presse-citron.net/mark-zuckerberg-annonce-larrivee-des-nft-sur-instagram/, https://cryptonaute.fr/paiements-cryptos-shopify/, https://geeko.lesoir.be/2022/04/20/les-americains-utilisent-de-plus-en-plus-des-cryptos-pour-payer-leurs-achats/, https://www.forbes.fr/technologie/comment-les-marques-doivent-aborder-le-metavers/, https://www.finyear.com/La-democratisation-des-crypto-monnaies-pour-acheter-en-ligne_a46860.html, https://www.cnetfrance.fr/news/le-geant-de-la-mode-gucci-acceptera-bientot-les-paiement-en-cryptomonnaies-39941691.htm, https://www.lesnumeriques.com/pro/amazon-les-paiements-en-crypto-ne-sont-pas-une-priorite-pour-le-successeur-de-jeff-bezos-n180815.html, https://cryptoast.fr/watches-world-achat-montres-luxe-cryptomonnaies/, https://www.cointribune.com/guides-crypto/tout-savoir-sur-bitcoin-btc/neuf-choses-que-vous-pouvez-acheter-avec-du-bitcoin-btc/, https://www.cointribune.com/blockchain/ecosysteme/la-creation-de-contenus-entre-dans-une-nouvelle-dimension-grace-a-lutilisation-des-nft/, https://fr.beincrypto.com/apprendre/boutiques-francaises-peut-maintenant-payer-en-cryptomonnaies/, https://www.relationclientmag.fr/Thematique/gouvernance-1253/veille-tribune-2146/Breves/Le-metavers-nouvel-eldorado-du-retail-372424.htm, https://cryptoast.fr/shopify-vente-nft-ecommerce/, https://www.cointribune.com/analyses/investissements/une-maison-achetee-en-bitcoins-btc-pour-la-premiere-fois-dans-le-kentucky/, https://www.emarketer.com/content/customers-want-pay-with-their-crypto, https://www.mindfintech.fr/services-bancaires/paiements/aude-vicaire-market-pay-pour-simposer-le-paiement-en-cryptoactifs-doit-etre-capble-de-rivaliser-avec-la-rapidite-dun-visa/, https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/pourquoi-les-entreprises-craquent-pour-le-metavers-1415704, https://www.lejournaldesentreprises.com/france/article/toutes-les-entreprises-seront-dans-le-metavers-2038850, https://www.euractiv.fr/section/economie/news/les-entreprises-francaises-se-tiennent-pretes-a-faire-leur-entree-dans-le-metavers/, https://usbeketrica.com/fr/article/les-metavers-sont-ils-les-centres-commerciaux-du-futur