Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le décembre 30, 2023 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://monturfu.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Partage avec d’autres parties

Nous ne partageons ces données qu’avec des sous-traitants et avec d’autres tierces parties pour lesquels un consentement doit être obtenu.

Sous-traitants

Nom: stribe.com
Pays: France
Finalité : Paiement
Nom: paypal.com
Pays: France
Finalité : Paiement
Nom: boxtal.com
Pays: France
Finalité : Expédition des produits et articles
Nom: analytics.google.com
Pays: Etats-Unis
Finalité : marketing

Tierces parties

Nom: https://wordpress.org/plugins/complianz-gdpr/
Pays: France
Finalité : Gérer les cookies
Les données: Informations personnelles non sensibles Nom: youtube.com
Pays: USA
Finalité : Diffusion de vidéos
Les données: Données non sensibles Nom: facebook.com
Pays: USA
Finalité : Exposer les produits de Monturfu
Les données: Données non sensibles Nom: Contact Form 7
Pays: USA
Finalité : Gérer entrée donnés clients dans la base de données clients de Monturfu
Les données: Aucune donnée Nom: Amp de MonsterInsights
Pays: USA
Finalité : Accélérer l’affichage pages du site Monturfu sur les mobiles
Les données: Aucune données Nom: Google Map
Pays: USA
Finalité : Géolocaliser
Les données: Données non sensibles Nom: SoundCloud
Pays: USA
Finalité : Diffuser de la musique
Les données: Données non sensibles Nom: Google reCAPTCHA
Pays: USA
Finalité : Améliorer le processus de reconnaissance des formes par les robots
Les données: Données non sensibles Nom: Google Fonts
Pays: USA
Finalité : Améliorer affichage des polices de caractères et l’accessibilité du site
Les données: Aucune donnée

3. Cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions. Pour plus d’informations sur ces technologies et partenaires, veuillez consulter notre Politique de cookie

4. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

CiS Agency – Com In Soon Agency participe au IAB Europe Transparency & Consent Framework et se conforme à ses spécifications et politiques. Il utilise la plateforme de gestion du consentement avec le numéro d’identification 332. 

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

5. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

6. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

7. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

8. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

9. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

10. Coordonnées

CiS Agency – Com In Soon Agency
25 les Cerclades
A25 E03
95000 Cergy-France
France
Site web : https://monturfu.fr
E-mail : protectiondesdonnees@monturfu.fr
Numéro de téléphone: 0618152095

11. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

×

Annexes

En utilisant notre site, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. À ce titre, nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques de confidentialité.

Nous pouvons modifier cette politique à tout moment, sans notice préalable, et les changements appliqués peuvent concerner certaines de vos données personnelles déjà collectées ou collectées après cette modification. Si une modification est effectuée, nous vous avertirons en modifiant la date de dernière modification du document en haut de cette politique. Nous vous avertirons à l’avance si une modification de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de vos données personnelles est effectuée et peut influencer vos droits quant à la présente déclaration de confidentialité.

Veuillez lire attentivement nos Termes et Conditions et cette déclaration avant d’accéder ou d’utiliser nos services. Si vous ne souhaitez pas accepter cette politique ou nos termes et conditions, veuillez ne pas accéder ou utiliser nos Services.

Ce que nous collectons et stockons

Nous collectons les données personnelles que vous utilisez pour nos services, lorsque vous créez un compte ou indiquez des informations demandées sur le site. Les données collectées sont souvent des informations à votre sujet, des informations qui vous identifient personnellement ou pourraient être utilisées pour vous identifier comme votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale et numéro de compte de paiement.

  • Nom

  • Email

  • Adresse

  • Téléphone

  • Ville / État / Code postal

  • Identifiant de paiement unique

  • Identifiant du fournisseur de paiement

  • le numéro de carte de crédit ou de débit

  • Ou les informations de compte bancaire

  • Le montant de l’achat

  • La date d’achat

  • Le mode de paiement

La définition de « donnée personnelle » dépend de la juridiction appliquée. C’est uniquement la définition qui s’applique à votre localisation qui compte pour la présente politique de confidentialité. Les données personnelles ne comprennent pas les informations rendues anonymes ou modifiées afin de ne plus nous permettre de vous identifier, à elles seules ou combinées à d’autres informations.

Les types d’informations personnelles que nous pouvons collecter comprennent, sans se limiter à :

  • Les données que vous nous fournissez directement et volontairement pour l’achat ou le contrat de services.

Nous collectons les données personnelles que vous nous donnez lors de l’utilisation de nos services. Par exemple, si vous visitez notre Site et effectuez une commande, nous collectons les informations que vous nous fournissez lors du processus de commande. Ces données comprennent vos nom et prénom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre compte de paiement ou vos informations de carte de crédit.

Dans certaines régions, les informations de passeport et le numéro fiscal sont aussi nécessaires pour le dédouanement. Nous pouvons aussi collecter les informations communiquées avec l’un de nos départements comme le service clientèle ou lors d’une enquête remplie en ligne sur notre Site. Vous pouvez aussi choisir de nous fournir votre adresse e-mail pour recevoir les informations sur les produits et services que propose MONTURFU via l’abonnement à la Newsletter MONTURFU.

  • Les données que vous nous fournissez pour améliorer nos produits et nos services.

Vous pouvez nous indiquer volontairement votre taille, votre âge, votre poids et vos mesures ainsi que vos préférences. Ces informations sont utilisées pour vous recommander la taille de vêtements et vous indiquer les services qui vous seront les plus adaptés.

  • Les données que vous postez sur le Site.

Si vous postez des informations sur des zones publiques du Site, par exemple dans les commentaires client, ces informations peuvent être collectées et utilisées par MONTURFU, par les utilisateurs du Site ou par le public en général. Nous vous recommandons fortement de ne poster aucune information via le Site qui permettrait à des inconnus de vous identifier, de vous localiser, ou des informations que vous ne voulez pas partager en public.

  • Les données que vous nous fournissez par la discussion instantanée du Site.

Vous pouvez fournir des données personnelles à travers la discussion instantanée, disponible 24h/24 sur notre Site. Nous vous recommandons de ne partager aucune information qu’il vous serait inconfortable de partager avec un agent physique de nos équipes.

Il est également possible que nous stockions vos informations vocales lors de vos communications vocales avec le service clientèle pour des questions connexes, et nous conservons vos informations vocales de manière sécurisée.

  • Les données que vous nous fournissez en participant à nos promotions.

Nous vous demandons ponctuellement de remplir des enquêtes et/ou de vous inscrire à des promotions, programmes (comme le programme MONTURFU VIP) et/ou à des concours promotionnels (collectivement, « Promotions ») via le Site ou un site tiers. Si vous choisissez de participer à une Promotion, nous collecterons et conserverons les données personnelles que vous avez fournies dans le cadre de cette participation, y compris, mais sans s’y limiter, votre nom, adresse e-mail, date de naissance et/ou numéro de téléphone. Ces informations seront sujettes à cette déclaration de confidentialité sauf propos contraires dans les règles officielles des Promotions ou dans toute autre déclaration de confidentialité régissant la Promotion.

Les informations que nous collectons dans le cadre d’un Promotion seront utilisées pour cette dernière, par exemple, pour prévenir les gagnants et envoyer les prix. Tel que la loi appliquée l’autorise, vos données seront aussi utilisées par MONTURFU ou le sponsor de la Promotion à des fins commerciales. Votre participation à une Promotion peut amener l’inscription de votre adresse e-mail sur nos listes et sur les listes de nos partenaires commerciaux. La reconnaissance d’un gain peut vous contraindre à nous autoriser à afficher (sauf si la loi l’interdit) vos informations sur le Site, par exemple sur la page des gagnants.

  • Les données collectées automatiquement sur le Site.

Nous pouvons être amenés à collecter des données à votre sujet lorsque vous utilisez le Site. Par exemple, si vous accédez au Site depuis un ordinateur, nous collectons automatiquement des informations comme le navigateur et sa version, l’ordinateur et la connexion, l’adresse IP et les informations web standards. Si vous accédez au Site depuis un appareil mobile, nous pouvons aussi le localiser. Vous pouvez choisir de ne pas partager votre localisation depuis les réglages de l’appareil. Si vous souhaitez de l’aide pour modifier ces réglages, veuillez contacter l’opérateur ou la marque de l’appareil.

  • Combinaison et informations automatisées.

Il est également possible que nous combinions les informations que nous rassemblons à travers nos services et via vos appareils, et que nous utilisions des technologies diverses pour traiter vos informations aux fins décrites ci-dessus. Par exemple, nous utilisons des systèmes automatisés qui analysent le statut de votre compte et les informations de paiement afin de détecter des paiements non sécurisés. Nous utilisons également des systèmes automatisés pour analyser la sécurité de votre compte et vous fournir des suggestions pour améliorer celle-ci.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les administrateurs et gérants de boutique ont accès à :

  • Informations de commande tel que ce qui a été acheté,

  • quand et où cela doit être envoyé,

  • et des informations client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

MONTURFU ne vend ni ne loue de données personnelles à des spécialistes du marketing ou à des tiers non affiliés.

Nous partageons vos données personnelles avec des entités de confiance que sont les banques et les fournisseurs de moyens de paiement (les réseaux de cartes de crédit).

Hormis le partage de vos données personnelles pour que vous puissiez utiliser nos services ou dans le cadre légal, nous ne partageons pas vos données à des tiers non-affiliés. Nous pouvons divulguer vos informations comme décrit ci-dessous.

  • Au sein de notre organisation commerciale.

MONTURFU peut partager vos informations personnelles au sein de sa structure pour vous fournir des services et prendre les mesures nécessaires pour répondre à votre demande.

  • Prestataires de services tiers

Nous avons recours à d’autres sociétés ou personnes indépendantes lesquelles fournissent certains services pour notre compte.

En voici quelques exemples :

  • le traitement des commandes,

  • l’envoi du courrier postal ou électronique,

  • le traitement des paiements par carte bancaire,

  • les données nécessaires à la comptabilité et la fourniture du service client.

Ces prestataires ont accès aux informations personnelles nécessaires à l’exécution de leurs prestations mais ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en application des lois applicables à la protection des données personnelles.

  • Transfert d’entreprises ou d’activités : pour assurer le respect de la loi et des règles.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons être amenés à vendre ou acquérir des boutiques, filiales, ou segments d’activité. À l’occasion de telles transactions, les informations relatives aux clients font généralement partie des actifs transférés mais demeurent sujettes à toute politique de confidentialité préexistante (sauf, bien entendu, accord contraire du client). Par ailleurs, dans le cas, peu probable, où Monturfu.fr cède ses actifs ou une part substantielle de ses actifs seraient acquises, les informations relatives aux clients seraient bien entendu également transmises à l’acquéreur comme faisant partie des actifs transférés.

 
  • Protection de monturfu.fr et des tiers
Nous divulguons le contenu des comptes clients et autres informations personnelles lorsque nous y sommes légalement obligés.

Ou si cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter et faire appliquer nos Conditions générales de vente et autres accords.

Nous divulguons le contenu des comptes clients pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de monturfu.fr et ceux des utilisateurs du site. Dans tous les autres cas, vous serez averti si vos informations venaient à être transmises à un tiers et vous aurez la possibilité de ne pas donner votre accord à une telle transmission.

  • Publicitaires tiers.

Dans certaines situations, et conformément à la loi en vigueur, nous pouvons partager vos données personnelles à des tiers pour promouvoir leur produits ou services.

  • Services et fonctionnalités co-marquées.

Des parties de notre Site ou de nos services peuvent être offertes comme services et fonctionnalités co-marqués. Nous partagerons vos données personnelles avec nos partenaires co-marqués en fonction de votre usage volontaire ou participation aux services co-marqués. Les partenaires co-marqués seront identifiés et inscrits dans une politique de confidentialité. L’utilisation de vos données personnelles par un partenaire co-marqué sera sujette à cette politique de confidentialité. Si vous souhaitez renoncer à l’utilisation de vos données par nos partenaires co-marqués, veuillez contacter le partenaire en question directement.

  • Consentement.

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à toute fin avec votre consentement.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des fournisseurs tiers, agissant en notre nom pour nous aider à accomplir nos services. Ces tiers peuvent utiliser vos données uniquement en accord avec nos instructions écrites et doivent accepter les mesures de protection des données mises en place.

 

Prix et Paiements

Prix

Tous les prix incluent la TVA et autres taxes applicables au taux prévu et sont corrects au moment d’indiquer les informations dans le système. Si pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas vous expédier vos articles, la valeur des articles non-expédiés sera remboursée sur votre portefeuille MONTURFU ou sur le moyen de paiement initial.

Tous les prix des produits de la marque MYFUTURE sont TTC et hors livraison. Le coût total de la commande est le prix des articles additionné aux frais de livraison.

Les prix peuvent varier à tout moment, mais (sauf les cas envisagés dans nos conditions) ces changements ne concernent pas les commandes déjà confirmées.

Une fois que vous avez sélectionné les articles que vous souhaitez acheter, ils seront ajoutés à votre panier. L’étape suivante est le traitement de la commande et la finalisation du paiement.

À ces fins, vous devez suivre les étapes du processus de l’achat, indiquant et vérifiant les informations à fournir à chaque étape. De plus, au cours de ce processus, avant le paiement, vous pouvez modifier les détails de votre commande.

Vous aurez accès à une description détaillée du processus d’achat dans le Guide shopping. De plus, si vous êtes déjà inscrit, un historique de toutes les commandes que vous avez passées est disponible dans l’onglet “Mon compte”.

Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants : Visa, Mastercard, American Express, Union Pay, PayPal, le banking en ligne, etc.

Pour minimiser les risques d’accès non-autorisés, les détails de vos cartes de crédit sont cryptés. Une fois votre commande reçue, notre prestataire de services https://stripe.com/fr demande une autorisation à votre carte afin d’assurer que les fonds sont suffisants pour finaliser la transaction. Le montant sera déduit de votre compte au moment de la validation de votre commande.

Lorsque vous cliquez sur “Autoriser le paiement”, vous confirmez être le titulaire de la carte bancaire. Les cartes de paiement sont sujettes à une vérification et une autorisation de la banque concernée. Si la banque n’autorise pas le paiement, nous ne serons pas responsables des retards ou échecs de livraison et ne pourrons passer aucun contrat avec vous.

Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données. D’autre part nous protégeons l’accès aux données et nos actualisons régulièrement nos mesures de sécurité.

Modalités de paiement

Dès réception de votre commande, nous procédons à une pré-autorisation sur votre carte de crédit ou de débit afin de vérifier que les fonds sont suffisants pour couvrir la transaction. Nous n’acceptons la commande, ni n’expédions les produits tant que la procédure de pré-autorisation n’est pas effective. Pas de débit de votre carte de crédit ou de débit sans confirmation de la commande. Ainsi, le paiement est intégral lors de la commande.

Monturfu.fr n’autorise pas les arrhes ni acomptes.

Le client règle sa commande par :

Carte de crédit  Formule cachet prix

Le client indiquera :

  • le numéro figurant au recto de sa carte,

  • la date d’expiration de sa carte,

  • le cryptogramme figurant au verso de sa carte (3 derniers chiffres)

  • et le nom du titulaire de la carte.

La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Monturfu de débiter son compte du montant des articles commandés.

Les informations sur la carte de crédit (numéro de la carte, date d’expiration, etc.) sont transmises automatiquement à travers un système sécurisé chiffré au Paymaster sans que Monturfu ou toute autre tiers aient quelque accès que ce soit à ces données. Même dans le cas d’un remboursement éventuel, nous n’avons pas accès ni ne connaissons la totalité des informations de la carte de crédit. C’est la raison pour laquelle un remboursement est possible uniquement sur la carte avec laquelle l’achat a été fait à l’origine.

Exception faite du remboursement pour les retours éventuels,  jamais plus nous ne divulguons ces informations.

Veuillez noter que le process débite directement le compte de la carte de crédit. Mais le paiement est sous la surveillance de notre fournisseur de service. Monturfu.fr n’a pas l’autorisation d’expédier toute commande avant son paiement.

Veuillez également noter qu’en cas de règlement par carte de crédit, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être soit dans un pays de l’Union Européenne soit dans un pays hors de l’Union Européenne.

Paiement sécurisé

Une passerelle de paiement aux termes de WooCommerce est un plugin WordPress pour WooCommerce qui permet aux clients de payer des biens et des services en utilisant un système de paiement tel que PayPal.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

iThemes Security

Utilisation des données personnelles collectées

Security Logs

L’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion sont enregistrés conditionnellement pour vérifier l’activité malveillante et protéger le site contre des types spécifiques d’attaques. Exemples de conditions lors de la connexion : tentatives de connexion, demandes de déconnexion, demandes d’URL suspectes, modifications du contenu du site et mises à jour du mot de passe. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Ce site est analysé à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités par l’analyse de site d’iThemes. Nous ne récupérons aucune donnée personnelle lors de l’analyse, toutefois des informations personnelles publiques (comme les commentaires) seront traitées.

La raison principale de l’utilisation des données client est de s’assurer que les accords contractuels peuvent être respectés afin que la relation se déroule sans heurts.

Toutes les données personnelles concernant la passation d’une commande qui aboutissent dans le back end de notre site web (WooCommerce), sont automatiquement rendues anonymes après 30 jours. Ceci est dû au fait que l’envoi d’un colis prend un certain nombre de jours .

En outre, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour retourner le colis sans donner de raison. Dès que nous aurons reçu le colis de retour, le montant sera remboursé. Pour l’ensemble du processus, nous avons besoin des données personnelles dans WooCommerce.

Nous utilisons vos informations uniquement comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité ou en vous informant au préalable pour toute nouvelle utilisation.

  • Pour vous fournir des services.

Nous utiliserons vos données personnelles afin de vous fournir les informations ou services que vous demandez, y compris le traitement de vos demandes en tant qu’utilisateur de notre Site. Si ces informations doivent être fournies à des tiers ou qu’ils doivent les utiliser, nous divulguerons les dites informations à ces tiers. Tous les tiers avec qui nous travaillons sont engagés contractuellement à protéger vos informations comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.

  • Pour un usage interne.

Nous utilisons vos données personnelles pour faire avancer notre entreprise, notamment améliorer le contenu de notre Site et ses fonctionnalités en analysant où, sur quels appareils et comment notre Site est utilisé, combien de visiteurs nous recevons et où ils cliquent sur le Site. Nous les utilisons aussi pour vous reconnaître quand vous revisitez le Site afin de savoir si vous avez participé à des enquêtes ou (lorsque le contenu du Site est en cours de test), quelle version du contenu vous avez utilisée.

  • Pour vous fournir une communication liée aux services.

Nous vous enverrons des informations administratives ou liées à votre compte pour vous tenir au courant d’informations sur votre compte et nos services. Ces communications peuvent inclure des informations sur les mises à jour de la politique de confidentialité, sur la confirmation d’actions ou transactions sur votre compte, sur des mises à jour de sécurité et des conseils ou autres informations importantes. Nous utilisons vos informations de contact pour vous envoyer ces communications. Ces informations ne sont pas promotionnelles. Vous ne pouvez pas vous désabonner de ces annonces, sinon, vous risqueriez de manquer des informations importantes qui concernent le développement de votre compte ou de nos services.

  • Pour vous fournir un support client ou vous répondre.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez. Sans vos données personnelles, nous ne pouvons pas vous répondre ou vous assurer une expérience agréable sur nos Services.

  • Pour assurer votre sécurité sur nos services.

Nous nous soucions de votre sécurité lorsque vous utilisez nos Services. Pour assurer cette sécurité, nous devons utiliser vos données personnelles comme les informations de votre appareil, de votre activité et d’autres informations pertinentes. Nous utilisons ces informations pour éviter les spams, les logiciels malveillants ou menaces à votre sécurité, pour améliorer et renforcer nos mesures de sécurité et pour enregistrer et vérifier votre identité afin qu’aucun utilisateur non autorisé n’obtienne l’accès à vos informations. Nous ne pouvons pas garantir votre sécurité sur nos services sans vos données personnelles.

  • Pour faire observer nos termes et conditions ou nos politiques.

Lorsque vous accédez ou utilisez nos services, vous êtes liés à nos termes et conditions. Pour vous faires observer ces derniers, nous utilisons vos données personnelles pour enregistrer, enquêter, prévenir et diminuer toute activité, supposée ou confirmée, prohibée, illégale ou illicite sur nos services. Conformément à la loi en vigueur, nous pouvons aussi utiliser vos données pour enquêter, prévenir ou réduire le nombre de violations à nos termes, accords et politiques et faire observer nos accords aux tiers et partenaires commerciaux.

  • Pour assurer le respect de la loi et des règles.

Nos services sont sujets à certaines lois et régulations qui nous demandent d’utiliser vos données personnelles. Par exemple, nous utilisons vos informations pour payer nos taxes, pour remplir nos obligations légales, pour faire observer les lois du travail et du recrutement ou, si nécessaire, pour gérer les risques comme l’exige la loi en vigueur. Sans utiliser vos données dans ces situations, nous ne pouvons pas vous fournir des Services en accord avec les exigences et règlements légaux.

Transmission de vos données personnelles

MONTURFU ne vend ni ne loue de données personnelles à des spécialistes du marketing ou à des tiers non affiliés.

Nous partageons vos données personnelles avec des entités de confiance que sont les banques et les fournisseurs de moyens de paiement (les réseaux de cartes de crédit).

Hormis le partage de vos données personnelles pour que vous puissiez utiliser nos services ou dans le cadre légal, nous ne partageons pas vos données à des tiers non-affiliés. Nous pouvons divulguer vos informations comme décrit ci-dessous.

  • Au sein de notre organisation commerciale.

MONTURFU peut partager vos informations personnelles au sein de sa structure pour vous fournir des services et prendre les mesures nécessaires pour répondre à votre demande.

  • Prestataires de services tiers

Nous avons recours à d’autres sociétés ou personnes indépendantes lesquelles fournissent certains services pour notre compte.

En voici quelques exemples :

  • le traitement des commandes,

  • l’envoi du courrier postal ou électronique,

  • le traitement des paiements par carte bancaire,

  • les données nécessaires à la comptabilité et la fourniture du service client.

Ces prestataires ont accès aux informations personnelles nécessaires à l’exécution de leurs prestations mais ne sont pas autorisés à les utiliser à d’autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en application des lois applicables à la protection des données personnelles.

  • Transfert d’entreprises ou d’activités : pour assurer le respect de la loi et des règles.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons être amenés à vendre ou acquérir des boutiques, filiales, ou segments d’activité. À l’occasion de telles transactions, les informations relatives aux clients font généralement partie des actifs transférés mais demeurent sujettes à toute politique de confidentialité préexistante (sauf, bien entendu, accord contraire du client). Par ailleurs, dans le cas, peu probable, où Monturfu.fr cède ses actifs ou une part substantielle de ses actifs seraient acquises, les informations relatives aux clients seraient bien entendu également transmises à l’acquéreur comme faisant partie des actifs transférés.

  • Protection de monturfu.fr et des tiers

Nous divulguons le contenu des comptes clients et autres informations personnelles lorsque nous y sommes légalement obligés.

Ou si cette divulgation est nécessaire pour faire exécuter et faire appliquer nos Conditions générales de vente et autres accords.

Nous divulguons le contenu des comptes clients pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de monturfu.fr et ceux des utilisateurs du site. Dans tous les autres cas, vous serez averti si vos informations venaient à être transmises à un tiers et vous aurez la possibilité de ne pas donner votre accord à une telle transmission.

  • Publicitaires tiers.

Dans certaines situations, et conformément à la loi en vigueur, nous pouvons partager vos données personnelles à des tiers pour promouvoir leur produits ou services.

  • Services et fonctionnalités co-marquées.

Des parties de notre Site ou de nos services peuvent être offertes comme services et fonctionnalités co-marqués. Nous partagerons vos données personnelles avec nos partenaires co-marqués en fonction de votre usage volontaire ou participation aux services co-marqués. Les partenaires co-marqués seront identifiés et inscrits dans une politique de confidentialité. L’utilisation de vos données personnelles par un partenaire co-marqué sera sujette à cette politique de confidentialité. Si vous souhaitez renoncer à l’utilisation de vos données par nos partenaires co-marqués, veuillez contacter le partenaire en question directement.

  • Consentement.

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à toute fin avec votre consentement.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des fournisseurs tiers, agissant en notre nom pour nous aider à accomplir nos services. Ces tiers peuvent utiliser vos données uniquement en accord avec nos instructions écrites et doivent accepter les mesures de protection des données mises en place.

Durées de stockage de vos données

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire à leur utilisation décrite dans cette déclaration de confidentialité. Nous les conserverons et utiliserons conformément à nos obligations légales (par exemple, si la loi nous demande de conserver ces données), pour résoudre des litiges et appliquer nos accords légaux et nos politiques.

Si vous nous envoyez des messages, y compris des e-mails, nous conservons électroniquement ces informations dans votre compte. Nous conserverons électroniquement également vos interactions avec le service clientèle et autres interactions avec MONTURFU. Nous conservons ces interactions pour étudier et améliorer notre service clientèle et pour enquêter sur la fraude ou la violation potentielle. Nous pouvons, avec le temps, supprimer ces données, conformément à la loi.

MONTURFU conserve aussi les données du Site et des services à but analytique. L’utilisation des données est en général conservée pendant une courte période, à l’exception des données utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer les fonctionnalités du Site ou si nous sommes légalement obligés de conserver ces données.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an. Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an.

Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines.

Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. Si vous choisissez de bloquer ou de refuser nos cookies, vous ne pourrez pas ajouter de produits à votre panier de commande, finaliser votre commande ou utiliser les produits et services qui nécessitent l’ouverture d’un compte.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour dix années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.

De même, nous conservons toutes les commandes validées, sont conservées pendant une durée de 10 ans.

Comment nous protégeons vos données

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Lorsque vous entrez des informations sensibles sur nos formulaires de commande, nous chiffrons la transmission et la réception de ces informations en utilisant les pratiques de sécurité acceptées par l’industrie.

Nous ne collectons ni n’essayons sciemment de collecter des informations personnelles d’enfants de moins de 13 ans.

Si vous estimez que nous avons collecté sans le savoir des informations auprès d’une personne de moins de 13 ans, veuillez nous contacter immédiatement et nous supprimerons ces informations.

Pour plus d’informations sur la protection de vos enfants en ligne:

Visitez www.OnGuardOnline.gov pour obtenir des conseils de sécurité sur les réseaux sociaux pour les parents et les jeunes .

Nos services ne s’adressent pas à des enfants de moins de 16 ans et nous ne collectons pas consciemment les informations de ces derniers. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas fournir vos informations personnelles. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 16 ans nous a fourni des informations personnelles, nous les supprimerons au plus vite de nos données.

Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication de vos informations personnelles.

Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.

Nous restreignons l’accès à vos données personnelles aux personnels et tiers qui ont besoin de ces informations pour effectuer nos services.

Veuillez noter que la protection de vos données personnelles est aussi votre responsabilité. Nous vous demandons de protéger votre mot de passe, vos questions secrètes ainsi que vos réponses et autres informations de connexion pour accéder à nos services.

Si vous avez l’impression que la sécurité de votre compte a été compromise, veuillez immédiatement nous contacter à l’adresse suivante : serviceclientele@monturfu.fr.

Veuillez noter que, malgré tous nos efforts, des failles peuvent survenir. Dans le cas d’un piratage, nous vous informerons aussi vite que possible ainsi que les autorités concernées.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Notre première préoccupation est d’éviter la fuite de données en maintenant un bon niveau de sécurité de notre site grâce à une veille constante, la mise à jour régulière de notre site et un serveur de qualité. Malheureusement, comme le risque «  zéro  » n’existe pas, une fuite de données peut être réelle, volontaire ou accidentelle.

Dans le cas d’une fuite de données, nous mettons tout en œuvre pour en limiter l’impact autant que possible. Si le risque de fuite de données présente un risque élevé d’atteinte à la confidentialité des données nous en informons les personnes concernées. Nous nous conformons scrupuleusement à la procédure prévue par le règlement général sur la protection des données (article 33), qui consiste à réagir dans les 72 heures. 3 jours maximum pour communiquer en toute transparence sur leur situation :

  • informer l’autorité de contrôle compétente, la CNIL( France)

  • avertir les personnes dont les données ont été piratées, si la fuite peut engendrer un risque réel pour leurs droits et libertés (données sensibles).

Pour préserver et assurer au maximum votre sécurité, nos process de chiffrement de la data, de pseudonymisation et de cryptage SSL sont efficaces.

https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre4#Article33

https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre4#Article34

Lorsque nous effectuons des activités de surveillance, de prévention, de détection et de conformité financière de la fraude ou que nous fournissons de tels services à nos utilisateurs, nous recevons des données personnelles de votre part (et de votre appareil) et à votre sujet via notre service et de nos partenaires commerciaux, prestataires de services financiers, services de vérification d’identité et sources accessibles au public (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, pays), si nécessaire pour confirmer votre identité et prévenir la fraude. Nos services de surveillance, de détection et de prévention de la fraude peuvent collecter des données personnelles vous concernant et utiliser la technologie pour nous aider à évaluer le risque associé à une tentative de transaction de votre part avec Stripe.

Ce site fait partie d’un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par ithemes.com. Pour en savoir plus sur la vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de iThemes.

Really Simple SSL

Really Simple SSL et les modules Really Simple SSL ne traitent aucune information personnelle identifiable, de sorte que le GDPR ne s’applique pas à ces extensions ou à l’utilisation de ces extensions sur votre site web. Vous pouvez trouver notre politique de confidentialité ici .

PayPal Checkout

En utilisant cet extension, vous pouvez stocker les données personnelles ou partager des données avec un service externe. En savoir plus, incluant ce qu’il faut savoir sur la politique de confidentialité.

Stripe

En utilisant cette extension, vous pouvez stocker des données personnelles ou partager des données avec un service externe. En savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, y compris ce que vous pouvez vouloir inclure dans votre politique de confidentialité.

YITH Plugins

This sample language includes the basics around what personal data your store may be collecting, storing and sharing, as well as who may have access to that data. Depending on what settings are enabled and which additional plugins are used, the specific information shared by your store will vary. We recommend consulting with a lawyer when deciding what information to disclose on your privacy policy.

What we collect and store

YITH WooCommerce Wishlist

Pendant que vous visitez notre site, nous suivons:
  • Produits que vous avez ajoutés à la liste de souhaits: nous les utiliserons pour vous montrer, ainsi qu’à d’autres utilisateurs, vos produits préférés et pour créer des campagnes par e-mail ciblées.
  • Listes de souhaits que vous avez créées: nous garderons une trace des listes de souhaits que vous créez et les rendrez visibles pour le personnel du magasin
Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu de la liste de souhaits lorsque vous naviguez sur notre site.

Who on our team has access

YITH WooCommerce Wishlist

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent accéder à:
  • Détails de la liste de souhaits, tels que les produits ajoutés, la date d’ajout, le nom et les paramètres de confidentialité de vos listes de souhaits
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous proposer de meilleures offres pour les produits que vous aimez.

Slider Revolution

In case you’re using Google Web Fonts (default) or playing videos or sounds via YouTube or Vimeo in Slider Revolution we recommend to add the corresponding text phrase to your privacy police:

YouTube

Our website uses plugins from YouTube, which is operated by Google. The operator of the pages is YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA. If you visit one of our pages featuring a YouTube plugin, a connection to the YouTube servers is established. Here the YouTube server is informed about which of our pages you have visited. If you’re logged in to your YouTube account, YouTube allows you to associate your browsing behavior directly with your personal profile. You can prevent this by logging out of your YouTube account. YouTube is used to help make our website appealing. This constitutes a justified interest pursuant to Art. 6 (1) (f) DSGVO. Further information about handling user data, can be found in the data protection declaration of YouTube under https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Vimeo

Our website uses features provided by the Vimeo video portal. This service is provided by Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA. If you visit one of our pages featuring a Vimeo plugin, a connection to the Vimeo servers is established. Here the Vimeo server is informed about which of our pages you have visited. In addition, Vimeo will receive your IP address. This also applies if you are not logged in to Vimeo when you visit our plugin or do not have a Vimeo account. The information is transmitted to a Vimeo server in the US, where it is stored. If you are logged in to your Vimeo account, Vimeo allows you to associate your browsing behavior directly with your personal profile. You can prevent this by logging out of your Vimeo account. For more information on how to handle user data, please refer to the Vimeo Privacy Policy at https://vimeo.com/privacy.

Google Web Fonts

For uniform representation of fonts, this page uses web fonts provided by Google. When you open a page, your browser loads the required web fonts into your browser cache to display texts and fonts correctly. For this purpose your browser has to establish a direct connection to Google servers. Google thus becomes aware that our web page was accessed via your IP address. The use of Google Web fonts is done in the interest of a uniform and attractive presentation of our plugin. This constitutes a justified interest pursuant to Art. 6 (1) (f) DSGVO. If your browser does not support web fonts, a standard font is used by your computer. Further information about handling user data, can be found at https://developers.google.com/fonts/faq and in Google’s privacy policy at https://www.google.com/policies/privacy/.

SoundCloud

On our pages, plugins of the SoundCloud social network (SoundCloud Limited, Berners House, 47-48 Berners Street, London W1T 3NF, UK) may be integrated. The SoundCloud plugins can be recognized by the SoundCloud logo on our site. When you visit our site, a direct connection between your browser and the SoundCloud server is established via the plugin. This enables SoundCloud to receive information that you have visited our site from your IP address. If you click on the “Like” or “Share” buttons while you are logged into your SoundCloud account, you can link the content of our pages to your SoundCloud profile. This means that SoundCloud can associate visits to our pages with your user account. We would like to point out that, as the provider of these pages, we have no knowledge of the content of the data transmitted or how it will be used by SoundCloud. For more information on SoundCloud’s privacy policy, please go to https://soundcloud.com/pages/privacy. If you do not want SoundCloud to associate your visit to our site with your SoundCloud account, please log out of your SoundCloud account.

EWWW Image Optimizer

Par défaut, EWWW Image Optimizer ne partage ni ne conserve aucune donnée personnelle.

Si vous acceptez les images soumises par l’utilisateur et utilisez l’API ou Easy IO, ces images peuvent être transmises à des serveurs tiers situés dans des pays étrangers. Si l’option « Sauvegarde des Originaux » est activée, les images sont stockées pendant 30 jours. Sinon, aucune image n’est stockée sur l’API pendant plus de 30 minutes. User-submitted images may be transmitted to image compression servers in the United States and stored there for up to 30 days. User-submitted images that are displayed on this site will be transmitted and stored on a global network of third-party servers (a CDN).

WP Search Insights

WP Search Insights does not process any personal identifiable information, so the GDPR does not apply to these plugins or usage of these plugins on your website. You can find our privacy policy here.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Notre site comprend des liens vers d’autres sites dont les pratiques de confidentialité peuvent différer de celles de Monturfu.fr. Pour la quasi totalité de ces liens, Monturfu a externalisé ces services pour maximiser votre sécurité et satisfaire au mieux vos besoins.

Si vous soumettez des informations personnelles à l’un de ces sites, vos informations sont régies par leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité de tout site que vous visitez.

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Effectivement, dans le cadre d’RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Le droit à l’information ;

  • Le droit d’accès à vos données ;

  • Le droit de faire corriger les données si elles sont incorrectes ;

  • Le droit d’effacement et » le droit d’être oublié » ;

  • Le droit à la limitation du traitement des données ;

  • Le droit de s’opposer au traitement des données ;

  • Le droit de transférer vos données (portabilité des données) ;

  • Le droit de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée.

  • Droit à l’information.

Nous avons le devoir de vous informer sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Plus précisément, vous avez le droit de savoir ce qu’il advient de vos données personnelles et pourquoi. Par le biais de cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer des risques liés au traitement des données, des règles qui lui sont applicables, de nos garanties et de la manière dont vous pouvez exercer vos droits en ce qui concerne le traitement des données.

Comment nous contacter

Courriel : serviceclientele@monturfu.fr 

protectiondesdonnees@monturfu.fr