Termes et conditions

Toujours pour plus de futur.
MONTURFU est une e-boutique multi marques. Elle vend des vêtements et favorise les téléchargements légaux.
MONTURFU est géré par CiS AGENCY, une structure de communication dédiée.

Les clients de la marque « MYFUTURE » peuvent y trouver l’essentiel des produits « MY FUTURE »
MYFUTURE est une marque moyen de gamme.
E-COMMERCE & COMMERCE DE PROXIMITÉ.

La marque moyen de gamme MYFUTURE se dit d’une approche visionnaire tout en perpétuant le traditionnel, et les classiques.

Pour parvenir à ses objectifs, la marque se base sur une communication haut de gamme et des prestations de services distinguées.

Il s’agit ici de vendre de la mode en s’appuyant sur le divertissement (entertainment).

La marque MYFUTURE s’incarne à chaque fois qu’une personne identifie son avenir. Elle s’adresse donc à un panel de consommateurs et de consommatrices couvrant les 07 à 77 ans assez aisément.

Bien évidemment MY FUTURE fixe des priorités dans sa conquête des ces tranches d’âges successives.

Le futur se dit d’un temps, d’une période à venir ; se dit de ce qui se produira dans ce temps, cette période : Les générations futures.

Qui va arriver, qui se fera, qui sera tel dans un avenir plus ou moins proche : Un futur domaine. Un futur champion tel un champion de tous les jours.

Par conséquent les vecteurs de base de la marque sont tous les futur(e)s champion(ne)s quelque soit le domaine d’action.

La marque MY FUTURE dispose d’un atout majeur en cela qu’elle est gérée par une structure de communication exclusive.

MY FUTURE choisit finalement le t-shirt et ses accessoires comme le fer de lance de sa ligne de vêtement.

« À l’origine, le t-shirt, ou encore « chandail (gilet) à manches courtes » ou « gaminet » au Canada francophone, « tricot » en Afrique francophone, à bretelles ou avec des emmanchures américaines, était porté sous les vêtements comme un tricot de peau. Il doit son nom à sa forme en « T », sans col et initialement à manches courtes, mais éventuellement à manches longues, à capuche ou à col roulé. »

Confortable et agréable à porter, il a depuis gagné ses lettres de noblesse et est aussi bien adopté par les femmes, les hommes, les enfants que par les jeunes et les vieux.

Le t-shirt est incontournable de toutes les garde-robes digne de cette appellation et est toujours dans tous les placards.

Le tee-shirt, c’est l’incontournable pièce maîtresse d’une tenue. Nous en portons pratiquement tous les jours et il en existe des millions de façons de les accorder avec nos vêtements.

Les t-shirts « MYFUTURE » sont choisis en fonction du tissage de la fibre et du grammage du tissu afin de proposer des t-shirts de bonnes et de très bonne qualité. Si à cela on ajoute les aspirations futures de la marque, à savoir, la production éco-responsable de ses t-shirts, nous pouvons affirmer alors proposer un rapport qualité-responsabilité-prix exceptionnel.

C’est d’autant plus vrai si l’on prend en considération l’impression des designs qui dès le début est « MADE IN FRANCE » et est réalisée avec des encres éco-responsables car le respect de l’environnement est important à nos yeux.

La marque « MY FUTURE » s’offre une première expérience graphique et s’autorise donc à proposer des produits de qualités et un service client de qualité.

Pour ces modèles graphiques, un grammage élevé permettra un bien meilleur rendu en impression numérique. Mais nous connaissons les limites de ces impressions dans le temps. Le dépôt d’encre n’est pas assez important, (contrairement à la sérigraphie) et le dessin est très rapidement délavé. Les dessins sont rapidement ternes, surtout sur les t-shirts noirs et foncés.

Pour les périodes estivales ou les régions de fortes chaleurs, le choix est porté sur un grammage élevé et une coupe aéré, par opposition à un grammage faible (tissu léger) et une coupe plus cintrée. La marque « MYFUTURE » vise ces zones géographiques dans le moyen terme.

Dans tous les cas, un t-shirt lourd aura un bien meilleur tombé, de face comme de dos.

C’est important en particulier pour un t-shirt graphique dont on veut bien mettre en valeur le motif et le porteur.

Le prix d’un produit « MYFUTURE » varie d’un autre en fonction de la qualité de ses matériaux, de la qualité de sa confection (fabrication), et de la satisfaction du client (identification, appropriation).

Le choix de l’e-commerce s’explique par la place qu’il prend dans nos modes d’échange de biens et de services contemporains.

Ainsi MYFUTURE peut répondre aux attentes d’une clientèle friand de mode mais m’ayant pas ou plus le temps nécessaire pour faire les boutiques.

Et dans la foulée, MYFUTURE s’adresse à un public amateur de vidéos créatives et aimant la musique.

L’option de la proximité humanise totalement l’aventure MYFUTURE et plonge le public dans une expérience client nouvelle et inédite (objectif à moyen terme).

Dans un premier temps, MY FUTURE constitue son catalogue de produits t-shirts immédiatement disponibles aux clients, consommateurs par le biais de publicités sur google et sa résonance dans les médias locaux et sociaux. Les produits étant alors accessibles sur monturfu.fr, monturfu.com et sur des sites de ventes populaires à savoir amazone.fr/future, etc.

En d’autres termes, en même temps que MYFUTURE met en place son site de vente, les produits sont accessibles sur la toile via des sites de vente génériques et multi marques.

MYFUTURE pose des actes pédagogiques et est soucieux de son environnement.

Bienvenue dans la e-boutique MYFUTURE.

GUIDE DES TAILLES

Si vous avez des doutes à propos de votre taille, nous vous conseillons de choisir une taille plus grande plutôt qu’une plus petite. La coupe de notre prêt-à-porter a tendance à être légèrement ajustée, ce qui signifie qu’en général, les tailles sont un peu plus petites que votre taille habituelle.

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous contacter et nous serons heureux de vous aider à choisir la taille qui vous conviendra le mieux.

NOTRE BOUTIQUE

Bienvenue dans la boutique en ligne de MONTURFU

Vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter dès votre arrivée sur notre.

Vous trouverez sur la droite les liens vous permettant de vous authentifier, de vous inscrire et d’apporter vos appréciations sur les produits (cœur). Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe et modifiez vos informations personnelles à tout moment. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles une fois que vous êtes inscrit : modifications de votre adresse de facturation et de livraison, modifier votre mot de passe et adresse e-mail, visualiser le statut de votre commande et l’historique de vos commandes, demander un formulaire de retour et visualiser le statut de votre retour. Tout en haut à droite, vous trouverez également votre panier : si vous souhaitez acheter un article, ajoutez-le à votre panier. Où si vous connaissez les références d’un produit, saisissez-le directement à l’aide de la fonction CHERCHER (loupe) qui se trouve tout en haut à droite de la page ou au milieu de la première barre (tout en haut).

Lorsque vous vous trouvez dans une catégorie, vous pouvez trier les articles en fonction de leur popularité, des notations clients, etc. Utilisez le filtre /prix/popularité/date etc. sur la gauche en choisissant le critère désirer.
Faites-vous plaisir sur MONTURFU

COMMENT PASSER UNE COMMANDE

Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement.
Monturfu s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

Pour passer une commande sur Monturfu, c’est très simple :

Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur la taille qui vous intéresse et sur le bouton « ajouter au panier ». Les articles que vous désirez seront stockés dans votre panier mais sachez qu’un article qui se trouve dans votre panier ne signifie pas qu’il est réservé. Si quelqu’un d’autre achète cet article entre-temps et qu’il ne reste plus qu’une pièce en stock, l’article sera supprimé de votre panier.

Si vous êtes intéressé par d’autres produits, continuez vos achats et ajoutez-les à votre panier.

Vérifiez les articles de votre panier en cliquant sur le bouton panier en haut à droite de la page. Vous cliquez directement sur la croix à droite du produit pour éliminer l’article de votre panier. Le système rappelle les références des articles éliminés en cas d’erreurs, afin d’éviter de recommencer les recherches desdits produits.

Si vous souhaitez valider votre commande, cliquez sur « Commander » dans le panier.

Vous pouvez valider votre commande en tant que client ou bien sans être inscrit. Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez cliquer sur le bouton « créer un compte » juste après la saisie de vos informations personnelles. L’inscription permet d’ajouter directement votre adresse dans le formulaire de commande.

Vous pouvez maintenant choisir votre mode de paiement.

Après avoir terminé votre commande, vous recevrez immédiatement une confirmation par e-mail à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. Vous recevrez par la suite un message par e-mail dans lequel vous trouverez le numéro de suivi dès que votre commande aura quitté notre dépôt. Ce numéro vous permettra de faire le suivi de votre livraison à l’adresse www.boxtal.com

Nous faisons tout notre possible pour que tous les produits présentés sur notre site web soient disponibles pour vous. Il peut arriver toutefois que, suite à des clics simultanés, le produit soit déjà épuisé. Vous serez informé immédiatement par e-mail si c’était le cas. Votre facture sera également rectifiée.

Notez qu’en cas d’indisponibilité du ou des produit(s) supérieure à 7 jours ou de rupture définitive, Monturfu pourra soit annuler la commande et vous remboursez les sommes que vous aurez versées, soit remplacer le ou les article(s) indisponible(s) par d’autres, de caractéristiques similaires et de qualité équivalente ou supérieure et ce, à un prix égal ou inférieur avec votre aval bien évidemment.

La modification de commande ne pourra être effectuée une fois que celle-ci obtient le statut “en cours de préparation”. Une commande pourra obtenir des modifications de taille, ou adresse de livraison seulement si celle-ci est dans un statut précédent sa préparation.

BONS

Si vous possédez un code de réduction émis à des occasions spéciales, cela vous permettra de profiter d’une remise dans notre boutique officielle.

Codes de réduction sur les comptes d’utilisateurs :

Des codes de réduction peuvent être offerts, à tout moment, aux titulaires de comptes. Ces codes de réduction ne peuvent être utilisés que sur les achats effectués par le biais du compte pour lequel le code de réduction a été offert et enregistré.

Codes de réduction promotionnels :

Des codes de réduction promotionnels applicables sur tous ou certains achats spécifiés, effectués sur le Site Internet peuvent être offerts, à tout moment.

Toute autre condition d’utilisation de tout code de réduction sera spécifiée au moment où il est émis. Les dispositions suivantes s’appliquent à toutes les promotions, tous les concours et codes de réduction Monturfu (sauf disposition contraire).

-Un seul code de réduction peut être utilisé par commande.

-Le montant maximum de dépenses, avant réduction, de 500€ (ou son équivalent au moment de la passation de la commande) s’applique par commande.

-Des exclusions relatives à certaines marques peuvent s’appliquer.

-Un code de réduction ne peut être utilisé après la passation de la commande.

-Les codes de réduction ne s’appliquent pas aux frais de livraison (le cas échéant).

-Les codes de réduction sont, d’un point de vue commercial, confidentiels et sont fournis à leur bénéficiaire de manière confidentielle. Vous ne pouvez partager un code de réduction avec toute autre personne (société ou personne physique) ou utiliser un code qui ne vous a pas été remis par Monturfu.

L’espace « code de réduction » est affichée dans la première page du panier : saisissez votre code et cliquer sur Appliquer pour recalculer votre total.

Sachez que le code de réduction est personnel et que seul celui qui l’a reçu pourra l’employer pour une nouvelle commande.

EMBALLAGES & CADEAUX

Toutes nos commandes sont envoyées dans notre packaging officiel MY FUTURE. Nous ne fournissons pas d’emballage spécial pour les cadeaux mais notre packaging est adapté pour faire un cadeau.

LISTE DE SOUHAITS / LISTE D’ATTENTE

Liste de souhaits : les clients peuvent mettre de côté leurs produits préférés dans la liste de souhaits. Vous pouvez visualiser les articles que vous avez mis de côté dans votre liste de souhaits à tout moment. Pour mettre de côté un nouvel article, sélectionner la couleur et la taille puis cliquer sur « ajouter à la liste de souhaits ». Sachez qu’en ajoutant un produit dans la liste de souhaits, ne veut pas dire qu’il est réservé. Quelqu’un pourrait acheter le produit qui se trouve dans votre liste de souhaits.

Liste d’attente : si vous avez la possibilité d’ajouter un article à votre liste d’attente, cela signifie que cet article n’est pas disponible pour le moment, mais qu’il pourrait le devenir. Ajouter un produit à la liste d’attente signifie que si le produit sera disponible par la suite, vous serez immédiatement informé par e-mail. Si d’autres personnes ont ajouté le même produit à leur liste d’attente, elles recevront toutes le même e-mail qui les informera de la disponibilité.

NEWSLETTER

La Newsletter vous permet de découvrir les nouveautés de notre boutique en avant-première. Si vous vous inscrivez à notre site, vous la recevrez automatiquement. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter même si vous ne souhaitez pas vous inscrire. Nous vous y convions dès votre arrivée à notre boutique et pouvez aussi vous rendre dans la rubrique « Subscribe », en bas de la page pour nous fournir votre adresse e-mail. Vous pouvez aussi vous désinscrire de la Newsletter si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles de notre part en cliquant simplement sur le bouton « se désinscrire » que vous trouverez dans l’e-mail.

EXPEDITION ET REMBOURSEMENT

ENVOI ET LIVRASON

Les marchandises seront livrées par Chronopost, Colissimo et similaires.
Com.In.Soon Agency assumera les risques liés au transport jusqu’au client.

Les marchandises seront approximativement prêtes pour l’expédition le jour suivant de votre commande. À moins qu’il en ait été disposé différemment, la livraison sera effectuée du dépôt jusqu’à l’adresse de livraison fournie par le client. Veuillez noter que toutes les taxes d’importation, droits de douane et frais de manutention qui sont différents dans chaque pays sont à la charge du client.

DEMANDER UN RETOUR

Nous faisons de notre mieux pour que tous nos produits satisfassent les critères de haute qualité que nos clients attendent. Cependant, nous savons que de temps en temps, certains produits passent aux travers de nos vérifications et inspections. C’est pourquoi, si vous pensez que les produits que vous avez reçus sont défectueux, nous vous remercions de nous en informer immédiatement en contactant notre Service Client et de nous retourner les produits en suivant la procédure décrite ici. Merci d’inclure autant de détails que possible concernant la commande et le problème rencontré avec les produits concernés.

Si vous avez commandé en tant que client occasionnel et que vous souhaitez retourner la marchandise, veuillez fournir les informations demandées.

Si vous êtes déjà client, veuillez vous connecter à votre compte ; vous trouverez la procédure de retour dans votre tableau de bord dans le descriptif de votre commande…

N° de la commande

Trouver la commande par (mail)

Adresse e-mail

FORMULAIRE DE RETOUR

Vous pouvez retourner les marchandises dont vous n’êtes pas satisfaits à notre dépôt dans un délai de 24 jours (la période de 24 jours démarre le jour où vous recevez votre commande).

Veuillez suivre les étapes suivantes afin d’effectuer correctement la procédure de retour :

CLIENT OCCASIONNEL :

Allez à l’espace dédié à l’assistance clientèle

Cliquez sur DEMANDER UN RETOUR

Ajoutez les informations demandées (Références de la commande, le nom indiqué pour la facturation, adresse e-mail) et cliquez sur « CONTINUER »

Une page va s’afficher dans laquelle sont indiquées toutes les informations concernant votre commande.

Dans cette page, vous avez la possibilité de cliquer sur un bouton « RETOUR » et de remplir et nous envoyer un formulaire de retour.

CLIENT :

Connectez-vous en vous identifiant

Aller à la section « MES COMMANDES » pour trouver toutes vos commandes.

Pour toute commande, vous avez la possibilité de cliquer sur un bouton « RETOUR » qui ouvrira le formulaire de retour à remplir et envoyer.

Dans la section « RETOUR », vous trouverez également tous vos retours en cours/terminés.

COMMENT ENREGISTRER VOTRE RETOUR :

1. Indiquez votre adresse de retrait (l’adresse de retrait doit se trouver dans le même pays que l’adresse de livraison de votre commande).

2. Choisissez le type d’expédition pour le retour.

3. Choisissez les articles que vous souhaitez retourner en ajoutant le crochet sur le devant de l’article.

4. Choisissez le motif de votre retour

5. Choisissez si vous souhaitez enregistrer un retour, un échange ou un code de bon (bon d’achat)

6. Ajoutez un commentaire pour une description plus détaillée. (Si vous voulez faire un échange, veuillez indiquer dans cet espace la couleur/taille de l’article dont vous avez besoin).

7. Vous allez immédiatement recevoir un numéro de retour (RAN) par e-mail.

Lorsque vous demandez un échange, si l’article que vous désirez est disponible, nous le réserverons pour vous ; dans le cas contraire, nous vous informerons par e-mail et procéderons au remboursement. Si vous demandez à ce que l’article soit échangé, vous devez savoir qu’il vous sera envoyé uniquement après que le colis contenant les articles arrivera à notre dépôt et aura été contrôlé ; il en va de même pour le remboursement.

INFORMATION IMPORTANTE

Nous vous informons que nous pouvons échanger des articles uniquement pour un problème de taille/couleur, PAS contre un modèle différent. Si vous êtes intéressés par un modèle différent, vous devrez passer une nouvelle commande pour l’avoir.

Vous devrez seulement emballer les marchandises de la manière dont vous les avez reçues.

Le retour est à la charge du client.

Monturfu peut refuser de reprendre les articles s’ils ont été utilisés, portés, lavés ou abîmés. Veuillez emballer les marchandises de la même manière dont vous les avez reçues et sachez que nous n’accepterons pas les articles sans leurs étiquettes.

Nous vous informons que le retour de chaussures sera refusé si elles ont été portées ou si elles ne sont pas renvoyées dans la boîte originale du designer. C’est pourquoi nous vous conseillons d’essayer les chaussures sur un tapis.

Les retours de sous-vêtements sont acceptés, à condition que les étiquettes soient accrochées aux articles. Veuillez les essayer par-dessus vos sous-vêtements.

LIVRAISON DE MARCHANDISE ABIMEE/ERRONEE

Veuillez contacter notre service après-vente immédiatement si vous recevez des marchandises abîmées ou erronées. Ces marchandises seront acceptées comme un retour et échangées/remboursées. Veuillez suivre la procédure de retour habituelle lorsque vous renvoyez ces marchandises. Vous avez la possibilité de choisir le motif pour lequel vous les renvoyez directement dans le formulaire de retour.

(Retour de produits défectueux)

ARTICLES CUSTOMISES

Les rétractations, annulations, échanges ou retours ne sont pas acceptés pour les commandes de produits customisés.

DÉLAI DE REMBOURSEMENT

Nous vous informons que nous disposons d’un délai maximum de 30 jours pour procéder au remboursement, à compter du jour où nous recevons le retour à notre dépôt.

Nous faisons bien sûr tout notre possible pour vous rembourser dès que possible dans les 30 jours, en effet :

– les remboursements sur les cartes de crédit/comptes PayPal prennent généralement jusqu’à 5 jours à partir du moment où nous recevons le retour à notre dépôt.

– les remboursements sur les comptes bancaires prennent généralement jusqu’à 10 jours à partir du moment où nous recevons le retour à notre dépôt.

Nous vous informons que les frais d’envoi que vous avez payés pour la livraison de votre commande ne seront PAS remboursés.

CONTACT

Notre équipe du service client est disponible du lundi au vendredi :

Lundi : de 9h00 à 19h00

Mardi : de 9h00 à 18h00

Mercredi : de 9h00 à 19h00

Jeudi : de 9h00 à 18h00

Vendredi : de 9h00 à 18h00

Notre E-Mail : vip@monturfu.fr/ vip@monturfu.com

Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions concernant la taille et la forme, les informations sur le produit, les problèmes de livraison, les échanges et les retours, les questions au sujet de la commande.

SERVICE APRES-VENTE
Pour tout problème survenu pendant ou après la période de garantie, contacter le Service Client dans la rubrique « contact ».

LIVRAISON ET ENVOI

Les marchandises seront livrées dès que la banque ou la société de la carte de crédit aura confirmé que le paiement a bien eu lieu.

1. Les marchandises seront livrées par Chronopost, Colissimo, et similaires. Com.In.Soon Agency assumera les risques liés au transport jusqu’au client.

2. Les marchandises seront approximativement prêtes pour l’expédition le jour suivant de votre commande. À moins qu’il en ait été disposé différemment, la livraison sera effectuée du dépôt jusqu’à l’adresse de livraison fournie par le client. Veuillez noter que toutes les taxes d’importation, droits de douane et frais de manutention qui sont différents dans chaque pays sont à la charge du client.

PAIEMENT, RETARDS DE PAIEMENT

Modalités de paiement

Dès réception de votre commande, nous procédons à une pré-autorisation sur votre carte de crédit ou de débit afin de vérifier que les fonds sont suffisants pour couvrir la transaction. Votre commande ne sera pas acceptée et les produits ne seront pas expédiés tant que cette procédure de pré-autorisation n’aura pas été effectuée. Votre carte de crédit ou de débit sera débitée lorsque nous aurons confirmé la commande. Ainsi, l’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le client a le choix de régler sa commande soit par :

CARTE DE CRÉDIT

Le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte, le cryptogramme figurant au verso de sa carte (3 derniers chiffres) et le nom du titulaire de la carte. La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Monturfu de débiter son compte à due concurrence du montant des articles commandés.

Les informations sur la carte de crédit (numéro de la carte, date d’expiration, etc.) sont transmises automatiquement à travers un système sécurisé chiffré au Paymaster sans que Monturfu ou toute autre tiers aient quelque accès que ce soit à ces données. Même dans le cas d’un remboursement éventuel, la totalité des informations de la carte de crédit ne peut pas être connue. C’est la raison pour laquelle un remboursement est possible uniquement sur la carte avec laquelle l’achat a été fait à l’origine.

Exception faite du remboursement pour les retours éventuels, ces informations ne seront jamais plus divulguées.

Veuillez noter que le compte de la carte de crédit est directement débité mais le paiement est sous la surveillance de notre fournisseur de service. Nous ne sommes pas autorisés à expédier la commande avant d’avoir vérifié votre paiement.

Veuillez également noter qu’en cas de règlement par carte de crédit, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être soit dans un pays de l’UE soit dans un pays hors de l’Union Européenne.

PAIEMENT SECURISE

CARTE BANCAIRE

Monturfu possède un service de paiement sécurisé par cartes bancaires à distance

Cyberplus Paiement : une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données liées à la transaction. Les données bancaires du client sont renseignées directement sur une page bancaire sécurisée proposée par les solutions de
https://www.stribe.com et https://www.paypal.com et ne transitent pas par le système informatique de Monturfu.
Toutes les informations concernant votre règlement par Carte Bancaire sont totalement cryptées et il n’y a aucune conservation des numéros communiqués. Nous n’avons aucunement accès aux informations relatives au paiement. Il est donc impossible pour un individu non autorisé de lire ces informations lorsqu’elles sont transmises sur l’Internet.

Il est donc possible de régler les achats sans risque et en toute confiance.
Lorsque le client termine sa commande après avoir sélectionné le paiement par Carte Bancaire, il sera automatiquement connecté au serveur de paiement www.stribe.com et www.paypal.com. S’agissant de l’hypothèse du paiement par carte bancaire, celui-ci est en principe irrévocable. Toutefois, le client pourra exiger l’annulation d’un paiement par carte en cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, les sommes correspondantes devant alors être recréditées ou restituées.
En outre, la responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le client doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit.
Les montants ainsi prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Visa Card et Master Card

Exception faite des réclamations qui sont incontestées ou qui ont été établies par la loi, un droit de suspendre ou de refuser le service de la part du client est exclu dans les relations entre les gens d’affaires.

RÉSERVATION DE TITRE

Les marchandises ne sont pas livrées tant qu’elles ne sont pas intégralement acquittées. Elles appartiennent toujours à Monturfu.

GARANTIE

La garantie légale s’applique. Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français.

LIMITATION DE RESPONSABILITE

Même si Monturfu apporte une grande attention à la présentation des produits et à leur description, les informations et en particulier les photos apparaissant sur le Site Internet sont fournies sans condition ou garantie qu’elles sont exactes, complètes et mises à jour. Vous devez revoir pour chaque produit sa description afin d’en connaître les caractéristiques.

Sauf disposition contraire, et dans les limites prescrites par le droit français, Monturfu et ses fournisseurs de contenu et annonceurs excluent expressément toutes responsabilités pour tous dommages, y compris et sans limitation, tous dommages directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou accessoires, ou dommages relatifs à une perte d’utilisation, de bénéfices, de données ou tout autre bien incorporel, dommage causé à la clientèle ou à la réputation, ou coût d’achat de produits ou services de substitution résultant de, ou liés à l’utilisation, à l’impossibilité d’utilisation, aux performances ou aux dysfonctionnements du Site Internet ou des Sites liés et des éléments postés dessus, indépendamment du fait que ces dommages pourraient être considérés comme prévisibles en vertu du contrat, de la responsabilité délictuelle, de la jurisprudence ou de tout autre corps de règle applicable.

Cette disposition n’a aucune incidence sur la responsabilité de Monturfu en cas de décès ou de blessures, résultant de sa négligence, ou de sa responsabilité en cas de fausse déclaration, déclaration trompeuse relative à une question essentielle, ou sur toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi.

La consultation et la passation de commande sur Internet implique une connaissance et une acceptation des caractéristiques et risques associés à l’Internet, en termes de performances techniques, de temps de réponse, de risques d’interruption, de virus et plus généralement de tous risques associés à la connexion et à la transmission de données sur Internet. L’utilisateur d’Internet doit prendre toutes mesures appropriées pour protéger ses propres données et informations stockées sur ses équipements informatiques.

En définitive, Monturfu n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Monturfu ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.
Monturfu est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécutées par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, Monturfu peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Monturfu se réserve le droit de ne pas assumer de responsabilité concernant l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité des informations fournies. Les réclamations de responsabilité concernant les dommages causés par l’utilisation de toute information fournie, y compris tout type d’information qui est incomplète ou incorrecte, seront donc rejetées. Toutes les offres sont sans engagement et sans obligation. Les parties des pages ou la publication complète comprenant toutes les offres et informations peuvent être complétées, modifiées ou bien partiellement ou complètement supprimées par l’auteur sans préavis séparé.

PROTECTION DES DONNÉES NOMINATIVES

Monturfu se refuse pour des raisons commerciales, de transmettre à un partenaire commercial l’identité et les coordonnées des utilisateurs des services. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant.

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification aux données personnelles le concernant. En fonction des choix émis par le client lors de la création ou consultation du compte du client, le client sera susceptible de recevoir des offres de Monturfu. Le client peut à tout moment faire une demande de modification des choix émis lors de la création ou de la consultation du compte en accédant à son compte en ligne dans la rubrique “Mon compte”.

Monturfu stockera et traitera les données de tous les clients conformément à la loi en matière de protection des données. En particulier, les données personnelles seront enregistrées et stockées uniquement pour traiter une commande de marchandises ou, si vous avez donné votre consentement, utilisées également par Monturfu pour des activités de marketing comme, par exemple, l’envoi de Newsletters. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps qu’il ne sera nécessaire. Nous ne divulguerons pas les données personnelles à des tierces parties. Les partenaires de service de Monturfu ayant besoin de la transmission des données pour traiter la commande sont exclus de cette disposition. Dans ces cas-là, de toutes façons, la quantité de données transmises sera limitée au minimum indispensable.

Si l’opportunité est offerte de saisir des données personnelles ou d’affaires (adresses e-mail, nom, adresses), l’entrée de ces données est faite volontairement. L’utilisation et le paiement de tous les services offerts sont permis – si cela est techniquement possible et raisonnable – sans spécifier de données personnelles ni spécifier des données anonymes ou un pseudonyme. L’utilisation des adresses postales ou numéros de téléphone et les adresses e-mail à des fins de marketing est interdite. Les contrevenants qui enverront des messages indésirables seront poursuivis.

LOI APPLICABLE, VALIDITÉ

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
L’attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d’accord amiable entre les parties, est donnée aux tribunaux compétents de Pontoise, et, en cas d’incompétence, aux juridictions de Pontoise, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Seule la loi française sera applicable, à l’exclusion de la convention des Nations Unies sur les contrats de vente. Si une ou plusieurs dispositions sont ou deviennent non valides, illégales ou incorrectes, cela n’affectera pas la validité des dispositions restantes.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Qu’est-ce que les cookies et à quoi servent-ils ?

Un cookie est un fichier texte de petite taille envoyé par le serveur web et stocké sur votre dispositif lorsque vous visitez un site web tel que Monturfu.

Les cookies permettent au site de fonctionner efficacement et d’améliorer les services proposés ; ils fournissent également au propriétaire du site des informations lui permettant de faire des statistiques ou de la publicité de manière à personnaliser votre expérience de navigation en mémorisant vos préférences (en se rappelant, par exemple, de la langue et de la devise que vous avez sélectionnées afin de vous reconnaitre lors de votre prochaine visite, etc.)

Quels cookies employons-nous et à quelles fins ?

Notre site web fait usage de différents types de cookies et de technologies similaires, chacun avec une fonction spécifique. Vous trouverez ci-dessous un tableau descriptif de ces cookies.

Type de fonction d’un cookie

Cookies de navigation

Dès le premier accès, ces cookies permettent au site web de fonctionner correctement et de vous permettre de visualiser le contenu sur votre dispositif en reconnaissant la langue et le marché du pays duquel vous avez choisi de vous connecter. Si vous êtes déjà client, ils permettront de vous reconnaitre et d’accéder aux services offerts par les espaces dédiés. Les cookies de navigation sont des cookies techniques et servent au fonctionnement du site web.

Cookies fonctionnels

Ces cookies permettent, en fonction de vos demandes spécifiques, d’être reconnu lorsque vous accédez au site web de manière à ne pas devoir fournir vos informations à chaque fois (par exemple : Souvenez-vous de moi »).

Si vous avez ajouté des articles dans votre panier et fermé la session sans terminer l’achat et sans éliminer ces articles, ces cookies vous permettront de poursuivre votre shopping expérience la prochaine fois que vous accèderez au site web (dans une période de temps limitée) et de trouver les mêmes articles qui avaient été sélectionnés.

Les cookies fonctionnels ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du site web mais ils améliorent la qualité de votre navigation et votre expérience.

Cookies analytiques

Ces cookies sont utilisés pour préparer des analyses statistiques des méthodes de navigation des utilisateurs de notre site web. Monturfu traite les résultats de ces analyses de manière tout à fait anonyme et exclusivement à des fins statistiques et ceci, uniquement si le fournisseur de service utilise les cookies pour se connecter au navigateur de recherche utilisé ou à d’autres dispositifs utilisés pour naviguer sur le site web. Le site web utilise certains services de tierces parties qui installent leurs propres cookies de manière entièrement indépendante.

Nos cookies et cookies tiers de marketing et de profilage

Ces cookies servent à créer des profils relatifs à l’utilisateur pour envoyer des messages publicitaires correspondant aux préférences que vous avez montrées durant la visite ou bien pour améliorer votre expérience de navigation : lorsque vous naviguez sur notre site web, ces cookies nous aident à vous montrer des produits susceptibles de vous intéresser ou semblables à ceux que vous avez visualisés. Les cookies tiers sont ceux qui ont été envoyés par des sociétés tierces de confiance. Ces cookies vous permettront de recevoir nos offres commerciales sur d’autres sites web affiliés (retargeting). Concernant les cookies tiers, nous ne contrôlons pas l’information fournie par les cookies et nous n’avons pas accès à cette donnée. Cette information est entièrement contrôlée par les cookies de tierces parties de la manière indiquée dans leur propre politique de confidentialité.

Cookies de réseau social

Ces cookies sont nécessaires pour permettre à votre compte social d’interagir avec notre site web. Par exemple, ils sont utilisés pour exprimer votre appréciation et la partager avec vos amis sur un réseau social. Les cookies de réseau social ne sont pas nécessaires pour la navigation.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site Monturfu, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, de la marque.

Ils sont la propriété exclusive de CiS Agency. L’utilisateur qui dispose d’un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la home-page du site de Monturfu, doit obligatoirement en demander l’autorisation à CiS Agency.

Vous pouvez ainsi mettre en place des liens hypertextes vers notre page d’accueil à condition que vous le fassiez de manière loyale et légale, et que cela ne porte pas atteinte à notre réputation ou ne profite pas d’elle. Il vous est toutefois interdit de mettre en place un lien hypertexte qui suggérerait toute forme d’association, d’approbation ou de soutien de notre part, alors qu’il n’en existe aucun.

Il ne s’agira pas dans ce cas d’une convention implicite d’affiliation.

En revanche toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur. Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination du site Monturfu, en utilisant la technique dite du framing ou du deep linking, est strictement interdit. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de MY FUTURE est strictement interdite.

Il vous est donc interdit de mettre en place sur un site internet dont vous n’êtes pas le propriétaire, un lien vers notre page d’accueil.

Le Site Internet ne doit pas être intégré dans un autre site internet. De plus, il vous est interdit de mettre en place un lien hypertexte vers le Site Internet, autre que vers la page d’accueil du Site Internet. Nous nous réservons le droit de supprimer le lien sans préavis.

Monturfu n’est pas responsable du contenu et du fonctionnement des sites en lien sur ses pages, à moins d’avoir pleine connaissance des contenus illégaux et d’être en mesure d’empêcher les clients de visiter ces pages. Si un dommage se produit suite à l’utilisation des informations présentées ici, c’est l’entière responsabilité de l’auteur des pages respectives qui est engagée et non pas de celui qui a inséré un lien vers ces pages. En outre, l’auteur n’est pas responsable des messages publiés par les utilisateurs des forums de discussion, des livres d’or ou des listes de diffusion fournis sur son site.

Les droits de propriété intellectuelle portant sur tous logiciels et contenus mis à votre disposition sur ou par le Site Internet restent la propriété de Monturfu ou de ses concédants de licence et sont protégés par les lois et traités sur la propriété intellectuelle à travers le monde. Tous ces droits sont réservés par Monturufu et ses concédants. Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu fourni par le Site Internet uniquement pour votre usage personnel. Il vous est interdit de publier, manipuler, distribuer ou reproduire, sous quelque forme que ce soit, le contenu, y compris les images, ou toutes copies du contenu qui vous est fourni ou qui apparaît sur le Site Internet. Il vous est également interdit d’utiliser ce contenu à des fins commerciales et ou professionnelles.

Sous réserve des dispositions de l’article L 122-6-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, il vous est interdit de modifier, traduire, décompiler, désassembler ou créer des œuvres dérivées issues de tout logiciel ou de toute documentation d’accompagnement fournis par Monturfu ou ses concédants de licence. Aucune licence ou autorisation d’utiliser ces marques, de quelque manière que ce soit, ne vous est accordée et vous vous engagez à ne pas utiliser ces marques ou des marques d’apparence similaire sans l’autorisation écrite de Monturfu.

ABSENCE DE RESPONSABILITE DE MY FUTURE QUANT A LA PROPRIETE DES MARQUES, LES IMAGES DE PERSONNALITES ET LES DROITS D’AUTEUR ET CONTENUS DE TIERS

Sauf mention expresse contraire, toutes les personnes (y compris leurs noms et images), les marques de tiers et images de produits de tiers, services et/ou lieux présentés sur le Site Internet ne sont en aucune façon liés, associés ou affiliés à Monturfu, et vous ne devez en aucun cas vous fier à l’existence d’un tel lien ou affiliation.

Toutes les marques et tous noms commerciaux figurant sur le Site Internet sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

La référence à une marque ou un nom est utilisée uniquement dans le but d’identifier ou décrire le produit ou service, et ne constitue en aucun cas une affirmation selon laquelle ces produits ou services sont approuvés par, ou liés à, Monturfu.

INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, défendre, garantir Monturfu, ses administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents, sociétés affiliées en cas de réclamation, de responsabilité, de dommages et/ou coûts supportés par un tiers (y compris, sans limitation, les frais juridiques) résultant de votre utilisation du Site Internet ou de la violation de votre part des Conditions de Vente.

RECLAMATIONS

Si vous souhaitez laisser une réclamation à Monturfu, merci de contacter notre équipe du Service Client :

Ou bien, si vous êtes dans la mesure de déposer votre plainte sur le site de Règlement en ligne des litiges de l’UE disponible sur www.ec.europa.eu/consumers/odr.

INTEGRALITE

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.

PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Monturfu et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

MENTIONS LÉGALES

IDENTIFICATION DE L’EDITEUR

Vous êtes actuellement connecté(e) sur le site internet www.monturfu.fr www.monturfu.com édité par Com.In.Soon Agency.

Dénomination sociale :

Com.In.Soon Agency, enregistrée au RCS de PONTOISE sous le N°804 123 008

Siège social :
Com.In.Soon Agency
25 les Cerclades
E03 A25
95000–CERGY-FRANCE

DEVELOPPEMENT ET REALISATION

Développement : CiS AGENCY – https://monturfu.fr – https://monturfu.com

HEBERGEUR DU SITE

1&1 –France

RESPONSABILITE

CiS Agency décline toute responsabilité quant aux contenus des sites proposés en liens. Quelque soit le type de lien établi à partir d’un site Internet extérieur, dit “site liant”, vers celui de Monturfu :
www.monturfu.fr , www.monturfu.com , cette dernière se réserve le droit de s’opposer à son établissement.

DROITS D’AUTEUR

Les photographies, textes, illustrations, logos, fichiers disponibles en téléchargement, base de données figurant sur le site, structure générale du site, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de CiS Agency ou de tiers ayant autorisé CiS Agency à les utiliser. Les logos, icônes et puces graphiques représentés sur le site sont protégés au titre des droits d’auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.

Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduites sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales, et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

A l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de Monturfu est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon et peut donner suite à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages et intérêts.

Monturfu s’engage à n’utiliser aucun matériel protégé par des droits d’auteur pour la publication ou, à défaut, à ne pas indiquer le droit d’auteur de l’objet correspondant. Les droits d’auteur pour tout matériel créé par l’auteur est réservé. Toute reproduction ou utilisation d’objets tels que des images, des diagrammes, sons et textes sur quelque support que ce soit, qu’il soit électronique ou imprimé, sans accord exprès de l’auteur est strictement interdite.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément à la loi française du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, en vous adressant à Monturfu soit par courrier (adresse figurant ci-dessous), soit par email (vip@monturfu.fr , vip@monturfu.com ).

CiS Agency
25 les Cerclades
E03 A25
95000–CERGY-FRANCE

MISE A JOUR DES MENTIONS LEGALES

Com.In.Soon Agency se réserve le droit de mettre à jour la présente notice légale à tout moment, en fonction de l’évolution du contenu du site et des contraintes supplémentaires de protection nécessaires. Monturfu invite donc tout utilisateur à visiter cette page lors de chaque consultation du site afin d’en prendre connaissance.