FÉLICITÉS VACANCES ÉTÉ

PARTIR EN

ÉTÉ EN

PRINCIPAUTÉ

EST BON

POUR LA SANTÉ

Toutefois, quand vous prenez une semaine de congés par an, vous réduisez vos risques de faire une crise cardiaque de 30%. Par ailleurs, le Framingham Heart Study démontre que prendre des vacances de façon régulière réduit le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires. De même, une étude de la Marshfield Clinic dans le Wisconsin affirme que, les femmes qui partent de façon régulière en vacances ont moins de risques de faire une dépression. Néanmoins, les vacances d’été tiennent une place spécifique dans les congés des travailleurs. Cependant, comment conciliez-vous vos hyper connectivités à la déconnexion des temps des vacances ?

Les milles félicités des vacances d’été résolvent vos désordres psychiques.

En effet, l’été, la plage devient un gigantesque lieu de restructuration familiale. Ainsi, vont les femmes et les hommes. Quand la famille va bien, tout va bien ! De fait, les vacances semblent avoir un effet direct sur votre santé mentale. D’abord, vous estimez votre bienêtre et l’état de vos troubles psychiques. En particulier anxiodépressifs.

Le vent en emporte la plume.

Ensuite, vous vous reposez, pour vous éloigner des petites tracasseries quotidiennes. Enfin, vous lâchez du lest pour vous sentir aussi léger qu’une plume. Car, dans vos inconscients collectifs et religieux, le poids de la plume équivaut bien, à une forme de réussite ultime. D’où, votre source du bonheur.

Les félicités des vacances d’été commencent par se reposer chez soi.

Effectivement, en plus du repos à domicile ou de la pause sur les activités professionnelles, vous,

  • sortez de votre monde, de vos problèmes, de vos habitudes, pour découvrir d’autres univers et nouer de nouvelles relations etc.

  • parcourez le monde, découvrir de nouvelles cultures,

  • découvrez de nouveaux paysages, de nouveaux climats et des cuisines différentes

  • apprenez à vous connaître encore plus.

Votre niveau de stress et d’anxiété s’affaisse.

En définitive, la preuve est scientifique. Et, prendre des vacances a un rôle très positif sur votre niveau de stress et d’anxiété.

Certains médecins affirment même que les félicités des vacances d’été sont les meilleurs médicaments du monde.

Inévitablement, les contraintes du travail, le stress des transports, les problèmes du quotidien sont inéluctables. Faire avec et gérer au mieux des ressources disponibles est un axe fort. Avec agilité, bien sûr.

Le conseil d’une professionnelle de la santé.

Chantal Michard, Psychologue clinicienne insiste sur la nécessité absolue des vacances , Il y a une augmentation des risques cardiovasculaires chez ceux qui prennent très peu de vacances. En général, les vacances sous entendent, ne pas travailler. Donc, vous arrêtez le travail tout simplement. C’est alors un moment de break, de vacuité, dans vos études et ou votre activité professionnelle.

Les félicités des vacances d’été sont bons pour la santé et le moral.

Surtout, les vacances permettent à votre cerveau de délaisser la routine de travail et les tâches répétées du quotidien. Dès lors, vous vous consacrez à d’autres choses. Car, votre cerveau fonctionne H24, non stop. Sinon, vous découvrez de nouveaux lieux. De même, vos nouvelles activités sont bénéfiques pour votre cerveau.

Les vacances sont un véritable moment de retrouvailles.

Ainsi, vous sortez de la routine et vivez de nouvelles expériences avec des interactions sociales différentes. Puis, vous rechargez votre capital affectif. Et vous consolidez harmonieusement la famille. En toutes circonstances, les vacances réussies sont un oasis de bonheur. Néanmoins beaucoup de couples ne se voient pratiquement plus le soir.

Les félicités des vacances d’été pour se reposer.

En effet, beaucoup de Français, par choix ou par contrainte économique, passent leurs vacances chez eux. Ainsi, à chacun de se convenir de ses vacances. Dans ce contexte, vous n’avez pas alors besoin de rompre complètement avec vos habitudes. Juste, vous posez un autre regard sur votre routine. Par contre, cet exercice reste pour le moins délicat. Puisque chez certains d’entre vous. Il y a toujours quelque chose à faire, du bricolage, du ménage ou du jardinage.

Le nouveau paradigme des vacances connectées.

On a aujourd’hui plus de mal à débrancher, on fait donc de plus petites ruptures mais plus nombreuses, décrypte Jean Viard. De plus, la preuve qu’il est difficile de se déconnecter, Plus de la moitié des Français travaillent durant les vacances !

Les félicités des vacances d’été s’égrènent sur l’années.

Par ailleurs, les vacances n’apparaissent que récemment dans l’histoire de l’humanité. De plus, leurs structures ne se figent pas. Elles continuent donc de se transformer. Et la nouvelle tendance est à la fragmentation. Ainsi découpées en tranches sur l’année, les vacances se révèlent plus brèves que par le passé. À l’image de l’hyper fragmentation et de l’hyper spécialisation des tâches en entreprise.

Vous partez en vacances selon les usages.

Cependant, la façon de partir en vacances suit sans surprise, l’évolution de notre société. Et il y a un vrai paradoxe dans ces nouvelles habitudes. D’une part, une certaine hyperactivité pendant les vacances, couplée d’une forte incitation à produire toujours plus.

Vos performances dans les délices des félicités des vacances d’été.

Dites-vous d’autre part, que la plupart des vacanciers se prédisposent à prendre du plaisir pendant les vacances. Mais certaines personnes sont tellement dans la performance qu’elles y restent. Même pendant les vacances.

Les vacances et les nouvelles méthodes de travail.

Par contre, selon les psychologues du travail, plus la date des vacances approche, plus les employés concernés démontrent de l’enthousiasme pour leur travail. Ils atteignent aussi plus facilement leurs objectifs professionnels. Les vacances ne sont donc pas seulement bénéfiques qu’ après coups. Puis que différents collaborateurs sont hyper productifs à l’approche de leur date de départ en vacances.

Les félicités des vacances d’été occupent 86% de vos vies éveillées.

Cependant, si vous tenez compte aujourd’hui, des études à rallonge, des 35 heures, de la retraite etc. Alors vous consacrez seulement 14% de votre vie éveillée au travail… contre 70% au XIXe siècle.

Les vacances n’existe pas depuis toujours.

Toutefois, en 1936 les congés payés, se mettent en place. Car, les chemins de fer, l’automobile, l’exploration de la nature, les loisirs et le sports se développent progressivement. Il faut alors attendre les années 1950 pour que les ouvriers, le tiers de la population Française, quittent leur cadre quotidien et se lancent dans les grandes transhumances estivales.

Les félicités des vacances d’été grâce au développement des infrastructures routières et hotellières.

Et dans les années 1960, les routes bien tracées permettent de voyager de plus en plus loin. D’ailleurs, l’hôtellerie devient performante. Tout naturellement, les clubs de vacances prennent leur véritable essor.

L’esprit au travail, et pourtant le temps des vacances s’allonge.

Or, les classes populaires, au XIXe siècle, travaillent 12 heures par jour, sans repos dominical. Bien évidemment, qu’elle a le droit de se demander dans un premier temps ce qu’elle peut bien faire de ce temps des vacances libre. En outre, des cas d’ouvriers venus vérifier qu’ils ne sont pas remplacés durant leurs congés se racontent.

Les félicités des vacances d’été dans un paradigme.

Ensuite en 1982, les Français obtiennent cinq semaines de congés payés. Puis les 35 heures hebdomadaires. Aujourd’hui, les Français n’ont jamais eu autant de temps libre… Et ce temps libre n’a jamais été aussi actif.

En été partir en vacances au club Med.

Néanmoins, à sa création, le club Med, ancêtre de tous les clubs de vacances, ne propose que des séjours de deux mois. Aujourd’hui, son catalogue s’adapte et contient des week-ends de quatre jours. En vrai, les vacances d’été sont les vacances par excellence.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente CGV.
J'accepte