CADEAUX DE NOËL À CERGY

L’ESPRIT

DES FÊTES

DE FIN D’

ANNÉE

Jusqu’à la preuve du contraire, la population française est prête et veut gâter la famille. En effet, les fêtes de fin d’années approchent. De même, l’esprit des fêtes de fin d’années se glissent dans les actes d’achat de vos consommateurs. Car, leurs dépenses grimpent en flèche et doivent surpasser celles de 2020. De plus, l’économie croît cette année de 6%. Or, depuis la crise sanitaire de 2019 à aujourd’hui, 111 milliards d’euros d’économies pullulent sur les comptes épargnes de vos clients. Néanmoins, les Français ont envie de dépenser un peu plus d’argent pour répandre encore plus de bonheur dans leur entourage direct. Alors, comment préparez-vous vos E-Commerce à répondre aux besoins en cadeaux de Noël de vos clients ?

Les comportements d’achats des cadeaux de Noël dans cette période de fin d’année à Cergy.

D’ailleurs, selon le spécialiste des services de paiement, shopping et bancaires, Klarna,

  • 31% de Français réalisent entre 25 et 75% de leurs achats de Noël durant la période du Black Friday,

  • 43% profitent du Black Friday pour faire des achats plus importants, électronique, bijoux, mobilier,

  • 54% des Français fixent un budget global en amont de leurs dépenses de Noël,

  • 80% des Français préfèrent dépenser leur argent dans les cadeaux de Noël durant la période des fêtes de fin d’année.

Les choix de produits des Français.

également, 59% de vos clients privilégient les sorties et restaurants. Et, 26% de vos consommateurs achètent des décorations de Noël. Enfin, concernant les catégories de produits que les Français souhaitent acheter en priorité en période de fêtes,

  • 34% touche à l’alimentation,

  • 31% à la beauté,

  • 31% les vêtements et accessoires.

Les Français ne se privent pas de cadeaux de Noël à Cergy.

Au sortir des jours de folie du Black Friday, et du Cyber Monday, le 29 novembre 2021 dernier, vos boutiques sont assez satisfaites de vos opérations commerciales du mois. Ainsi, les propriétaires de magasins envisagent pleinement et positivement ce dernier mois de l’année 2021. Néanmoins, quand le 25 décembre tombe sur un samedi, l’expérience ne démontre qu’ une seule et unique chose. Toutes les populations de l’hexagone se retrouvent dans la France profonde en famille, et bien au calme.

Les musiques et les parfums sont les premières expériences de Noël de vos utilisateurs.

Depuis le Black Friday, la musique de Noël occupe 25% de la programmation musicale dans vos magasins physiques. Du Mariah Carey au Tino Rossi. De plus, selon Audiadis, cette proportion augmente graduellement pour atteindre 50% vers le 15 décembre. Puis, 100% les 23 et 24 décembre. Afin d’accompagner la montée en puissance de la satisfaction des besoins des consommateurs.

Des parfums aux senteurs de Noël accompagnent vos achats de cadeaux à Cergy.

Toujours, selon Audiadis, 60% des 10.000 grandes surfaces clientes s’équipent de parfums d’ambiance. Et, en toutes circonstances, à Noël, c’est la cannelle, la senteur de Noël par excellence.

L’impact des cadeaux de Noël sur la santé mentale de vos consommateurs à Cergy.

Et si le poids de vos dépenses de Noël est à la démesure de vos actes inconditionnels. Bien évidemment l’amour de la famille est le socle de l’explosion de cette empathie et de toute cette bienveillance. Et de toute évidence, quand vous mélangez de la charité au bonheur, vous obtenez l’esprit de Noël selon C. Dickens.

Les boutiques aux petits soins de leur clientèle.

Toutefois, vos shop se plient en quatre pour répondre aux exigences de vos clients. Dès lors, se démultiplient les opérations de promotions et de loteries diverses. Après toute cette période de hausse des prix, vos boutiques font néanmoins, état d’empathie et de bienveillance, tout en faisant des affaires.

Charles Dickens dans l’esprit des cadeaux de Noël à Cergy.

En revanche, le célèbre bestseller, Conte de Noël, Christmas Carol, apparaît le 17 décembre 1843. En effet, ses lectures publiques sont de réelles réussites évènementiels aussi bien à Londres, Paris qu’à Boston. Dès lors, le bonheur des spectateurs se hisse alors au haut degré d’enthousiasme avec des foules en total enchantement. Effectivement, l’esprit de Noël est un mélange de charité, de bonheur familial, d’harmonie sociale et de solidarité. En l’occurrence, Bob Cratchit l’incarne face à l’avare de service Scrooge dans le bestseller, Conte de Noël, Christmas Carol.

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La bourgeoisie en 1850.

Donc, l’esprit de Noël imprime les valeurs de Dickens. Celles d’une imagerie très victorienne, 1850. Par conséquent, le Cadeau de Noël entre dans les mœurs à la fin du XIXe siècle. Ensuite, Haussmann et l’arrivée des Grands Magasins dans le décorum social impactent les populations. Ainsi, l’esprit de Noël devient de plus en plus populaire au sein des familles aristocrates et bourgeoises.

La naissance du rituel des cadeaux de Noël à Cergy.

Sinon, la bourgeoisie naissante des années 1850 généralise et diffuse un certain nombre de pratiques. Dont notamment,

  • les veillées du 24 décembre près du sapin,

  • et les échanges des cadeaux entre les membres de la famille.

La pratique des fêtes de fin d’année.

Autrefois, selon la région et la religion, les familles célèbrent le père Noël de x ou y manières différentes. Ainsi peu à peu, le Santa Claus protestant, le Père Janvier et ses cadeaux, sa hotte de vigneron, ou encore la fée sans baguette, Arie s’imposent. Et, tout ce petit monde bienveillant et généreux déposent pendant la nuit, les cadeaux aux enfants.

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Le nouveau cadeaux du Père Noël à Cergy.

Autrement, le Père Noël sur un traîneau, avec la traction des rennes apparaît en 1823 sous l’incarnation du pasteur américain, Clement Clarke. Toutefois, le costume rouge de l’illustrateur Thomas Nast émerge en 1860. Ainsi, Saint Nicolas et sa mitre s’éclipsent au fur et à mesure.

Le nouvel imaginaire du père Noël de Coca-cola.

Enfin, en 1931, Cocacola crée le père Noël que vos utilisateurs connaissent aujourd’hui. Donc, CocaCola habille Saint-Nicolas de ses couleurs de marque. Désormais, le Père Noël arbore un bonnet rouge. Par contre, ce nouveau imaginaire du Père Noël explose au début du XXe siècle. Malgré de réelles et vives opposition de l’ Eglise Catholique. Car, l’Histoire retient la mise en garde des évêques de 1952.

Le triomphe de la Nativité et du Noël des cadeaux à Cergy.

Dorénavant, la pratique veut que le jour de la Nativité, vos clients offrent des présents uniquement aux enfants. Et depuis, le triomphe du Noël des cadeaux est total et absolu.

La nuit de la Saint-Sylvestre.

Depuis l’Antiquité, les périodes de fêtes de fin d’années sont l’occasion pour les Romains de célébrer le solstice d’hiver ainsi que l’arrivée d’une nouvelle année. Alors, c’est l’occasion idéale de se souhaiter une année prospère et heureuse. De même, vous placez vos vœux de bonne santé sous la bonne garde de la déesse de la santé Strenia. En définitive, le jour de la SaintSylvestre, les adultes s’échangent des étrennes.

Les cadeaux de Noël des listes de vœux de vos clients à Cergy.

Or, mettre à la dispositions de vos clients, des produits et services pour faire des cadeaux de fin d’année, en dit long sur la qualité de vos échanges. Du coups, faire plaisir à l’occasion de Noël devient une démarche à part entière. Ainsi, elle revêt une véritable qualité d’écoute et d’enquête, tout le long de l’année.

La préparation aux achats de noël.

Néanmoins, le rituel des débuts de décembre peut apparaître comme une épreuve angoissante. Car, vos clients doivent se projeter sur des cadeaux ou des idées de cadeaux qui font mouche. En plein dans le mille. En définitive, des cadeaux qui plaisent à leurs destinataires. Cependant, c’est toujours avec impatience et enthousiasme que vos clients remplissent cette tâche.

Les émotions des cadeaux de Noël à Cergy.

Ainsi, vous aidez vos clients dans leurs recherches d’idées. Par conséquent, vos cadeaux parfaits, vos paquets brillants bien enrubannés, vos souliers sous le sapin et tous ces visages s’éclairent sur des sourires aux lèvres. Car, vos clients sont satisfaits. Dans la mesure où, les fêtes de fin d’années procurent et véhiculent des émotions.

La prise de conscience du cérémonial de Noël.

Effectivement, en 1955, Claude Lévi-Strauss résume ainsi le cérémonial de Noël, N’ironisons donc pas sur cette grande foire annuelle où les fleurs, les bonbons, les cravates et les cartons illustrés ne font guère que changer de main ; car, à cette occasion et par ces humbles moyens, la société tout entière prend conscience de sa nature : la mutualité.

Les cadeaux de Noël dans l’entretien des liens à Cergy.

Depuis toujours, les sociétés échangent des cadeaux. Mais encore, la sauvegarde des liens passe aussi par ce canal. Donner et recevoir. Car, de tout ce cérémonial social jaillit la force de votre communauté. à quoi cela sert donc de donner ? Si ce n’est que par pur altruisme. Tout compte fait, l’ethnologue Marcel Mauss trouve dans les dons et contre-dons des actes de reconnaissance mutuelle.

Les cadeaux par amour.

Même offert dans la spontanéité, un cadeau reste un acte généreux et plein d’amour. Bien souvent, le cadeaux idéal résulte d’une qualité d’écoute active entre les différents personnages. Auquel cas, il n’est point un choix hasardeux, ni celui d’une projection uniquement personnelle. Toutefois, vous appréciez les cadeaux qui vous disent quelque chose du donateur.

La qualité du choix des cadeaux de Noël à Cergy.

Donc, offrir ne se limite pas à un simple geste spontané de générosité. Plus vous vous montrez à l’écoute des désirs de vos proches dans l’année, plus vous offrez un présent personnalisé ou choisi avec soin, plus vous témoignez de l’importance de la relation pour vous, estime Sylvie Tenenbaum.

L’argent cadeaux n’est plus un tabou.

Par ailleurs, des études montrent que 59% des Français offrent du cash à Noël. Alors que, 71% espèrent recevoir de l’argentcadeau à Noël. Au final, le tabou de l’argentcadeau à Noël s’amenuise dans la société Française.

Vos cadeaux de Noël durables prennent le pas sur vos cadeaux spectaculaires.

En 2018, des études conjointes de chercheurs des universités de Chicago et de Singapour affirment que devant le spectaculaire, les destinataires d’un cadeau préfèrent le durable. De même, les prix des cadeaux n’ont pas plus d’importance que les goûts des bénéficiaires.

L’esprit de Noël dans les villes.

Et, faute de pouvoir mettre en place la traditionnelle crèche de Noël cette année, la ville d’Angers commande à Scentys la diffusion d’une odeur de sapin dans ses rues. Ainsi, au carrefour des senteurs ce sont des odeurs de gâteaux de Noël, d’orange, de cannelle, de pain d’épices qui attisent vos appétits et gourmandises.

Les visuels des cadeaux de Noël entre tradition et modernité à Cergy.

Dans vos magasins physiques, les couleurs chaudes et la lumière tamisée sont de mise. Bien sûr, vous instaurez une ambiance réconfortante et intimiste. De plus, la musique et les parfums, les couleurs et les illuminations viennent compléter l’expérience de Noël de vos clients.

La technologie de 2021 dans l’esprit de Noël.

De même, dans les rues, les illuminations de Noël se permettent quelques nouveautés en matière de technologies et de couleurs. Ainsi, l’entreprise Leblanc-Illumination propose des guirlandes pilotables point par point ou à détection de mouvements. En l’occurrence, elle pare cette année la ville de Laval d’illuminations aux couleurs de la plume de paon. Cependant, les étoiles, sapins, oursons, flocons et rennes restent les éléments de base de la décoration de Noël.

L’esprit des cadeaux de Noël sur les grands boulevards à Paris Haussmann Cergy.

Les sapins, les couleurs phares et autres codes évocateurs de Noël jouent comme des curseurs lisibles et incontournables pour les visiteurs venus s’émerveiller de nos vitrines de Noël, ils sont le socle de notre réflexion, explique Corinne Buyse, directrice de l’identité visuelle événementielle des Galeries Lafayette.

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