POURQUOI ÊTRE ROI SUR LE WEB

UN INTERNAUTE

PUISSANT ET UN

CLIENT HYPER

EXIGEANT

Souvent, vos utilisateurs cherchent à résoudre leurs problématiques et ou énigme sur Internet. Quotidiennement, ils travaillez sur le Web. Ainsi, les requêtes de vos visiteurs obtiennent de suite, leurs réponses des moteurs de recherche. Somme toute, des retours clairs et précis. De même, accessibles que personnalisables. Autrement, comment vos clients s’en sortent face à l’infobésité sur Internet ? Sinon, comment faites-vous pour mettre à la disposition de vos utilisateurs, des contenus à la fois qualitatifs, fiables et authentique ?

Pourquoi être roi sur le web quand Google est le premier moteur de recherche en Europe.

D’après le Cabinet IDC, Google représente aujourd’hui plus de +90% du marché européen de la recherche en ligne. En définitive, Internet Live Stats conclut que 4,2 milliards de requêtes s’effectuent sur le moteur de recherche Google tous les jours dans le monde. Cependant, les requêtes de vos utilisateurs attendent des résultats qualitatifs, fiables et originaux. Car, tel se définit tout contenu digne de cette appellation d’origine.

Google n’est pas l’unique moteur de recherche.

En effet, Baidu est le premier moteur de recherche en Chine. De même, Naver est le plus populaire en Corée du Sud, et Yandex, le premier en Russie. Par ailleurs, Seznam domine le marché du moteur de recherche en République Tchèque.

Pourquoi être roi sur le web avec votre force de proposition ?

Néanmoins, à l’échelle mondiale, Bing représente 3,19% des parts de marché. Yahoo, 1,33% et DuckDuckGo 0,64%. Tellement tout va vite et de plus en plus loin que les moteurs de recherche à thèmes fleurissent.

Le temps d’attention de vos utilisateurs.

Toutefois, selon Microsoft, le temps moyen de concentration de vos lecteurs pour à chaque nouveau contenu sur internet est de huit secondes. Néanmoins, pendant ce laps de temps, ils scannent l’article, captent le titre et repèrent les éléments visuels. Notamment, les mots clés de leurs intentions de recherche. Ainsi, ils survolent et explorent vos contenus.

Pourquoi être roi sur le web quelque soient les technologies ?

Surtout, lire sur internet est largement plus difficile que sur papier. Et pour réussir cet exercice, les techniques de lecture de vos visiteurs s’adaptent. Donc, vos consommateurs évoluent naturellement en fonction de leur environnement technologique.

La démultiplication de contenus à haute valeur ajoutée au cœur de votre présence en ligne.

Aujourd’hui, vos utilisateurs consomment l’information en ligne. Et, vos formats de diffusion s’adaptent aux attentes de vos lecteurs. Presque un jeune sur six déclare être accro à l’information. De même, 51% des 1534 ans déclarent leur intérêt précis pour l’information essentielle.

Pourquoi être roi sur le web devant le temps de captation de l’attention de vos utilisateurs ?

8 secondes. Microsoft dit que c’est le temps moyen de concentration que vos lecteurs accordent à chaque nouveau contenu sur internet. Néanmoins, pendant ce laps de temps, ils scannent l’article, captent le titre et repèrent les éléments visuels. Notamment, les mots clés de leur intention de recherche. Ainsi, ils survolent et explorent vos contenus.

Des affinités avec les formats courts et l’image sur Internet.

Vos utilisateurs, des 2534 ans, consultent plus souvent les contenus des articles courts. Des brèves, des posts de très haute qualité. En effet, les formats courts et les récits synthétiques captent l’attention de cette cible. Surtout sur le mobile. Et, les 1524 ans, consultent davantage les posts sur les réseaux sociaux, les vidéos et les notifications.

Pourquoi être roi sur le web, quand l’éducation est essentielle.

D’ailleurs, les désirs de comprendre de vos utilisateurs, d’apprendre, de découvrir et de se divertir motivent leur consommation de l’information. Selon des études, pour plus d’1/3 des 2534 ans, s’informer c’est aussi s’intégrer. Et, leurs sujets de prédilections sont, l’actualité internationale en premier. ensuite les faits divers et l’actualité locale.

Les jeunes s’informent sur Internet.

En réalité, les 30-34 ans préfèrent l’actualité locale, alors que les 25-29 ans adorent les sujets de société. Et les 15-19 ans affectionnent l’actualité scientifique. En définitive, les jeunes consomment l’information utile et essentielle sur Internet. Cependant, l’offre sur le web est carrément exponentielle et disparate.

Pourquoi être roi sur le web, quand 77% des jeunes en France utilisent quotidiennement internet.

Surtout, 74% des jeunes de 8-16 ans se servent du web pour faire des recherches scolaires, notamment via le mobile. Ainsi, dans ce cadre, les ENT, Espace Numérique de Travail sont à la disposition des élèves et des professeurs pour partager divers ressources et contenus.

La Génération Z au cœur de vos préoccupations.

Sinon, la Génération Z, ou encore les natifs du digital, née après 1995, est hyper connectée. Donc, vous saisissez de cette opportunité pour leur offrir du contenu de qualité. De plus, l’Intelligence Artificielle se développe et crée du contenu artificiel pour compléter vos offres de contenus.

Pourquoi être roi sur le web, quand la valeur s’ancre dans l’expérience utilisateur ?

Maintenant, le concept de l’expérience utilisateur prévaut sur Internet. En effet, depuis la montée en puissance des réseaux sociaux, le consommateur est de plus en plus roi. Et, vos utilisateurs exigent des expérience utilisateur hautement qualitative, sans frictions.

Le départ d’un bad buzz.

D’après une étude de Youand, une agence de communication web, 68% des internautes quittent un site à cause d’une mauvaise expérience utilisateur. Pire, 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leurs proches. Et, c’est peut-être le début d’un bad buzz.

Pourquoi être roi sur le web ?

Aujourd’hui, sur le web, les diaporamas, les infographies, les vidéos sont essentiels. De même, les combinaisons avec les motion design, les podcasts, les quiz, les jeux et concours divers, captent l’attention de vos visiteurs. Au final, vos internautes recherchent des contenus uniques, originaux, innovants, impactants et de surcroît interactifs.

Vos communautés d’engagement des réseaux sociaux.

Toutefois, vos utilisateurs s’attachent et suivent des auteurs et des créateurs influenceurs en ligne. A juste titre, vous satisfaites vos prospects au prix de vos contenus de qualité. Et, vos utilisateurs vous relaient et s’engagent sur les réseaux sociaux. Où, chaque internaute peut s’exprimer à fleur de peau.

Pourquoi être roi sur le web quand vos consommateurs s’échangent avis et conseils ?

Néanmoins, vos utilisateurs réagissent et échangent avec les autres internautes. Ainsi, vos consommateurs publient leurs expériences avec vos produits dans les groupes des réseaux sociaux. Dès lors, se dégage une intelligence collective dans la production de leurs contenus sur vos produits.

Vos communautés de partage des réseaux sociaux.

Autrement, les deux-tiers des 15-34 ans ont l’habitude de partager, commenter ou publier des informations sur les réseaux sociaux. De plus, rien ne se fige, tout est en mouvement. Et surtout , les usages et les technologies évoluent à toute vitesse. D’ailleurs, les algorithmes s’affutent. Et, ils sont de plus en plus puissants et efficaces.

Pourquoi être roi sur le web, quand l’information est quasi gratuite sur Internet ?

D’abord, vos utilisateurs veulent des réponses rapides à leurs requêtes. Ensuite, ils exigent des contenus de qualité. Car, la précision et la fiabilité de l’information font de vos auteurs des sources sures dans leurs futures recherches en ligne. C’est clair, pour vos visiteurs, tous ces contenus sont accessibles, librement et gratuitement. Parce que, seulement 13% des 15-34 ans payent un abonnement à un média d’information.

Votre marketing relationnel.

Désormais, vos utilisateurs sont au cœur de vos actions marketing et de votre proposition de valeur. De plus, vos clients et prospects exigent des contenus de qualité, fiables et originaux.. En définitive, vous répondez juste à la demande de vos consommateurs.