POURQUOI ÊTRE ROI SUR LE WEB

UN INTERNAUTE

PUISSANT ET UN

CLIENT HYPER

EXIGEANT

Souvent, vos utilisateurs cherchent Ă  rĂ©soudre leurs problĂ©matiques et ou énigme sur Internet. Quotidiennement, ils travaillez sur le Web. Ainsi, les requĂȘtes de vos visiteurs obtiennent de suite, leurs rĂ©ponses des moteurs de recherche. Somme toute, des retours clairs et prĂ©cis. De mĂȘme, accessibles que personnalisables. Autrement, comment vos clients s’en sortent face Ă  l’infobĂ©sitĂ© sur Internet ? Sinon, comment faites-vous pour mettre Ă  la disposition de vos utilisateurs, des contenus Ă  la fois qualitatifs, fiables et authentique ?

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web quand Google est le premier moteur de recherche en Europe.

D’aprĂšs le Cabinet IDC, Google reprĂ©sente aujourd’hui plus de +90% du marchĂ© europĂ©en de la recherche en ligne. En dĂ©finitive, Internet Live Stats conclut que 4,2 milliards de requĂȘtes s’effectuent sur le moteur de recherche Google tous les jours dans le monde. Cependant, les requĂȘtes de vos utilisateurs attendent des rĂ©sultats qualitatifs, fiables et originaux. Car, tel se dĂ©finit tout contenu digne de cette appellation d’origine.

Google n’est pas l’unique moteur de recherche.

En effet, Baidu est le premier moteur de recherche en Chine. De mĂȘme, Naver est le plus populaire en CorĂ©e du Sud, et Yandex, le premier en Russie. Par ailleurs, Seznam domine le marchĂ© du moteur de recherche en RĂ©publique TchĂšque.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web avec votre force de proposition ?

NĂ©anmoins, Ă  l’échelle mondiale, Bing reprĂ©sente 3,19% des parts de marchĂ©. Yahoo, 1,33% et DuckDuckGo 0,64%. Tellement tout va vite et de plus en plus loin que les moteurs de recherche Ă  thĂšmes fleurissent.

Le temps d’attention de vos utilisateurs.

Toutefois, selon Microsoft, le temps moyen de concentration de vos lecteurs pour Ă  chaque nouveau contenu sur internet est de huit secondes. NĂ©anmoins, pendant ce laps de temps, ils scannent l’article, captent le titre et repĂšrent les Ă©lĂ©ments visuels. Notamment, les mots clĂ©s de leurs intentions de recherche. Ainsi, ils survolent et explorent vos contenus.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web quelque soient les technologies ?

Surtout, lire sur internet est largement plus difficile que sur papier. Et pour rĂ©ussir cet exercice, les techniques de lecture de vos visiteurs s’adaptent. Donc, vos consommateurs Ă©voluent naturellement en fonction de leur environnement technologique.

La dĂ©multiplication de contenus Ă  haute valeur ajoutĂ©e au cƓur de votre prĂ©sence en ligne.

Aujourd’hui, vos utilisateurs consomment l’information en ligne. Et, vos formats de diffusion s’adaptent aux attentes de vos lecteurs. Presque un jeune sur six dĂ©clare ĂȘtre accro Ă  l’information. De mĂȘme, 51% des 1534 ans dĂ©clarent leur intĂ©rĂȘt prĂ©cis pour l’information essentielle.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web devant le temps de captation de l’attention de vos utilisateurs ?

8 secondes. Microsoft dit que c’est le temps moyen de concentration que vos lecteurs accordent Ă  chaque nouveau contenu sur internet. NĂ©anmoins, pendant ce laps de temps, ils scannent l’article, captent le titre et repĂšrent les Ă©lĂ©ments visuels. Notamment, les mots clĂ©s de leur intention de recherche. Ainsi, ils survolent et explorent vos contenus.

Des affinitĂ©s avec les formats courts et l’image sur Internet.

Vos utilisateurs, des 2534 ans, consultent plus souvent les contenus des articles courts. Des brĂšves, des posts de trĂšs haute qualitĂ©. En effet, les formats courts et les rĂ©cits synthĂ©tiques captent l’attention de cette cible. Surtout sur le mobile. Et, les 1524 ans, consultent davantage les posts sur les rĂ©seaux sociaux, les vidĂ©os et les notifications.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web, quand l’éducation est essentielle.

D’ailleurs, les dĂ©sirs de comprendre de vos utilisateurs, d’apprendre, de dĂ©couvrir et de se divertir motivent leur consommation de l’information. Selon des Ă©tudes, pour plus d’1/3 des 2534 ans, s’informer c’est aussi s’intĂ©grer. Et, leurs sujets de prĂ©dilections sont, l’actualitĂ© internationale en premier. ensuite les faits divers et l’actualitĂ© locale.

Les jeunes s’informent sur Internet.

En rĂ©alitĂ©, les 30-34 ans prĂ©fĂšrent l’actualitĂ© locale, alors que les 25-29 ans adorent les sujets de sociĂ©tĂ©. Et les 15-19 ans affectionnent l’actualitĂ© scientifique. En dĂ©finitive, les jeunes consomment l’information utile et essentielle sur Internet. Cependant, l’offre sur le web est carrĂ©ment exponentielle et disparate.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web, quand 77% des jeunes en France utilisent quotidiennement internet.

Surtout, 74% des jeunes de 8-16 ans se servent du web pour faire des recherches scolaires, notamment via le mobile. Ainsi, dans ce cadre, les ENT, Espace Numérique de Travail sont à la disposition des élÚves et des professeurs pour partager divers ressources et contenus.

La GĂ©nĂ©ration Z au cƓur de vos prĂ©occupations.

Sinon, la GĂ©nĂ©ration Z, ou encore les natifs du digital, nĂ©e aprĂšs 1995, est hyper connectĂ©e. Donc, vous saisissez de cette opportunitĂ© pour leur offrir du contenu de qualitĂ©. De plus, l’Intelligence Artificielle se dĂ©veloppe et crĂ©e du contenu artificiel pour complĂ©ter vos offres de contenus.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web, quand la valeur s’ancre dans l’expĂ©rience utilisateur ?

Maintenant, le concept de l’expĂ©rience utilisateur prĂ©vaut sur Internet. En effet, depuis la montĂ©e en puissance des rĂ©seaux sociaux, le consommateur est de plus en plus roi. Et, vos utilisateurs exigent des expĂ©rience utilisateur hautement qualitative, sans frictions.

Le dĂ©part d’un bad buzz.

D’aprĂšs une Ă©tude de Youand, une agence de communication web, 68% des internautes quittent un site Ă  cause d’une mauvaise expĂ©rience utilisateur. Pire, 44% partagent cette mauvaise expĂ©rience auprĂšs de leurs proches. Et, c’est peut-ĂȘtre le dĂ©but d’un bad buzz.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web ?

Aujourd’hui, sur le web, les diaporamas, les infographies, les vidĂ©os sont essentiels. De mĂȘme, les combinaisons avec les motion design, les podcasts, les quiz, les jeux et concours divers, captent l’attention de vos visiteurs. Au final, vos internautes recherchent des contenus uniques, originaux, innovants, impactants et de surcroĂźt interactifs.

Vos communautĂ©s d’engagement des rĂ©seaux sociaux.

Toutefois, vos utilisateurs s’attachent et suivent des auteurs et des crĂ©ateurs influenceurs en ligne. A juste titre, vous satisfaites vos prospects au prix de vos contenus de qualitĂ©. Et, vos utilisateurs vous relaient et s’engagent sur les rĂ©seaux sociaux. OĂč, chaque internaute peut s’exprimer Ă  fleur de peau.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web quand vos consommateurs s’échangent avis et conseils ?

Néanmoins, vos utilisateurs réagissent et échangent avec les autres internautes. Ainsi, vos consommateurs publient leurs expériences avec vos produits dans les groupes des réseaux sociaux. DÚs lors, se dégage une intelligence collective dans la production de leurs contenus sur vos produits.

Vos communautés de partage des réseaux sociaux.

Autrement, les deux-tiers des 15-34 ans ont l’habitude de partager, commenter ou publier des informations sur les rĂ©seaux sociaux. De plus, rien ne se fige, tout est en mouvement. Et surtout , les usages et les technologies Ă©voluent Ă  toute vitesse. D’ailleurs, les algorithmes s’affutent. Et, ils sont de plus en plus puissants et efficaces.

Pourquoi ĂȘtre roi sur le web, quand l’information est quasi gratuite sur Internet ?

D’abord, vos utilisateurs veulent des rĂ©ponses rapides Ă  leurs requĂȘtes. Ensuite, ils exigent des contenus de qualitĂ©. Car, la prĂ©cision et la fiabilitĂ© de l’information font de vos auteurs des sources sures dans leurs futures recherches en ligne. C’est clair, pour vos visiteurs, tous ces contenus sont accessibles, librement et gratuitement. Parce que, seulement 13% des 15-34 ans payent un abonnement Ă  un mĂ©dia d’information.

Votre marketing relationnel.

DĂ©sormais, vos utilisateurs sont au cƓur de vos actions marketing et de votre proposition de valeur. De plus, vos clients et prospects exigent des contenus de qualitĂ©, fiables et originaux.. En dĂ©finitive, vous rĂ©pondez juste Ă  la demande de vos consommateurs.