PRIX QUALITÉ CHOIX PRODUITS

LES

GÉNÉRATIONS

Y ET Z CLIENTS

DU

E-COMMERCE

SELON CRITÈRE

 ET VALEURS

Cependant, les exigences de personnalisation, de sécurité et d’expérience utilisateur sont au cœur des enjeux du E-Commerce en 2023. Or, avec l’inflation, vos clients s’accordent sur des critères du prix, de la variété du choix et sur la qualité du service client avant d’acheter vos produits. Ainsi, ils recherchent de bon rapport qualité/prix voire, ils se penchent littéralement vers le prix bas. Mais, d’après la Fevad, sur les 47,6 millions de Français qui consultent chaque mois, au moins un site E-Commerce, 42 millions sont de véritables cyberacheteurs. Par conséquent en 2022, les Français dépensent 147 milliards d’euros sur internet. De même, selon les statistiques douanières, le montant des échanges via les plateformes de E-Commerce transfrontalières affiche 306 milliards de dollars en 2022 en Chine. De plus, neuf Français sur 10 considèrent que le E-Commerce permet de gagner du temps. D’ailleurs, le E-Commerce enregistre une augmentation de 6% des achats de produits en ligne, au premier trimestre 2023. Alors, vous maintenez vos activités afin d’anticiper sérieusement la reprise. Comment donc la valeur de la qualité du choix de vos produits garantit l’intérêt de vos consommateurs ?

Pour vos prix qualité et choix de produits la génération Y augmente ses dépenses.

Autrement, la génération Y, née entre 1984 et 1996, préfère le shopping en ligne au magasin, selon ESW, leader mondial de la vente en direct et partenaire de croissance de plus de 100 marques dans le monde. Car, près de 73% de vos acheteurs de la génération Y prévoient dépenser autant ou plus en ligne en 2023. De même, 77% de Milléniaux augmentent leurs dépenses en ligne pour les vêtements et les chaussures.

La génération Z plébiscite la consommation en ligne.

Sinon, la génération Z, née entre 1997 et 2010, ne connaît pas la vie avant internet et la vie sans le E-Commerce. D’une part, selon un sondage d’Odoxa pour le compte de la Fevad, 90% des consommateurs en général contre 97% de ceux de la génération Z sont clients de E-Commerce. De même, la génération Z réalise plus de la moitié de ses achats habituels sur Internet, contre 29,5% pour l’ensemble de la population. Tout compte fait, cette génération achète des produits ou des services à la fois écologiques et économiques.

Votre client est au cœur de votre dispositif prix qualité et choix de produits.

Par ailleurs, votre client est votre meilleur ambassadeur. S’il vous consomme, c’est parce qu’il adhère aux valeurs de votre entreprise. D’une part, vous lui proposez une expérience d’achat sans frictions. Car vous êtes présents pour aider et résoudre rapidement les problèmes et répondre aux questions de vos clients. D’autre part, vous améliorez l’image de marque de votre entreprise. En effet, vous vous souciez réellement de vos clients. Puisque vous êtes sur le point de faire un effort supplémentaire pour vous assurer que vos clients sont satisfaits de leur expérience d’achat.

Vous anticipez la reprise.

Au final, vous analysez vos datas, aussi pour capter les changements presqu’en temps réel. Ainsi vous vous adaptez en conséquence. Surtout, vous automatisez certaines tâches et vous avancez vers l’ultra-personnalisation grâce à l’IA.

Vos meilleurs prix qualité et choix de produits sur vos plus gros sites E-Commerce.

D’abord, Amazon reçoit 38,2 millions de visiteurs uniques par mois. Donc, c’est le premier site E-Commerce en France en 2022. Ensuite, s’en suivent Leboncoin, 26,2 millions, Cdiscount, 20,1 millions, Fnac, 18,5 millions, Vinted, 17,4 millions, E.Leclerc, 14,8 millions et Carrefour, 14 millions de visiteurs etc.

Le shopping en ligne sur le mobile.

En effet, vos utilisateurs consultent vos sites E-Commerce via le mobile. D’ailleurs, 80% des visiteurs d’Amazon utilisent leur smartphone, contre 44% pour l’ordinateur. De même, 85% des utilisateurs de Vinted se servent de leur mobile, contre 15% pour l’ordinateur. Enfin, 84% des visiteurs de Shein utilisent leur mobile, contre 14% pour l’ordinateur.

L’hégémonique du très haut débit dans vos prix qualité et choix de produits en 2023.

Par ailleurs, selon l’Arcep, au 31 décembre 2022, la France comptabilise, 18,1 millions d’abonnés à la fibre optique. Ce qui représente, 84% des abonnements très haut débit, 21,5 millions et 57% des abonnements Internet toutes technologies confondues. De plus, avec la future fermeture du cuivre, DSL, la fibre optique est la technologie d’accès internet de référence en 2023.

Le développement de la 5g.

Justement, la 4G détient encore 84% de part de marché bien que la 5G occupe un total de 6,2 millions de lignes actives. En effet, le marché du smartphone propose des forfaits mobiles 5G à prix de plus en plus compétitifs.

L’explosion du trafic, du prix de la qualité et du choix des produits.

Sinon, en 2022, plus de neuf personnes sur 10 sont des internautes. Par conséquent, le trafic entrant des FAI augmente de 25%. Avec , le service SVoD Netflix occupe environ 20% du trafic Internet en France. Toutefois, la VOIP ou VOWiFi, vos plateformes d’E-Commerce et le streaming vidéo contribuent à l’explosion du trafic de données Internet en France.

Le numérique impacte l’environnement.

Par contre, cette hyper connexion impacte forcément l’environnement. D’ailleurs, l’explosion des usages numériques par le biais du trafic Internet est responsable en 2020 de 2,5% de l’empreinte carbone Française, 17,2 millions de tonnes équivalent CO2.

Votre E-Commerce centralise vos prix qualité et choix de produits.

Surtout, le commerce en ligne ou le E-Commerce, vous permet de développer votre activité grâce à votre site Internet.

Les dates clés du E-Commerce en 2023.

Cependant, les dates clés dans votre activité, sont les temps forts de l’année 2023 pour augmenter vos conversions et atteindre vos objectifs commerciaux. Comme par exemple,

  • les French Days du Printemps, du 26 avril au 1er mai 2023,

  • la Fête des mères, le dimanche 04 juin 2023,

  • la Fête des pères, le dimanche 18 juin 2023,

  • les soldes d’été, à partir du mercredi 28 juin 2023 au mardi 25 juillet 2023,

  • la fin de l’année scolaire, le samedi 08 juillet 2023,

  • Amazon Prime Day, juin 2023.

L’essor du prix de la qualité et du choix des produits de la Seconde main.

Toutefois, la mode est la première catégorie d’achat de produits de seconde main. Néanmoins, 49% de vos utilisateurs associent le prix et une de leurs valeurs pour acheter vos produits de seconde main. Ainsi, vous justifiez la réussite de Back Market qui est quatrième toutes catégories en terme du critère qualité-prix. De même, il reste premier dans sa catégorie de Produits techniques et Électroménager en terme de RSE.

Les jeunes et les femmes sur le marché de la Seconde main.

Autrement, les jeunes et les femmes portent le marché de la seconde main. Car, 70% des 15-24 ans et 60% des femmes sont clients des produits de seconde main, contre 27% pour les 65 ans et plus. Enfin, deux jeunes sur trois de la génération Z achètent au moins un produit d’occasion en 2022.

Prix qualité et choix de produits.

Dès lors, un certain nombre de critères guident les choix de vos clients. À savoir, le critère service client, les critères de choix des produits, le rapport qualitéprix, l’ergonomie du site et le critère de la RSE. Néanmoins, vos sites de Mode sont assez compétitifs sur les critères de rapport qualitéprix, de navigation sur le site et de service client.

Critères de choix de votre site E-Commerce.

Du reste, les 15-24 ans sont davantage satisfaits du rapport qualitéprix et du service client. Également, les 25-50 ans sont plus sensibles à la navigabilité de votre site. En définitive, vous œuvrez à la convivialité de votre site web, à l’augmentation de vos ventes et à la fidélisation de vos clients.

La confiance comme critères de choix de votre site E-Commerce devant vos prix qualité et choix de produits.

À priori, la recommandation d’un proche, comme source d’influence pour le choix d’un site E-Commerce convertit 71% de vos clients, contre 62% pour les avis clients. De même, vos consommateurs sont plus réceptifs aux recommandations de leurs influenceurs que de la publicité de vos annonceurs, 51% contre 46%. Cependant, les publicités TV et Internet convainquent 43% de vos utilisateurs, contre 35% pour les publicités des réseaux sociaux. Par contre, vos propositions de produits lors de la navigation de vos utilisateurs, incitent 52% de vos visiteurs à l’achat.

Vous optimisez votre page panier.

Donc, cette technique de recommandation de produits par l’IA, la vente croisée et la montée en gamme sont plus efficaces que votre communication annonceur. Ainsi, vous pratiquez sur votre site web les techniques de la suggestion de produits complémentaires, cross-selling et la suggestion de produits plus chers, up-selling.

Vous identifiez les prix qualité et choix des bons produits à vendre.

En effet, vos enquêtes sur les mots-clés de recherche de vos clients et prospects, vous permet de récolter des données importantes sur ce que vos clients recherchent précisément en ligne à l’instant T. Car, en ce début d’année 2023, les Français ont moins de pouvoir d’achat. Donc, moins d’argent pour les produits non nécessaires. Alors, vous leur proposez des produits utiles qui peuvent les intéresser.

Vous diversifiez votre offre.

En outre, vous diversifiez votre offre en fonction des nouveaux besoins et des goûts de vos clients. Cependant, vous travaillez sur les meilleurs tarifs et des produits à valeur ajoutée pour gardez vos clients. Car, votre positionnement vous arrime à votre clientèle. Toutefois, vous ajustez certains de vos prix au contexte inflationniste actuel. De même, vous diversifiez votre offre vers des produits complémentaires.

Votre preuve sociale qualifie vos prix qualité et choix de produits.

En revanche, vos preuves sociales sont effectivement les avis de vos clients sur vos produits et services. Car, 87% des consommateurs lisent les avis avant d’effectuer un achat, Ifop. Ainsi, les avis de vos clients influencent les décision d’achat de vos prospects. Au final, vous augmentez le taux de conversion de votre site E-Commerce.

Vous surveillez vos concurrents.

Par contre, vos plus grandes menaces viennent de vos concurrents directs. Dans la mesure où, ils se positionnent sur les mêmes produits que vous. De plus, ils proposent des prix plus bas que les vôtres. Et, ils offrent un meilleur service client. Cependant, les prévisions de ventes E-Commerce pour cette année 2023, se portent à 6.500 milliards de dollars.

Vous organisez vos prix qualité et choix de produits pour vos promotions et réductions.

Toujours, votre choix de la période stratégique pour la diffusion de vos offres et promotions est décisif. Car, vous ne voulez, certainement pas importuner ou lasser vos clients. Donc, vous privilégiez les pratiques habituelles, les soldes, les Frenchdays et le BlackFriday. En revanche, vous réservez vos promotions inédites à la surprise de vos clients.

Vous renforcez la sécurité de votre site.

Sinon, grâce au petit cadenas vert dans la barre d’adresse, vous rassurez vos clients quant à la sécurité de leurs transactions. Car, les certificats SSL permettent de sécuriser les transactions avec vos clients en ligne. En l’occurrence, ce service chiffre les informations personnelles et financières de vos clients lors de vos échanges.

Vous optimisez vos performances vos prix qualité et choix de produits.

D’abord, à l’ère omnicanal, vous analysez systématiquement chacun de vos points de contact avec vos clients. Ensuite, vous remplacez vos données de prévisions par vos réelles data. Ainsi, vous rendez vos actions et vos initiatives marketing, encore plus concrètes. Enfin, vous développez votre stratégie d’emailing marketing autour de vos clients inactifs. Puisque, vous pouvez toujours susciter, ou réactiver de potentiels achats chez cette clientèle.

Vous affichez les informations de votre entreprise.

Afin de crédibiliser votre entreprise, vous fournissez à vos utilisateurs votre adresse physique, votre numéro de téléphone, ainsi que votre numéro de SIRET et votre adresse e-mail.

Vous renforcez la confiance de vos clients via vos prix qualité et choix de produits.

Également, vos clients ont accès à des guides PDF de navigation sur votre site, à des tutoriels interactifs et à des instructions étape par étape pour des tâches spécifiques. Enfin, vous tenez compte des commentaires sur la navigation du site pour optimiser l’expérience utilisateur et augmenter la relation de confiance. Par conséquent, vous rassurez vos clients dans leur parcours d’achat.

Vous proposez des retours gratuits.

De plus, vous mettez en place une politique de retour claire et facile à comprendre. D’abord, votre politique de retours gratuits tranquillise vos prospects qui se convertissent en clients. Ensuite, vous certifiez a qualité de vos produits. Enfin, les retours gratuits renforcent la confiance de vos internautes. Vos visiteurs peuvent alors en toute sécurité effectuer leurs achats en ligne.

Votre service client éclaire vos prix qualité et choix de produits.

De même, vous mettez à la disposition de vos utilisateurs, un numéro vert, car vous vous engagez sur la satisfaction client. Également, vos coordonnées de contacts sont apparents et visibles sur votre site web. Ainsi, vos clients peuvent facilement vous contacter en cas de problème ou de question. Puisque, vous répondez rapidement aux sollicitations pour correspondre aux habitudes de vos usagers.

Les vidéos sur vos pages produits.

Aujourd’hui, sur vos sites E-Commerce, vous enrichissez vos fiches produits avec des vidéos de déballage de vos clients, unboxing. En définitive, vos vidéos d’unboxing fournissent à vos prospects des informations supplémentaires sur vos produits. À savoir, vos points forts et vos points faibles, le fonctionnement et les cas d’utilisation.

Vos clients s’expriment sur vos prix qualité et choix de produits

D’ailleurs, ces preuves authentiques de l’utilisation et de la qualité de vos produits renforcent la confiance de vos prospects et la fidélité de vos clients dans votre site E-Commerce. Dans la mesure où, vous proposez des codes promo pour récompenser cette activité de votre clientèle.

Vous humanisez votre parcours d’achat.

De plus, vous vous aidez des technologies pour humaniser le parcours d’achat de vos internautes. Car, l’interaction humaine est essentielle pour offrir une expérience client positive et qualitative. Par conséquent, vous installez avec vos clients, une relation puissante et durable.

Vos guides interactifs.

D’une part, vos guides interactifs vous servent à engager votre audience. C’est pourquoi, vous y expliquez les fonctionnalités et les avantages de vos produits. Également, vous mettez dans vos guides interactifs des images à visualiser à 360 degrés, des vidéos etc.

Vos chatbots explicitent vos prix qualité et choix de produits.

D’autre part, vous utilisez vos chatbots pour répondre rapidement aux questions les plus fréquentes de vos utilisateurs. Ainsi, vous valorisez votre service client qui se consacre désormais à ses tâches à valeurs ajoutées. Pour ce faire, votre service client personnalise le parcours d’achat de chaque client.

Vos live shopping.

Enfin, le live shopping vous sert à faire le lien entre vos influenceurs, vos clients, votre marque et des experts dans votre domaine. En réalité, cette méthode de vente en ligne allie des éléments de la télévision en direct, du commerce électronique et des médias sociaux. Donc, soit, vous avez un présentateur, soit votre influenceur présente vos produits en direct à un public en ligne, via la technologie de la vidéo en direct ou par le biais d’une plateforme de diffusion en direct.

Votre expertise dans les prix qualité et choix de vos produits.

En substance, l’expérience en direct permet à votre marque d’échanger avec vos clients et prospects en direct et de fournir des informations complémentaires. Par conséquent, vous renforcez l’authenticité et l’expertise de votre marque. Alors, vos clients peuvent acheter leur produit en temps réel selon leur terminal. Car, vous avez le choix de l’offre de l’immersion dans vos expériences d’achats.

Votre système de paiement.

En revanche, vous multipliez les moyens de paiement pour améliorer votre expérience utilisateur et maximiser les transactions.

Prix, qualité et choix de produits via l’explosion hors Europe de la fintech.

Par contre, d’après une étude de la fintech FIS, les portefeuilles numériques représentent 48,6% de la valeur des transactions mondiales d’E-Commerce, soit un peu plus de 2.500 milliards de dollars en 2021. D’ailleurs, la Chine et l’Inde représentent selon le cabinet McKinsey, 70% des utilisateurs de portemonnaie électroniques. Néanmoins, entre 2017 et 2019, le nombre d’utilisateurs de portefeuilles électroniques explose et passe de 500 millions à 2,1 milliards dans le monde.

Vous proposez des moyens de paiement standards.

Alors, vous proposez des moyens de paiement sécurisés pour les cartes de crédit comme Visa et Mastercard. Surtout, les cartes de crédit sont le mode de paiement le plus courant pour vos sites E-Commerce. Donc, vous ne dérogez pas aux habitudes de paiement de vos clients. De plus, vous augmentez la confiance de vos consommateurs. Dès lors, 77% de vos e-acheteurs se servent de la carte bancaire en une fois, pour effectuer un achat en 2022.

Les portefeuilles électroniques pour vos prix, qualité et choix de produits.

Toutefois, les portefeuilles électroniques sont de plus en plus une option de paiement populaire. En l’occurrence, vous avez, Apple Pay, Google Pay, PayPal etc. De même, vous optez pour la plus large gamme possible de solutions pour convenir à vos clients. Dans la mesure où, les portefeuilles électroniques permettent d’éviter de saisir les informations de carte de crédit à chaque transaction.

L’achat en un clic pour vos clients.

C’est pourquoi, vos consommateurs stockent leurs informations de paiement en ligne et les utilisent pour leurs achats en un clic. Car, c’est justement l’organisme tiers qui détient les informations bancaires de vos consommateurs. Enfin, selon PYMNTS, plus de 4 milliards de consommateurs utiliseront un e-wallet en 2023 dans le monde.

Le paiement fractionné soutient vos prix qualité et choix de produits.

Autrement, Oney, le champion Français, est le leader européen du paiement fractionné. De même, avec ce dispositif, vous permettez à vos clients de payer en plusieurs fois, leurs gros achats.

Les virements bancaires.

Également, les virements bancaires sont une option de paiement sécurisée pour les clients qui préfèrent éviter le process de la carte de crédit en ligne. Alors, ils effectuent un virement bancaire directement vers le compte de votre site E-Commerce.

Vos systèmes de livraison s’ajustent à vos prix qualité et choix de produits.

Sinon, 72% des consommateurs Français abandonnent leur panier devant les frais de livraison. Et, 49% de vos consommateurs ne commandent pas si les délais de livraison sont trop longs. À la fin, ce sont 64% des Français qui priorisent les options de livraison écologiques. Par conséquent, vos options de livraison sont parmi les premiers critères pour lesquels vos internautes renoncent à l’achat.

Votre stratégie d’expédition multi-transporteurs.

Donc, vous proposez le plus grand nombre possible d’options parmi celles que vos cibles attendent. Notamment, la livraison express et la livraison standard, ou encore la livraison à domicile et la livraison en point relais, en plus du Click and Collect. Alors, vous mettez en place une stratégie multitransporteurs et une solution de suivi des colis.

Pop-up de sortie de site pour les limites de vos prix qualité et choix de produits.

Effectivement, vous recueillez via votre formulaire de pop-up de sortie de site les raisons de l’abandon du panier. Ainsi, vous améliorez l’expérience utilisateur de votre site E-Commerce pour vos prospects et visiteurs.

La vente comme un prétexte à des rencontres.

Par contre, vous signalez l’avènement d’un nouveau modèle de commerce social C2C. Où la négociation est la norme sur ces plateformes d’annonces. De plus, les différentes parties discutent, trouvent des compromis et s’adaptent aux besoins.

La qualité de vos prix vendeurs sur les choix des acheteurs de vos produits.

Par conséquent, le rapport marchand initial, se double d’une relation sociale et signe l’émergence des vendeursacheteurs. Au final, la vente devient une façon de renouveler fréquemment les vêtements, de rencontrer de nouvelles personnes, de valoriser une expertise et de s’insérer dans des groupes.

Vous êtes attentifs aux nouvelles formes de marketing.

Néanmoins, Internet est le lieu de toutes les innovations. De plus, tout évolue sans cesse. De même, les techniques marketing s’adaptent pour fluidifier la communication de vos produits et services auprès de vos clientèles. En définitive, vous pratiquez le data marketing, le marketing d’influence, le marketing d’affiliation etc.

Le prix et la qualité du choix de vos produits dans votre référencement naturel.

Aujourd’hui, le SEO est une clé naturelle de succès pour vos entreprises sur Internet. Parce qu’elle favorise vos bons positionnements dans les résultats de recherche. Néanmoins, le travail SEO est chronophage, même si vous disposez d’outils SEO et utilisez les nouvelles technologies, genre ChatGPT. Car, c’est la qualité et l’unicité de votre production de contenu qui fait la différence auprès des robots des moteurs de recherche.

Vous misez sur votre expérience client.

Mais, pour améliorer votre parcours client, vous favorisez les solutions qui s’installent et se testent rapidement. En mode test & learn. En plus, avec l’IA générative, accessible au grand public, l’Intelligence Artificielle est de nos jours, dans le quotidiens de vos consommateurs.

L’hyperpersonnalisation de la qualité des prix et du choix de vos produits.

Alors, vous introduisez l’IA dans votre système, pour hyper personnaliser votre expérience client. Ainsi, vous analysez le comportement de vos clients en temps réel. Afin, de leur proposez à tout moment de leurs parcours, des produits qui leur conviennent.

Vous pratiquez le cœur de votre métier.

Surtout, vous vous adaptez et vous intégrez continuellement les évolutions de la consommation dans votre secteur d’activité. Plus particulièrement, vous vous recentrez au cœur de votre métier pour dégager le maximum de valeur. En substance, vous proposez la bonne offre pour la bonne cible au bon prix. De plus, vos circuits d’approvisionnement et de distribution sont adéquats. De même, vous disposez d’un bon service client. Définitivement, vous alignez vos promesse et offre pour satisfaire et fidéliser vos clients.

Komla Enyonam de-MEDEIROS.

Sources :

https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/e-commerce-defis-2023/, https://www.ouest-france.fr/shopping/french-days/tout-savoir-sur-les-french-days-2023-b559308a-cfbd-11ed-bc6d-ac0c19b03625, https://viuz.com/annonce/2023/03/31/les-depenses-e-commerce-mondiales-seront-dominees-par-les-milleniaux-en-2023-esw/, https://www.fevad.com/9-francais-sur-10-considerent-que-le-e-commerce-permet-de-gagner-du-temps/, https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1521419-marche-du-e-commerce-les-volumes-baissent-et-les-prix-augmentent/, https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1521517-11-exemples-d-utilisation-de-chatgpt-pour-son-site-e-commerce/, https://siecledigital.fr/2023/03/29/levis-intelligence-artificielle-ecommerce/, https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/temu-la-nouvelle-application-chinoise-de-e-commerce-qui-fait-son-trou-aux-etats-unis-afp-a8d7e94913a877470dc4b327a6a72e198b8129d5, https://www.20minutes.fr/economie/4028990-20230327-conso-paradoxe-amazon-critique-france-plebiscite-francais, https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/04/09/nous-assistons-a-l-avenement-d-un-nouveau-modele-de-commerce-social-qui-remet-en-cause-les-fondements-de-l-e-commerce_6168832_3232.html, https://www.frandroid.com/telecom/1661777_2023-lannee-ou-le-tres-haut-debit-devient-incontournable-en-france, https://www.leptidigital.fr/e-commerce/tendances-ecommerce-2023-36814/, https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23455, https://www.fevad.com/analyse-de-lenquete-bilan-du-e-commerce-2022-et-du-sondage-realise-pour-le-grand-prix-des-favori-2023/, https://www.fevad.com/shopify-publie-le-rapport-annuel-des-tendances-du-commerce-2023/, https://fashionunited.fr/actualite/mode/les-tendances-2023-du-e-commerce-comment-surmonter-la-baisse-de-la-consommation/2023022331487, https://www.blogdumoderateur.com/dates-cles-e-commerce-2023/, https://www.blogdumoderateur.com/sites-e-commerce-plus-visites-france-classement-fevrier-2023/, https://www.fevad.com/la-generation-z-plebiscite-le-e-commerce-selon-un-sondage-realise-par-odoxa-pour-le-compte-de-la-fevad/, https://www.webmaster-freelance.net/site-internet/les-bonnes-pratiques-du-ecommerce-en-2023/, https://fibre.guide/actu/11232, https://fr.freepik.com/photos-gratuite/achats-ligne-panier-achat-place-cote-cahier-bleu_5603215.htm#page=3&query=ecommerce&position=49&from_view=search&track=sph>Image de jcomp, https://fr.freepik.com/photos-gratuite/belle-elegance-asiatique-femme-profiter-achats-ligne-carte-credit-concept-idees-affaires-smartphone_25129255.htm#page=3&query=ecommerce&position=45&from_view=search&track=sph >Image de Lifestylememory