CIBLES MARKETING DE VOTRE INFLUENCE

VOS INFLUENCEURS

DES RÉSEAUX SOCIAUX

SONT DES EXPERTS

DANS LEURS DOMAINES

En général, le marketing d’influence vous aide à être visible auprès d’entreprises ou de consommateurs quand vous exploitez les bons types de contenus et de pratiques. En réalité, vos publications régulières de contenus de qualité pour les moteurs de recherche sont un sérieux ferment pour votre trafic organique. De même, votre activité sur les réseaux sociaux accélèrent votre visibilité. Ainsi, votre marketing d’influence vous permet d’atteindre vos objectifs pour développer votre activité et générer des ventes. D’ailleurs, votre recours au marketing d’influence, requiert la définition de vos objectifs et des KPI correspondants. Alors, en voici des critères qui optimisent votre stratégie de marketing d’influence.

Les cibles de votre marketing d’influence.

En dehors de leurs propres envies, les internautes testent les produits et services sur recommandation ou prescription des personnalités qu’ils suivent sur les réseaux sociaux. Alors, vous travaillez vos campagnes avec ces influenceurs pour activer ce puissant levier d’accès au large public. Vous analysez ainsi ses KPI, indicateurs clés de performances, dont les impressions pour évaluer et apprécier la qualité et la pertinence des campagnes.

Vos partenariats avec les influenceurs.

En réalité, les influenceurs construisent leurs audiences sur les réseaux sociaux. Ces personnalités en ligne partagent leur lifestyle, leur passion ou leur expertise dans un domaine particulier. Ils fédèrent alors, une communauté sur la base de cette valeur ajoutée. Alors, vos marques et vos entreprises sollicitent ces influenceurs en fonction de leurs domaines d’expertises. En plus, vous tenez compte de leur nombre de followers, de l’engagement des abonnés et de la qualité de l’influence pour promouvoir vos produits et services.

Les apports d’un leader dans les cibles marketing de votre influence.

De même, un influenceur valorise une marque qui cherche à améliorer sa relation client. Car, il promeut vos produits comme le souhaite le client. En effet, l’influenceur est très réactif et utile aux sollicitations de ses abonnés. Également, votre marque témoigne ainsi de son choix de l’humain aux dépens des solutions conversationnelles.

Un expert influent et de confiance.

D’ailleurs, un influenceur est un vrai expert dans son domaine. Et, il est surtout, un créateur de contenus, reconnu à ce titre. Ses compétences et sa maîtrise d’un univers lui confèrent donc cette influence, qu’il peut mettre au service des marques et des entreprises. D’autre part, l’engagement de son audience, tout comme sa capacité à fédérer une communauté autour de son contenu et de ses valeurs instaure la confiance et crée un lien fiable entre lui et sa communauté.

Cibles marketing de votre influence et les obligations métier de l’influenceur.

En substance, l’influenceur est transparent avec sa communauté ou son audience. Car, il mentionne clairement dans ses contenus, tous les partenariats rémunérés avec des marques ou des entreprises. Selon les règles de la publicité en ligne, consultables sur le site de l’ARPP, Autorité de régulation professionnelle de la publicité.

Le client au cœur des préoccupations.

Par conséquent, l’influenceur maintient la confiance de sa communauté. De même, l’influenceur évite tout conflit d’intérêt. Ainsi, le consommateur reste libre de ses choix, parce qu’il peut mesurer le degré de confiance à accorder à l’influenceur. D’ailleurs, l’influenceur s’interdit de promouvoir des produits ou des marques qui ne sont pas en lien avec ses valeurs ou sa niche.

Vous gagnez en crédibilité dans les cibles marketing de votre influence.

De plus, vous renforcez votre crédibilité et votre authenticité auprès de l’audience solide et engagée de votre influenceur. Vous étendez alors le champ de vos prospects et clients. Cependant, il est important de mettre en place un système de suivi pour vérifier si les influenceurs sont vraiment en train de générer des revenus pour votre marque.

Vous convertissez vos prospects grâce au marketing.

En effet, vos influenceurs vous recommandent à leurs communautés. Et, ils vous offrent ainsi de meilleures visibilités à votre activité. Au fur et à mesure, et ou sur un coup de cœur, leurs abonnés apprennent à vous connaître. Puis, ils se rendent sur votre site web pour se renseigner sur votre offre.

Vous générez des ventes grâce aux cibles marketing de votre influence.

Alors, vous les aidez à progresser dans votre entonnoir de conversion grâce à vos stratégies de lead nurturning et de marketing automation. Ainsi, vous convertissez vos prospects en clients et élargissez votre portefeuille clients. Par conséquent, générer des leads ou directement des ventes via une campagne de marketing d’influence est un objectif majeur et courant. C’est à ce titre que vous faites appel à des influenceurs selon vos budgets et objectifs.

Comment améliorer votre image de marque ?

D’abord, vous publiez du contenu viral. Ensuite, vous défendez des valeurs et vous optimisez votre choix de l’influnceur. Ainsi, vous générerez de l’engagement, des commentaires, des like, du partage, autour de vos posts sur les plateformes. De même, vous nettoyez les frictions sur votre parcours utilisateur ou de conversion via une stratégie marketing conversationnel solide.

Vous intéressez et mobilisez les audiences pour les cibles marketing de votre influence.

D’une part, vous variez vos publications. Donc, vous mettez aussi en place des jeux et concours sur des thématiques d’actualité. D’ailleurs, vos récompenses sont pertinentes et séduisent vos followers, généreux en recommandations. D’autre part, votre expertise et votre positionnement renforce votre image de marque.

Vous accroissez en popularité.

Enfin, vous collaborez avec des influenceurs, experts dans leurs domaines, et des personnalités. Également, vous travaillez avec des consommateurs de vos produits ou services qui ont une certaine influence sur les réseaux sociaux. En effet, ces derniers vous aide à réaliser des campagnes avec un reach plus large. Car, ils créent du contenu engageant pour leur communauté.

La clé de la visibilité dans les cibles marketing de votre influence.

Désormais, les réseaux sociaux sont aussi des moteurs de recherche, pour les utilisateurs d’Instagram, TikTok ou YouTube par exemple. Même si de base, ce sont des plateformes d’échanges et de distraction. Et, puisque 4,76 milliards de personnes dans le monde utilisent les réseaux sociaux. Forcément, ce sont canaux de communication et de conversion incontournables dans vos stratégies de marketing. Donc, aujourd’hui, pour gagner rapidement en visibilité, vous accentuez vos activités sur les réseaux sociaux.

Les blogueurs influenceurs.

Généralement, les profils de blogueurs influenceurs ont des compétences en référencement naturel. D’ailleurs, ils sont visibles parce qu’ils génèrent du trafic organique. Et leurs publications quotidiennes se relaient sur les réseaux

  • le nombre de mentions,

  • le nombre de partages,

  • le nombre de conversions,

  • les commentaires de vos utilisateurs,

  • et les engagements de vos prospects et clients.

Les KPI en marketing d’influence.

Enfin, vous définissez vos KPI comme des étapes ou objectifs intermédiaires. Dès lors, ils vous indiquent si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs principaux. Par ailleurs, le taux d’engagement vous démontre la réussite de vos actions. En outre, vous avez comme KPI en marketing d’influence,

  • les vues ou les impressions,

  • la portée,

  • les likes,

  • les partages,

  • les commentaires,

  • les clics, etc.

Cibles marketing secondaires de votre influence.

Évidemment, la viralité de votre contenu précède et conditionne la visibilité de votre profil. Donc, votre viralité est un objectif secondaire par rapport à votre visibilité.