GOOGLE PRIME LES BACKLINK EN RÉFÉRENCEMENT

AUTORITÉ DES LIENS

ET LA QUALITÉ DES

MOTS CLÉS EN SEO

Toutefois, les backlinks sont des liens d’une page d’un site vers une page d’un autre site web. Cependant, ils génèrent quantités d’interrogations quant à leur portée et leur rôle. Et surtout, comment pouvez-vous les utiliser pour acquérir de l’autorité et de la crédibilité sur vos liens. Est- ce qu’alors, plus le nombre de vos liens retour est important, meilleur est le classement du site dans les pages de résultats des moteurs de recherche ? Quelle est donc la pertinence des supermarchés de backlinks ? Avant tout propos, un backlink est un lien retour d’un site vers un autre. D’ailleurs, vous pouvez faire un backlink vers n’importe quel contenu disponible sur internet.

Google prime les backlink en référencement, définition.

Sinon, les rétroliens ou backlinks, sont incontournables pour avoir un positionnement optimal de votre site et de ses pages sur les moteurs de recherche. Ainsi, aujourd’hui, ils se rapportent essentiellement au référencement naturel. Et s’insèrent dans un travail de SEO, Search Engine Optimization. Vos backlinks permettent aussi d’acquérir à terme de l’autorité. Néanmoins, ils défavorisent votre référencement, s’ils proviennent de sources douteuses. Concrètement, un backlink a le plus souvent une ancre de lien. Et l’ancre d’un lien est simplement le texte sur lequel le backlink est fait.

Qu’est-ce qu’une ancre de backlink optimisée ?

En effet, une ancre de lien optimisée ou sur-optimisée est une ancre qui ne contient que les motsclés que l’Internaute pianote sur son clavier. Ce sont donc les mots de l’intention de recherche de l’utilisateur. De plus, aujourd’hui, grâce au deep learning, les moteurs de recherche affichent des réponses précises et ciblées à chaque demande de l’Internaute. Car, ils la géolocalisent et ils tiennent compte des préférences de l’auteur de la demande.

Pourquoi Google prime l’importance des backlink en référencement ?

Cependant, le nombre de vos backlink ou liens entrants est important pour votre SEO. Car, il fait partie des critères de fiabilité de votre site. Ainsi, il permet de gagner en trafic référent et en autorité. À condition que le site qui le partage, a lui-même un bon niveau d’autorité. D’autre part, les avis des internautes et le nombre de fois qu’on cite votre site sur des plate formes importantes sont aussi des critères de fiabilité de votre site internet.

Google prime l’autorité de vos backlink en référencement.

Et, quand on parle de critères de fiabilité d’un site, on parle de son autorité. Finalement, l’Autorité est l’un des 3 piliers de Google E.A.T. C’est- à- dire Expertise, Autorité, Confiance. Les 3 règles à suivre pour donner de la visibilité à tout contenu web. Donc, plus un contenu reçoit de backlink, mieux il se positionne dans les SERP Google.

Qu’est-ce que l’autorité de domaine ?

Par contre, l’autorité de domaine est la valeur de la puissance d’un nom de domaine. Ainsi, elle se base sur 3 facteurs dont l’âge, la popularité et la taille. De même c’est un facteur de classement des moteurs de recherche. Par conséquent, l’autorité de domaine évalue la qualité apparente de n’importe quel site. Et surtout, votre autorité de site se gagne, par le partage de liens provenant de sites ayant eux-mêmes de l’autorité.

La place de votre contenu quand Google prime vos backlink en référencement.

Sans aucun doute, vos contenus originaux et authentiques fidélisent vos utilisateurs. En plus, s’ils sont utiles, de qualité et respectent une bonne fréquence de publication, ils peuvent alors toucher leur cible. Avec la pratique de Brian Dean, blogueur américain, expert en SEO, vous avez la méthode du Gratte-Ciel ou Skyscraper. Toutefois, l’objectif de la pratique est de proposer un article plus performant qu’un article de Google bien référencé avec de multiples backlink. Ainsi, vous recevez en retour, les backslink de l’article initial.

Votre contenu SEO et son cocon sémantique.

Afin d’atteindre vos objectifs de visibilité sur Internet, vous optimisez votre production de contenu SEO. Par ailleurs, Laurent Bourrelly, Expert en référencement généralise la technique du cocon sémantique. Elle vise en effet, à relier entre eux, les contenus d’une même thématique. Ainsi, elle va du plus générique vers le contenu le plus précis.

Google prime les backlink en référencement dans le comportement de l’utilisateur.

Surtout, les fonctionnalités, la convivialité, la facilité de navigation agissent sur le comportement de l’utilisateur. D’autre part, la façon avec laquelle les internautes perçoivent le site importe aussi. Enfin, le nombre de pages qu’ils visitent et le temps qu’ils y passent interviennent également dans l’octroi de l’autorité de domaine.

Du côté de votre serveur et de la technique.

En réalité, vous disposez d’un serveur 100% disponible, rapide et toujours prêt à servir le client. Par conséquent, vous augmentez votre trafic ainsi que votre autorité de domaine. D’ailleurs, les robots des moteurs de recherche, aiment visiter un site crawlable sans liens morts.

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Effectivement, les robots circulent de lien en lien. Et, les liens morts sont des chemins sans issues. Pendant que, votre fichier Robots.txt autorise ou empêche tous les robots des moteurs de recherche à crawler tout votre site. Cependant, le fichier Sitemap.xml leur facilite la tâche et leur dresse le plan et la structure du site.

Comment obtenir les backlink que Google prime en référencement.

Généralement, vous achetez des articles avec les sites influents dans votre thématique. Vous passez aussi par des plateformes de netlinking. Enfin, vous mettez en place des stratégies. Notamment, vous,

  • réalisez des campagnes de Relations Presse, RP et vous contactez des blogueurs,
  • créez des infographies,
  • pratiquez l’échange de liens.
Vos backlink qualitatifs.

Définitivement, vous êtes une référence vers laquelle d’autres sites se tournent et citent naturellement. Donc, vous créez des guides utiles et complets sur les sujets de vos domaines de compétences. De même, vous,

  • participez activement à des forums dans votre niche ou votre thématique et vous placez quelques fois des liens,
  • créez dans votre thématique des articles sur des blogs tiers car, vous pratiquez le guest blogging.
Google prime les backlink de qualité en référencement.

Déjà, positionnez-vous sur des backlink de sites que Google affectionne. Car, les robots de Google circulent de liens en liens. Vous recherchez aussi les backlink des sites les plus dominants dans votre niche ou dans votre segment de marché. Par ailleurs, un backlink de qualité est un lien qui provient d’un site avec une très bonne autorité et beaucoup de trafic SEO.

Les bonnes pratiques du backlinking.

Mais encore, vous vous enracinez dans les bonnes pratiques, si vos liens retour résultent d’un partenariat sponsorisé. Ou un lien dofollow que les moteurs de recherche vont suivre à tous les coups.

Google garantit et prime les bons backlink en référencement.

En principe, plus on parle de votre site web, plus il devient populaire. Et par extension, votre site gagne en autorité. Si des sites partagent en masse des liens pointant vers vos contenus, votre site web gagne en autorité. Et Google aime ça.

Vos backlink pointent des ressources complémentaires.

Dans tous les cas, pointer un lien vers un contenu sous-entend une ancre en lien direct avec la cible. Par conséquent, les backlink pointent vers des ressources complémentaires, ou des ressources de la même thématique que l’ancre.

Monitorer quelques outils de suivi, quand Google prime les backlink en référencement.
  • Search Console, la liste des backlink n’est pas complète mais le service est gratuit.
  • SEMrush, l’outil dédie une section au monitoring des backlink.
  • SE Ranking, la meilleure alternative à SEMrush en termes de coûts. Cet outil dédie aussi une section à l’analyse de backlink.
  • Ahrefs, la référence en la matière.
  • Majestic SEO avec ses fameux Trust Flow, Citation Flow et Topical Trust Flow.
  • Moz, simple d’accès. Cet outil propose une version gratuite.
Mise en place d’une stratégie de netlinking efficace.

Toutefois, le netlinking ou link building est la gestion propre et transparente des backlink par rapport aux moteurs de recherche. Alors, différentes plateformes expertes vous aident à optimiser votre travail de netlinking. Et, ainsi, vous gagnez du temps sur votre planning. Tout au moins, vous avez SEMJuice et LEOlytics pour expertiser votre netlinking. D’ailleurs, elles proposent des médias de différents marchés tels que FR, ES, IT, UK, DE etc.

Le but du netlinking, Google prime les backlink en référencement.

Sinon, le netlinking appuie l’expertise du site web dans son domaine d’action. De fait, le site web est plus visible et disponible auprès de ses lecteurs. De même, le netlinking permet de profiter de l’audience du site tiers. Là d’où provient l’autorité du lien externe.

La solution alternative des réseaux sociaux.

En effet, 35 signaux sociaux pour 5 euros sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Reddit, LinkedIn et Pinterest. En plus, il n’y a presque pas de problèmes de toxicité de liens ni de référencement de contenu. Par ailleurs pour Facebook, un signal social correspond à un post avec des likes et des partages. Puis, pour LinkedIn, il équivaut à un post sur un fil d’actualité. Et pour Pinterest et Reddit, un signal social correspond à une image avec lien, texte et un post.

Google prime les backlink en référencement via la solution des signaux sociaux.

En définitive, cette technique génère du trafic. De même, elle vous aide indirectement pour le référencement de votre site. En général, vous évitez l’achat de backlink. Donc, vous investissez dans les signaux sociaux. Car c’est une bonne alternative en termes de coûts et de réputation.

Qu’est-ce que le référencement ?

Ainsi, sur Internet, vous référencez des sites, des pages web, des images, des documents, des vidéos, des produits, des lieux, des applications etc. D’autre part, pour référencer, les robots indexent au préalable. Donc, ils constituent une base de données des médias référencées. Et par des requêtes via des mots clés, vos utilisateurs retrouvent et ou on consultent les référencements.

Google prime les backlink en référencement.

D’autre part, optimiser votre site web pour les moteurs de recherche comprend des éléments tels que l’utilisation de motsclés pertinents dans le contenu du site web, la création de liens vers le site à partir d’autres sites web etc. Car, tous ces éléments sont la garantie que le site est bien conçu et facile à naviguer.

Vous écrivez vos textes dans un langage SEO.

Aujourd’hui, dans les stratégies de webmarketing, les textes ont du contenu SEO. À savoir un ensemble d’informations à optimiser pour favoriser son apparition sur les moteurs de recherche, comme Bing, Yandex, Google, Yahoo, etc.

Google prime les contenus des backlink en référencement.

En substance, un contenu pertinent comporte,

  • un mot-clé principal,

  • des mots-clés secondaires, construits à partir du champ sémantique du mot-clé principal,

  • une méta description,

  • plusieurs soustitres,

  • des textes de paragraphes,

  • des liens,

et des supports graphiques, images, audios, vidéos, etc.

Vous créez votre contenu dans une stratégie SEO.

Toutefois, votre stratégie de contenu améliore la visibilité de votre site Internet. Et, elle attire votre client potentiel peu importe le domaine d’activité. D’ailleurs, votre marketing de contenu dispense le maximum d’informations possible sur votre entreprise et ses activités. Ainsi, elle promeut les produits et services de la marque.

Google prime et maintient à jour les backlink en référencement.

Au final, en fonction de la pertinence du motclé, des liens entrants, des balises méta title et méta description ou encore des balises alt, les algorithmes de Google classent les pages web sur Internet. Et en même temps, Google actualise sa base de données par des mises à jour régulières.

L’importance du référencement SEO pour votre entreprise.

Aujourd’hui, pour une entreprise pérenne, le référencement naturel est essentiel. Car il aide d’une part, la marque à mieux vendre ses prestations. Et d’autre part, l’entreprise améliore son image de marque employeur. De plus, les stratégies de marketing de contenu élargissent les canaux de vente de l’entreprise et accroissent ainsi les bénéfices. Enfin, le référencement peut aider l’entreprise à renforcer sa crédibilité et son autorité.

Google prime les backlink d’un contenu pertinent et régulier en référencement.

Toutefois, les backlink font partie d’un ensemble de paramètres qui forment un réel atout pour le SEO de votre site web. Ensuite, votre entreprise produit du contenu pertinent et régulier. Car, votre objectif est d’atteindre l’une des 3 premiers rangs des résultats de recherche d’une SERP.

Le SEO est un travail d’endurance et durable.

Enfin, votre entreprise optimise sa production de contenus par une large et profonde diffusion à ses cibles sur les réseaux sociaux. Ainsi, un travail sérieux renvoie des signaux sociaux positifs. D’ailleurs en SEO, le temps relatif à la triptyque Coût-Qualité-Délais est long. Dans la mesure où, le SEO est un travail d’endurance. Et finalement, votre entreprise s’inscrit dans la durée pour obtenir des résultats durables.