MUSIQUE MAESTRO DE CERGY 

MAIS DITES DONC, LAISEZ

LA DANSER BON SANG !

La musique adoucit les mœurs. Moi je vis d’amour et de rires. Je vis comme si y’avait rien à dire, Dalida. Envisager la musique comme un vecteur d’émotions. Un savant mélange de sentiments et d’ états d’âme. Néanmoins, le 21 juin, le jour de la fête de la musique n’est pas férié. Le son est bon. De plus en plus, il prend place dans le digital. Ainsi, la commande vocale passe à l’assaut des objets connectés du quotidien.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente CGV.
J'accepte

Musique Maestro de Cergy, depuis le COVID-19, la violence dans nos sociétés n’a que cesse de monter.

Une main arrachée et des blessés, c’est le bilan des échauffourées du vendredi 18 juin à Redon, dans le département d’Ille-et-Vilaine en France. Des affrontements éclatent alors entre près de1500 fêtards et des gendarmes lors de l’installation sauvage d’une rave-party sur l’hippodrome. Plusieurs fêtes géantes, les soirées Project X ont lieu depuis le vendredi 11 juin 2021. Plus de 1000 personnes se réunissent sur la pelouse de l’esplanade des Invalides, aux Champs-Elysées ou aux Tuileries à Paris en France. Toutes ces personnes veulent écouter de la musique et danser malgré le couvre-feu. Des regroupements de jeunes de moindre importance se signalent de même à Lille, à Lyon et à Marseille.

La voix de l’autorité publique.

Je comprends et je partage évidemment l’envie de ces jeunes et ces personnes de se retrouver et de faire la fête. Je vois à quel point la jeunesse a fait des sacrifices. Déclare Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la Citoyenneté, tout en rappelant aux jeunes que le virus est toujours là.

Musique Maestro de Cergy, la danse un art ancien pour la communication entre les hommes.

Danser, remonte même à la préhistoire. Nous avons dans certaines grottes européennes, africaines ou asiatiques, des dessins représentant les premiers hommes en train de danser. L’un des exemples les plus connus est celui du Sorcier Dansant et il se trouve dans le département français de l’Ariège. Au sein de la grotte des Trois Frères. Des traces se retrouvent ci et sur la planète. Les archéologues retrouvent encore aujourd’hui des tombes ornées de dessins de danseurs en Egypte. Des œuvres d’art néolithique du Sahara et même des gravures similaires sur les roches de Bhimetka en Inde, qui datent de plus de 30 000 ans ! Selon les mythologies de l’Afrique noire, avant de définir le vivre ensemble dans des mots, l’homme consacre d’abord son temps libre à danser autour du feu.

La danse , essentielle à l’évolution de la civilisation.

C’est vers l’an 4 000 avant Jésus-Christ que commence à apparaître la technique de la danse. La pratique des danses religieuses, des danses en couple ou encore les tournoiements et les enchaînements chorégraphiques sont désormais monnaies courantes. La danse devient au fur et à mesure gracieuse et harmonieuse.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente CGV.
J'accepte

Musique Maestro de Cergy, la danse en Egypte Antique. 

Bien que l’Egypte ancienne accorde à la danse une place importante, c’est avant tout en Grèce que cet art prend le sens que nous lui donnons de nos jours. La danse la plus populaire à l’époque de l’Antiquité est la dionysiaque. Elle est une activité artistique qu’ on considère comme un moyen de communication entre les mortels et les immortels. Le corps se meut et entre en action pour pouvoir communiquer. La danse accède alors à une dimension spirituelle. Elle est sans aucun doute le premier-né des arts. La danse est le premier-né des arts. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l’homme se sert de son propre corps pour organiser l’espace et pour rythmer le temps, Curt Sachs.

Généralement, la danse s’accompagne de la musique.

La musique est un art et une activité culturelle qui consiste à arranger et à ordonner des sons et des silences au cours du temps. D’ailleurs, elle se caractérise par :

  • le rythme qui est le support de cette combinaison dans le temps ;
  • la hauteur qui indique les fréquences couvertes
  • les nuances et le timbre.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente CGV.
J'accepte

 

Musique Maestro de Cergy, la musique du 21 juin, le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord.

Au solstice d’été 1982, Jack Lang, alors Ministre de la Culture, Christian Dupavillon, architecte-scénographe, membre du Cabinet Lang et Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse lancent le concept de la fête de la musique. La musique sera partout et le concert nulle part , une révolution. Une Fête gratuite, ouverte à tous les français, à toutes les musiques sans hiérarchie de genres et de pratiques.

Quarante ans plus tard.

la Fête de la Musique est reprise dans 120 pays, sur les cinq continents. Succès international, réel phénomène de société. D’ailleurs, elle a son timbre poste depuis 1998. Et la Fête de la Musique entre dans les cours d’école, les hôpitaux, , les prisons etc.

Musique Maestro de Cergy, si la danse est nécessaire à l’évolution de la civilisation, la musique a son jour de fête.

La Fête de la Musique rapproche la ville et ses périphéries. Ainsi elle draine les communes rurales. D’autre part, elle valorise le travail d’un individu, d’un groupe, d’une association ou de toute autre communauté.

L’amour de la musique.

L’amour de l’amateur de la musique ou du mélomane est sans commune mesure, un moyen de divertissement dans l’absolu. La musique est partie prenante de la société. Son infusion est totale. C’est une activité sociale qui nous permet pour ainsi dire d’occuper nos temps libres en nous détournant de nos préoccupations quotidiennes. Ainsi, l’art, c’est le moyen d’obtenir un résultat et le divertissement l’acte de se détourner de l’essentiel.